LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Un passionné de plus (rodo74)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodo74

Votre âge: 34

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 09:46    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je m'appelle Rodolphe, j'ai 34 ans, et cela fait au moins 20 ans que j'ai des couteaux suisses, et je suis un vrai amateur de couteaux depuis 5/6 ans.

Mes premiers couteaux suisses, je les ai toujours, il s'agit d'un Spartan rouge et d'un SwissChamp noir que mes parents m'ont offert quand j'avais environ douze ans.
Depuis, j'ai complété ma collection par deux Classic SD (un rouge et un Chocolate), mais aussi par un Forester et surtout depuis 3 jours par un Outrider Damast 2017.
Pour info, j'ai toujours le Forester sur moi !

Sinon, j'aime beaucoup aussi les Opinel !

Voilà !
Blade Runner

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 10:39    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Bienvenue à toi .
Je ne suis certes pas très ancien (du moins sur le Forum ) pour t'accueillir, mais comme j'ai justement un oeil sur l'Outrider Damas je ne peux m'empêcher de te saluer très bas. Il a l'air absolument superbe !
rodo74

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 11:00    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Merci ! Effectivement j'ai craqué sur cet Outrider Damas, que ma coutellerie habituelle a reçu la semaine dernière, et vu que c'était un peu moins cher que chez Victorinox directement, j'ai craqué !
Ayant eu un fils cette année, je me dis que ça fait un bel objet collector à lui offrir plus tard ! Mais ayant eu aussi une fille en 2013, il faudrait que je trouve le modèle Damas 2013 maintenant !!!
Blade Runner

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 12:13    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Okay Doublement superbe...!
Le fiston pourra apprécier,  et être fier de ce "Collector" millésimé (et fier de son paternel, bien sûr).
Bonne chasse pour l'édition 2013.
Alex Reeves

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 13:16    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

à toi rodo74 !!!

Si tu es amateurs de SAK, ici, tu vas être comblé !

Comme ça tu auras pleins de posts à lire quand ne te laissera pas dormir !!! Biberon
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Celui qui vit par l’épée, ... finit toujours par la recevoir dans l'c*l ! " Dieu nous garde ...
(Mon Nom est Personne - 1973).
rodo74

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 13:48    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Merci ! Effectivement, je pense que je vais avoir du mal à trouver le Damas de 2013, mais l'idée me tient à coeur et peut-être que ce forum va m'ouvrir des pistes pour le trouver !

Sinon, voici une photo d'une partie de ma collection donc :

Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 13:52    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 18:35    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Salutations et bienvennue à toi sur le forum, entre les SAKs et le Opinels tu devrais trouver ton bonheur ici.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 18:54    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Rodolphe !!

Pour les photos de tes SAKS , tu devrais ouvrir un Post ICI ,

pour y mettre les photos de ta collection , qui je suis sûr va s'agrandir !!

Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 21:34    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

rodo74 a écrit:
Ayant eu un fils cette année, je me dis que ça fait un bel objet collector à lui offrir plus tard ! Mais ayant eu aussi une fille en 2013, il faudrait que je trouve le modèle Damas 2013 maintenant !!!

Transmettre ce que l'on aime à ceux que l'on aime.
De belles valeurs!

Bienvenue sur ce forum qui partage un bon état d'esprit et une bonne camaraderie.
rodo74

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 07:09    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Merci pour l'accueil !
J'ai pris quelques photos hier soir que je vais metttre rapidement !
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 16:54    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

ça manque d'alox tout ça  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bienvenu !
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 16:59    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Bienvenue !  Smile
.
rodo74

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 18:02    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Skintag a écrit:
ça manque d'alox tout ça  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bienvenu !

J'en avais un petit (même format que le Classic SD) mais je l'ai perdu ...
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 06:48    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

et bonne chance pour la quête de ton graal 2013.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:17    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Sois le bienvenu. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 22:43    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Haut Savoyard 
Que des belles pièces avec une mention spéciale pour le damas 2017  Okay

Et si tu traines de temps en temps en Bourgogne, je peux te donner les coordonnées d'un coutelier qui a encore un Damas 2013 en stock 
rodo74

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 23:39    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

ppr21 a écrit:
Haut Savoyard 
Que des belles pièces avec une mention spéciale pour le damas 2017  Okay

Et si tu traines de temps en temps en Bourgogne, je peux te donner les coordonnées d'un coutelier qui a encore un Damas 2013 en stock 

Merci, je te contacte en MP !
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 23:54    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74) Répondre en citant

Répondu  Okay
Ben

Votre âge: 24

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 09:08    Sujet du message: bonjour et bienvenue Répondre en citant

bonjour et bienvenue
Meilleur couteau Suisse : Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Un passionné de plus (rodo74)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech