LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Ma nouvelle "Trollmobile" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Forteresse

Votre âge: 31

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 23:43    Sujet du message: Ma nouvelle "Trollmobile" ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous, amis du Forum SAK !

J'espère que vous allez bien.

Ici ça va, je suis toujours en Bretagne, et il y a un mois environ, j'ai changé de voiture !
J'ai en effet mis ma Ford Fusion vieillissanteau rebut.
Elle était toujours vaillante, mais hélas, l'embrayage était sur le point de lâcher...
Et sur ce modèle (TDCi 1400 60ch) comme
sur des modèles ayant le même moteur et la même boîte de vitesses (Ford et PSA...),
l'embrayage a la désagréable particularité d'avoir un volant moteur "bi-masse".
Ce qui, selon les trois garagistes que j'ai consulté sur le sujet,
impliquait qu'ils ne pouvaient savoir qu'au démontage ,
si il fallait changer les disques d'embrayage ET le volant moteur en même temps, ou seulement l'embrayage.

Ce qui impose, si l'embrayage et le volant moteur sont à remplacer, 1700 € de travaux, main d’œuvre comprise.
Pour une voiture âgée de 13 ans,
avec 158.000 km, en Diesel qui commençait à s'encrasser faute de kilométrage suffisant chaque année...

Bien évidemment, personne ne vous dit (chez les garagistes) qu'il existe un kit de remplacement de l'embrayage comprenant
un volant moteur "monobloc" chez un équipementier auto bien connu,
et que ce kit coûte environ 420 € chez un marchand de pièces auto
en ligne, qu'il est parfaitement compatible avec la Fusion que j'avais.

Donc... Voilà ma nouvelle "Trollmobile", "la voiture du Troll" Mr. Green

Je sais, elle n'est pas très propre, mais bon, en Bretagne, nous subissons des pluies mêlées de sable, des arbres qui "pleurent" de la sève, ... Et la pluie, la vraie pluie, qui
lave tout, se fait désirer !

Et c'est un bonheur d'avoir une voiture avec un autoradio CD MP3 (lisant les CD-R et CD-RW gravés avec 700 Mo de MP3....), une prise USB (ne servant qu'à recharger un
téléphone ou un baladeur MP3) et une prise Jack pour le son...

... Rien que pour arriver au supermarché en gros Metalleux, qui s'assume, en écoutant ceci :

Ou ceci

Ou, dans un genre moins "bourrin", ceci

... En gros, ça me fait un bien fou, et sourire comme un Farfadet, de voir les gens qui m'observent avec leurs regards pleins de peur primaire.

Et, si un autre Metalleux ou un Médiévaliste est dans le coin, succès assuré !

Bon dimanche !

- Antonin "Forteresse"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours un Victorinox ou un Wenger en poche !
Le SAK,l'outil indispensable... Et pacifique !

Forteresse.
Visiter le site web du posteur
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 00:41    Sujet du message: Ma nouvelle "Trollmobile" ! Répondre en citant

Ils sont gentils les métalleux, faut juste apprendre à les connaître Mr. Green

Et puis a quoi bon laver une voiture, il pleut toujours en Bretagne....
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 09:44    Sujet du message: Ma nouvelle "Trollmobile" ! Répondre en citant

Forteresse a écrit:

Je sais, elle n'est pas très propre, mais bon, en Bretagne, nous subissons des pluies mêlées de sable, des arbres qui "pleurent" de la sève, ...

Viens chez moi, on a de la poussiere, de la boue, de la bouse et parfois un peu tout mélangé!
Mr. Green Mr. Green
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 11:35    Sujet du message: Ma nouvelle "Trollmobile" ! Répondre en citant

Content d'avoir de tes nouvelles et que ça aille bien pour toi.
Elle est pas mal ta voiture, il lui manque une déco style Métal  Very Happy

Moi j'ai une Honda Civic type S qui a presque 10 ans, plus de 200000 km et qui tourne comme une horloge,
sauf le lecteur de CD MP3 que j'ai remplacé par un petit boitier qui lit des cartes SD et des clef USB.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Forteresse

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 23:37    Sujet du message: Ma nouvelle "Trollmobile" ! Répondre en citant

Bonsoir  Very Happy

Merci pour vos réponses !

Eh oui Dyoxis, les metalleux sont sympa. D'ailleurs, il n'y a jamais de débordement ni de délit marquant
pendant le Hellfest, ni pendant le Motocultor, ni pendant la quasi-totalité des concerts Metal en France.

(Dyoxis, ce n'est pas le nom d'un gaz dans l'épisode I de Star Wars ?)

Ahah, non, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne. Il fait beau... plusieurs fois par jour. Ce qui est différent.

Merci Grenboerg Very Happy L'Auvergne, je ne connais pas plus que ça, j'ai été visiter le Mont-Dore et Vichy, bon,
les villes thermales, c'est pas mon truc. Mais je retournerai volontiers en Auvergne pour voir d'autres
choses, comme des châteaux, des sites comme Gergovie, d'autres choses, ça se fera dans quelques
temps...

(Pour la boue, le bouzin, j'ai vécu dans la Creuse, donc je sais parfaitement ce que ça veut dire sur la route)

Mr. Green

Salut Cadnium, et merci ! Oui, ça va plutôt bien, mieux que l'été dernier en tout cas. Bon, la maladie est
toujours là, mais on fait avec, la vie continue, même si je ne travaille pas.

La Honda Civic, pour le millésime dont tu parles, elle me plaît pas mal ! Après, c'est trop gros pour moi,
célibataire sans enfants, et sans doute trop cher à assurer en Type S... Malgré tout, je n'en ai jamais
entendu de mauvais échos, en Essence comme en Diesel.

Oui, le boîtier qui lit des cartes SD et des clés USB, j'avais pensé à ça pour la Fusion, il y avait une
version compatible avec les autoradios propriétaires Ford de l'époque. Celui de ma Fiesta est de très
bon aloi, pour la finition Trend, CD, MP3, port USB  et Jack, ça me suffit !

Une déco style Metal ? Oh, je me contenterai de quelques autocollants de groupes, genre Finntroll,
Darkthrone, Iron Maiden, un fanion Norvégien et un autre Suédois (comme les routiers !), une petite
plaque "QRZ" (surnom des Routiers), "Troll", ça ira bien !

Merci à vous tous, bonne semaine !

Bien amicalement,

- Forteresse Mr. Green
Toujours un Victorinox ou un Wenger en poche !
Le SAK,l'outil indispensable... Et pacifique !

Forteresse.
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 01:50    Sujet du message: Ma nouvelle "Trollmobile" ! Répondre en citant

Presque  Razz dans star wars c'est le Dioxis, avec un "i", mais j'ai eu peur du copyright Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: Ma nouvelle "Trollmobile" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech