LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Ma collection ( Papalours )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papalours

Votre âge: 34

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 19:06    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ma collection :

De gauche à droite :

Swisschamp XAVT : reçu en cadeau pour mes 30 ans. J'ai passé des heures, des jours et même des semaines à le reluquer sous toutes les coutures. Impressionnant.

Military : mon couteau pour les sorties dans la verte, en randonné... (je prends aussi une lame fixe avec moi, un Mora). Efficace!

Sentinel ondulé : pour ma gamelle au travail.

Spartan lite : dans la table de nuit (bien pratique la led pour ne pas réveiller tout le monde)

Walker : ma dernière acquisition. Je pense qu'il trouvera son utilité lorsque je serai dans le jardin.

Compact : mon couteau EDC. En permanence sur moi. Une merveille. Le couteau parfait à mes yeux. Tout est utile dessus.

Signature : dans la trousse de secours de mon sac à dos.

Wenger classic 07 : mon premier couteau suisse. Dans mon atelier.

J'ai aussi un Forester qui n'est pas sur la photo car je l'ai offert à mon fils. Il le prends pour la pêche.
Papalours

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 19:08    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Mes prochains seront le Hiker et j'aimerai un multi-tool, mais celui que je veux n'est plus fabriqué, c'est le Craftsman.
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:35    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Voilà une bien belle série Papalours  Okay

Je suis d'accord avec toi pour le compact, l'EDC parfait. Ne lui manque que la loupe après 50 ans  Mr. Green

Impressionnant le XAVT  J'en bave

A+
Dan

Votre âge: 61

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 21:31    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Très belle série et de bon gout . Le début d'une longue maladie.  
chacap

Votre âge: 66

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 22:06    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Ok avec toi pour l'EDC le compact est parfait et il ne me quitte pas Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les beaux Victorinox !
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 07:37    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Beau début, bravo 
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 08:40    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Papalours a écrit:

Military : mon couteau pour les sorties dans la verte, en randonné... (je prends aussi une lame fixe avec moi, un Mora). Efficace!

Compact : mon couteau EDC. En permanence sur moi. Une merveille. Le couteau parfait à mes yeux. Tout est utile dessus.

100% d'accord avec ton analyse. L'architecture du compact est décidément bien pensée.
Pour la rondo, je me satisfait des 91mm mais un gros est quand même plus costaud et plus sûr!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 10:38    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Belle début de collec, le XAVT est une très belle pièce mais je n'aimerai pas devoir le porter dans la poche Smile
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 05:40    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Okay Okay Okay
Voilà une SAKite aigüe bien engagée, il me semble.  Laughing
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 10:17    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Le Swisschamp XAVT....   la taille du bestiau.... 
même avec des grandes mains, tu arrive a l'utiliser? 
Papalours

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 11:25    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

raphy a écrit:
Le Swisschamp XAVT....   la taille du bestiau.... 
même avec des grandes mains, tu arrive a l'utiliser? 

Je ne me sert que très rarement du XAVT. En général quand j'ai besoin de torx. C'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique mais il fait son travail.
C'est plus un collector qu'un outil.
Papalours

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 11:30    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
Papalours a écrit:

100% d'accord avec ton analyse. L'architecture du compact est décidément bien pensée.
Pour la rondo, je me satisfait des 91mm mais un gros est quand même plus costaud et plus sûr!

C'est pour ça que je vais me prendre le Hiker en 91mm. Je vais le tester sur 2 ou 3 bivouacs et après je ferais mon choix.
En fait j'ai un peu peur que la scie soit trop petite...
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 08:24    Sujet du message: Ma collection ( Papalours ) Répondre en citant

Okay Okay Okay Jolie collec.
Il est vraiment impressionnant ce XAVT. Quelle belle pièce de collection!
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: Ma collection ( Papalours )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech