LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Inconnu au bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 16:51    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai récupéré il y a pas mal de temps ce couteau, mais sans aucune infos dessus, quelqu'un pourrait peut-être éclairer ma lanterne ?
Il semblerait que c'est un Wenger qui a je pense 10 ans minimums ( il était à mon grand père ), il me fait vaguement penser à un vieux Ranger mais le quelle
pendant que je nettoyais j'ai profité pour prendre "quelques" photos

( photo clickable pour le grand format )

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 18:09    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

Un Wenger Ranger 2 couches, c'est sûr. Un Ranger 61 peut-être ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Dyoxis

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 18:49    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

Ah ouais possible merci
ça correspond bien avec les outils hormis la lame sans anneau ( one hand il me semble ?), je suppose que les plaquettes sont d'époque aussi donc le tous a du bien évoluer, même si les ressorts sont encore vachement balèze Mr. Green
Après recherche il s'agirait d'un "old gen", il me reste à trouver les dates de fabrications, je suis beaucoup trop curieux LOUPE
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 19:03    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

C'est un Ranger 11, 
Plaquette grise d'époque et verrouillage slide lock, 
ils ne sont plus fabriqués depuis un moment mais on arrive encore à en trouver, 
j'en possède 3 versions différentes mais pas celle ci.

SakWiki dit qu'ils on été fabriqués entre 1990 et 2007.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 20:08    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

Très beau Ranger! C'est une belle pièce. Tu dois pouvoir retrouver des plaquettes pour le restaurer si tu veux.
Dyoxis

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 20:45    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

Super merci, effectivement ça ressemble bien un Ranger 11  Okay

ça fait plaisir de pouvoir mettre des infos sur ce couteau, je ne pense pas racheter des plaquettes, je m'en servirais pas, voire très peu, c'est un souvenir
il a appartenu à mon grand-père qui s'en servait pour absolument tout ce qui était possible de faire avec, j'aimerais le garder "dans son jus", je suis sentimental

Encore merci pour les infos, en plus avec une date, que du bonheur
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 23:14    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

Des plaquettes pour ce modèle doivent être introuvables, à moins de les récupérer sur un modèle de la même époque.
Comme elles sont un logement pour le bouton c'est beaucoup moins facile à fabriquer que des simple plaquette de Victorinox 91mm.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 10:27    Sujet du message: Inconnu au bataillon Répondre en citant

Il y en a ici:
http://www.ebay.fr/itm/Wenger-old-Ranger-swiss-knife-Scales-to-replace-120-mm-hardly-ever-/252906971378?hash=item3ae26e20f2:g:DmkAAOSwHMJYF6Ha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Inconnu au bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech