LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
SAK old Soldier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seamaster

Votre âge: 20

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 10:31    Sujet du message: SAK old Soldier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Je suis absent depuis un petit moment du au boulot et à une vie perso très chargée, mais la passion des SAK ne s’arrête jamais Mr. Green

Je viens vers vous pour une question, on me propose d'acheter deux SAK, un Pioneer alox classique, et un old soldier, ce qui en ferait mon premier!

Il à l'air en bon état, rien de cassé etc, et il est marqué 86 sur la base de la lame, donc je crois un couteau daté de 86 si j'ai bien lu vos précieuses infos Very Happy

J'aimerais avoir une idée de la rareté et si possible du prix approximatif d'un couteau du soldat comme décrit, car je ne veux pas me faire arnaquer avec un truc sans valeur vendu trop chère etc..

Merci à tous!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
Blade Runner

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 14:43    Sujet du message: SAK old Soldier Répondre en citant

La question est intéressante.
Je vais suivre le fil avec attention...
Quelques photos seraient bien utiles (avant et, éventuellement, après achat...).
Seamaster

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 17:27    Sujet du message: SAK old Soldier Répondre en citant

Pas de soucis, le fofo est fait justement pour apprendre d'avantage  Mr. Green
Si tout va bien, j'ai les deux couteaux fin du mois/ début du mois prochain Okay
Memento audere semper
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 18:47    Sujet du message: SAK old Soldier Répondre en citant

Très bon choix ! C'est bien un Soldier 86. C'est un très bon modèle, très solide et très proche du Pioneer.
Concernant le prix, malheureusement tu trouves de tout. Sur Eb*y, cela peut aller de 60€ à plusieurs centaines d'euros, ce qui, à mon avis, est plus qu'excessif !!!!!
J'ai un Soldier 77 (mon année de naissance) payé 50€, ça qui pour moi était la limite maxi.
Beaucoup de vendeurs profitent du fait que l'on ne trouve plus ces modèles, donc les prix flambent littéralement ! 
Tout va dépendre de ton budget et de ta motivation. Mais pour un Soldier 86 en bon état, 50 ou 60€ restent raisonnables. Au delà, pour moi, cela commence à être excessif. Au delà de 100€, je considère que c'est du vol.
Mais ce n'est que mon avis...
Seamaster

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 19:27    Sujet du message: SAK old Soldier Répondre en citant

Merci Hermès!
La fameuse loi de l'offre et la demande.. J'en ai encore fait l'expérience cette semaine dans mon domaine qu'est l'automobile.
J'ai acheté une voiture assez recherchée de 1992, une petite sportive, et seulement en la gardant quelque temps, la côte à explosée et je me retrouve a devoir la vendre, mais je la vends plus chère que ce
que j'en avait payé à l'époque..
Je vous tiens au courant pour les SAK, mais je pense que le prix qu'on me propose pour les deux est dans les clous du coup Okay
Memento audere semper
Hermès

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 19:51    Sujet du message: SAK old Soldier Répondre en citant

Grenboerg

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 07:06    Sujet du message: SAK old Soldier Répondre en citant

Citation:
"Hermès" Mais pour un Soldier 86 en bon état, 50 ou 60€ restent raisonnables. Au delà, pour moi, cela commence à être excessif.

Tout à fait d'accord avec Hermes: 50-60 euros, c'est aussi ma limite. Pour valoir plus, il faut vraiment aller dans des séries limitées ou des modèles sur mesure.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: SAK old Soldier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech