LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Bonjour tout le monde (Crampon44)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crampon44

Votre âge: 34

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 23:49    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je me présente, David alias crampon44.

Je vis en Loire Atlantique, plus précisément à Pontchateau.

Mes passions, le bricolage, le jardinage et le Geocaching.

J'ai eu mon premier couteau à l'age de 9 ans et toujours eu un dans mes poches depuis.

Par contre jamais de "vrai" couteau suisse, seulement 2-3 pauvres imitations de très mauvaise facture.

Mon fidèle compagnon depuis une vingtaine d'année, un opinel n°8. 
Il m'a servi à faire de tout et n'importe quoi et bien souvent pas utilisé dans sa fonction première qui est de coupé... 
( je me dit depuis un petit moment qu'un bon couteau suisse serait plus approprié à mes activités ).
Usé, je l'ai changé il y a peu pour un tout beau tout neuf. Et j'ai continué à l'utiliser à faire de tout. 
Mais ça c'était avant le drame bien entendu...
Alors que j'étais à replier une petite patte de métal ( Virobloc en place bien entendu ) 
je forçait et sans m'en rendre compte j'ai tourné la bague de sécurité... Le couteau c'est refermé sur mon index
Conclusion : 1 tendon et 1 ligament coupé. 
Opération, broche dans le doigt, fin de "chantier" le 12 juin prochain une fois que cette dernière me sera enlevé.
Interdiction de bricoler et jardiner en attendant.

Voilà, comme ça vous savez pourquoi je vais m'offrir mon tout premier couteau suisse Very Happy

Je suis en ce moment en pleine recherche et c'est comme ça que je me suis retrouvé à lire quelques sujets du forum.

Aller, je m'inscris, l'ambiance à l'air d'y être vraiment sympa.

Au plaisir de discuter avec vous sur les différents sujets, j'ai beaucoup à apprendre.

crampon44

P.S : je suis un (très) grand bavard Rolling Eyes
Blade Runner

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 00:13    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Bienvenue Crampon44,

Eh oui, l'Opinel est fait pour couper... Très bien d'ailleurs (surtout les doigts...c'est tendre, un doigt !).
J'ai eu le même type de blague en ouvrant une boîte de conserve (c'est idiot et déconseillé) .

Alors oui, définitivement, le couteau suisse est plus sûr pour ce genre de tâches annexes...
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 00:33    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Salut à toi et

..... je plaisante Mr. Green
Et je te souhaite un bon rétablissement , voyons le bon coté des choses, ça te laisse un peu de temps pour trouver le SAK approprié
Crampon44

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 06:47    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Dyoxis a écrit:
Salut à toi et

..... je plaisante Mr. Green
Et je te souhaite un bon rétablissement , voyons le bon coté des choses, ça te laisse un peu de temps pour trouver le SAK approprié

Tu peux le dire Dioxys, j'ai fait mon boulet. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs et de maintenant trouver le SAK qui me conviendra le mieux. J'ai d'ailleurs en ce moment un peu de temps pour ça...
Crampon44

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 06:49    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Blade Runner a écrit:
Bienvenue Crampon44,

Eh oui, l'Opinel est fait pour couper... Très bien d'ailleurs (surtout les doigts...c'est tendre, un doigt !).
J'ai eu le même type de blague en ouvrant une boîte de conserve (c'est idiot et déconseillé) .

Alors oui, définitivement, le couteau suisse est plus sûr pour ce genre de tâches annexes...

Blade Runner
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 11:00    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Salutations, bienvenue à toi sur le forum.

Pour l'achat d'un couteau suisse de bricoleur, je te conseille un modèle 111mm a blocage de lame, 
plus aucun  risque que le lame se referme sur tes doigts.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 12:21    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

et   Crampon44 !! 

Les SAKs aussi sont ultra coupants et peuvent être dangereux si mal utilisés ....... Sad

Le conseil de Cadnium est très juste , il te faudrait mieux un 111 mm , 

puisque apparemment tu as des utilisations poussées des couteaux !! 

Donc un 111 mm à lame bloquante pour des bricolages Hard et un 91 mm pour des bricolages plus soft !! 

Bunny SAK

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Crampon44

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 14:08    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Cadnium a écrit:

Salutations, bienvenue à toi sur le forum.

Pour l'achat d'un couteau suisse de bricoleur, je te conseille un modèle 111mm a blocage de lame, 
plus aucun  risque que le lame se referme sur tes doigts.

MACGYVER a écrit:

et   Crampon44 !! 

Les SAKs aussi sont ultra coupants et peuvent être dangereux si mal utilisés ....... Sad

Le conseil de Cadnium est très juste , il te faudrait mieux un 111 mm , 

puisque apparemment tu as des utilisations poussées des couteaux !! 

Donc un 111 mm à lame bloquante pour des bricolages Hard et un 91 mm pour des bricolages plus soft !! 

Merci de vos conseils, effectivement, peut être qu'un 111 mm serait intéressant pour l'utilité que j'en ai avec un 91 mm en plus.

Je vais surement prendre un modèle 91 mm "classique" pour commencer et investir dans un 111 mm à lame bloquante par la suite.

Il y a aussi les Alox qui me font de l'oeil... plus tard également car mon ministre des finances  risque de faire des bons sinon
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 14:42    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Pour le 111 mm comme pour le 91 mm , 

les modèles que l'on te conseillerait dépendent bien sûr des outils dont tu te servirais le plus !!

Okay  

Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 17:45    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Désolé pour ta mésaventure qui est arrivé à pas mal de monde. Ce n'est pas un hasard si les couteaux de l'armée suisse et allemande sont désormais bloquables.
J'espère que tu trouveras plein d'inspiration dans ce sympathique forum.
Plein de modèles différents, de customisations, d'idées nouvelles!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 18:37    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Bienvenue !

Oui, c'est le problème des viroblocs savoyards dont on peut ne pas voir la position et qui peuvent tourner... Des couteaux comme les "Old Bear" sont peut-être mieux sécurisés pour cela.

Sinon, au vu de ton utilisation, l'achat d'un multitool Victorinox peut s'envisager. Certes c'est onéreux mais si pratique et surtout d'une telle qualité !

Et cela se trouve d'occasion.

Sinon, comme disent les copains, les 111mm avec blocage de lame sont parfaits. Le modèle "Sentinel" est basique mais particulièrement discret.

Bon courage pour la suite concernant ta coupure ! J'ai eu un tendon sectionné et recousu, la rééducation est sympa...  Mr. Green
.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 06:38    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

et désolé pour ton doigt.
Un Huntsman en 91mm et un 111mm te permettraient de faire face à pas mal de situations et aussi de "mettre le doigt" dans le monde de la SAkite aigüe, acquisition contagieuse et maladive de SAK.
Bienvenu chez les grands malades.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Crampon44

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 23:22    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Bon, commandes passées  Okay

J'en attend 3, 2 neufs trouvés sur le bon coin et un sur un site de vente en ligne.

Le bon coin : 1 Alox Pioneer et 1 Sentinel avec son étui;

Site de vente en ligne : 1 Ranger avec 1 étui + 1 mini tournevis et une aiguille inox.

Maintenant j'attend le facteur avec impatience 

Dès qu'ils sont arrivés, petites photos ( bien sûr dans la rubrique prévue à cet effet )
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 23:43    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Okay

Crampon44 d'ici quelques temps Mr. Green
Crampon44

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 23:57    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Dyoxis a écrit:
Okay

Crampon44 d'ici quelques temps Mr. Green

Mdr, tout à fait  LOUPE
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 09:22    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

bienvenue crampon44 !
courage pour ton doigts
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:16    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Sois le bienvenu. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 22:52    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Et patience en attendant le facteur  Mr. Green
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 10:28    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Bienvenu cher ami !

Désolé pour ta mésaventure. J'étais comme toi, toujours un Opinel en poche.
C'est le manque de fonction qui m'a poussé à passer au SAK. 
Mais à table, à part de temps en temps,c'est toujours un Opinel n°8 lame carbon qui prend place dans ma main droite.

Je peux te conseiller l'actuel couteau du soldats suisse.
Hyper robuste, ils dispose des fonctions essentielles.
C'est celui-ci que j'ai désormais en poche lors du bricolage, quand je tonds la pelouse chez ma mère,  sur un petit chantier en famille...
Voici une petite photo, désolé pour la qualité, je viens de la prendre pour te montrer.

Sinon, as-tu reçu tes achats ?

Au plaisir de te lire Smile
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.

Dernière édition par Skintag le Dim 4 Juin 2017 - 12:20; édité 1 fois
Crampon44

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 11:36    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Hulk. a écrit:
bienvenue crampon44 !
courage pour ton doigts

Buzz a écrit:
Sois le bienvenu. Okay

ppr21 a écrit:
 Et patience en attendant le facteur  Mr. Green

Merci pour vos messages.
Mon doigt va mieux mais je dois de nouveau subir une intervention chirurgicale pour ôter la broche.
Peut être possible de la faire moi même avec un SAK ? 

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 11:39    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Bon courage à toi Crampon44 !! Sad

Le faire toi même avec un SAK , peut être pas quand même !!

Mr. Green

Crampon44

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 11:43    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Skintag a écrit:
Bienvenu cher ami !

Désolé pour ta mésaventure. J'étais comme toi, toujours un Opinel en poche.
C'est le manque de fonction qui m'a poussé à passer au SAK. 
Mais à table, à part de temps en temps,
c'est toujours un Opinel n°8 lame carbon qui prend place dans ma main droite.

Je peux te conseiller l'actuel couteau du soldats suisse.
Hyper robuste, ils dispose des fonctions essentielles.
C'est celui-ci que j'ai désormais en poche lors du bricolage,
quand je tond la pelouse chez ma mère,  sur un petit chantier en famille...
Voici une petite photo, désolé pour la qualité, je viens de la prendre pour te montrer.

Sinon, as-tu reçu tes achats ?

Au plaisir de te lire Smile

Merci pour tes conseils Skintag. 

Pour ce qui est de l'actuel couteau du soldat suisse, il fera parti de ma collection un jour. 

Mais là je viens d'en acquérir 3 en une semaine donc on va y aller tout doux avec le porte monnaie.

Et oui j'ai reçu mes achats mais pas encore eu le temps de faire les photos.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 11:47    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

Quoi ?? !!! Pas encore fait les ?? !!

Crampon44

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 11:49    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Bon courage à toi Crampon44 !! Sad

Le faire toi même avec un SAK , peut être pas quand même !!

Mr. Green

MACGYVER. 

Bon d'accord je vais éviter de le faire moi même...  Rolling Eyes
Crampon44

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 11:50    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44) Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Quoi ?? !!! Pas encore fait les ?? !!

Je les ai reçu hier... et j'étais très occupé  BBQ1  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Bonjour tout le monde (Crampon44)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech