LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Leatherman Rebar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seamaster

Votre âge: 20

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 11:22    Sujet du message: Leatherman Rebar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

ça fait un moment que je regarde du coté des Multitool pour mon prochain achat, et finalement j'ai décidé l'autre jour dans une armurerie près de chez moi, j'ai acheté le Leatherman Rebar Mr. Green

Pourquoi pas un wave ou un autre?
Le Rebar est plus léger que le Wave et plus petit qu'un Supertool300/Surge. Il faut ouvrir la pince pour sortir la lame et je trouve que ça peut jouer en ma faveur en face d'un wave si jamais
je me faisais contrôler par les forces de l'ordre, alors que le wave avec lame ouverture une main passerait peut être moins..
Le Rebar à un gros avantage sur le wave aussi, le coup fil à la base de la lame est interchangeable dans le cas ou il serait usé après une grosse utilisation, pas sur le Wave.
Et au final le prix, je l'ai eu à 80€ (au lieu de 95€ en vitrine) à l'armurerie près de chez moi, et il se trouve à 70 sur internet,
alors que le Wave coûte environ 30€ plus cher.

Pour l'utilisation que j'en aurais, je n'avais pas besoin d'un MT grande taille comme le Surge,
mais un trop petit aurait été moins efficace aussi, la taille Wave/surge est donc parfaite.
Vu que c'est un EDC de ville/péri-urbain (que je ne prendrais juste probablement pas à Paris en ce moment vu le contexte)
Je pense le coupler avec mon Explorer Mr. Green J'aurais donc une vraie pince, des outils bloquants,
mais aussi le stylo, la loupe la pince à épiler et le tire bouchon de mon SAK, le tout avec un encombrement réduit!
Il faut juste que je trouve une petite pochette pour mettre les deux en même temps Rolling Eyes

Je tiens à souligner particulièrement le beau travail de leatherman, car la pince respire la solidité,
elle est juste un peu dure au début mais ça s'estompe après quelques ouvertures,
et la garantie est de 25 ans, autrement dit une bonne garantie comme victorinox ou presque!
J'aurais aussi pu prendre une Pince Victoninox,
mais je suis un peu juste niveau budget pour cet achat qui n'est qu'un plaisir,
peut être un jour j'aurais un swistool Mr. Green

Voici quelques photos:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 19:55    Sujet du message: Leatherman Rebar Répondre en citant

Bel outil quand même !   Il n'est pas sans rappeler le SwissTool Victorinox de base (appelé SwissTool BS je crois aujourd'hui,en acier bruni) que j'ai en modèle noir.
.
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:05    Sujet du message: Leatherman Rebar Répondre en citant

Bell pince et plus compact que les habituels Leatherman.
Pourras tu nous faire un détail des outils? Les deux ressorts de bloquage ont l'air costauds.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Seamaster

Votre âge: 20

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 23:19    Sujet du message: Leatherman Rebar Répondre en citant

Alors oui le blocage est bien solide, c'est rassurant! (c'est un verrouillage "à pompe" réputé solide chez eux)

Pour les outils,

Le Rebar possède deux lames de taille raisonnable:

Une lame simple et une dentée, chacune de 7,2cm de long dont 6cm de tranchant. Elles se déplient à deux mains et possèdent une large encoche utilisable avec des gants.

Les autres fonctions disponibles sont destinées aux travaux de bricolage: pas de ciseaux.

Une lime à deux faces bois/métal de 6 cm de longueur, une boucle oeillet, un ouvre-boîtes/décapsuleur, et un solide poinçon alésoir (quel bonheur de l'utiliser verrouillé par comme sur nos SAK).

Il y a aussi deux lames de tournevis plats, taillées bien droit ce qui les rend beaucoup plus efficaces que les tournevis à coins arrondis qu’on trouve sur certains multitools de bas de gamme.

Enfin, un vrai tournevis cruciforme (Phillips) avec une tige carrée de 5mm.
A noter que les manches sont gradués en centimètres et en pouces pour prendre des mesures approximatives.

S'il avait un ciseaux, j'aurais même pas pris un sak en EDC avec je pense, mais bon.. j'ai déja dit pourquoi pas le Wave pour le moment Mr. Green
Memento audere semper
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:39    Sujet du message: Leatherman Rebar Répondre en citant

bel outil 
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:41    Sujet du message: Leatherman Rebar Répondre en citant

Okay Okay Okay J'ai aussi le Rebar. C'est un bon MT.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Leatherman Rebar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech