LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Le Seven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex Reeves

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 13:35    Sujet du message: Le Seven Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à Tous,

Toujours dans la présentation de mes couteaux artisanaux, je voulais vous présenter aujourd'hui un couteau que j'affectionne particulièrement, tant au niveau esthétique que fonctionnel :

Le Seven (3 pouces),

de Tony Lopès.
https://www.tonylopesblades.com/

Ce qui me plaît le plus dans cette petite lame fixe, c'est sa polyvalence (outdoor/urban) et le fait qu'elle passe inaperçue dans la poche d'un Jean's.
Bien sûr, comme toujours avec les lames de Tony, la prise en main, l'ergonomie, la qualité des matériaux utilisés et la touche esthétique sont au rendez vous.

" L'essayer, c'est l'adopter ! "

Ses caractéristiques :

Type de lame : Drop point (ou feuille de sauge).
Emouture : Full Flat.
Acier : XC 75 - Finition " Vintage ".
Trempe : sélective.
Longueur lame : 8 cm.
Largeur lame : 2,5 cm au plus large.
Longueur totale : 10,5 cm.
Epaisseur : 3 mm.
Poids : 80 gr.
Manche : G10 noir toxifié + intercalaires bleus
Etui : Kydex.
Prix : 150 €

Parce que j'aime toujours avoir une petite lame fixe sur moi ou dans mon sac, le Seven me permet des coupes dures avec un maximum de sécurité (c'est à dire là ou certains de nos SAK nous exposent au risque de voir la lame se refermer sur nos doigts ... AÏE !!!).

Très léger, il est à l'aise dans beaucoup de situations.

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous connaissent et apprécient les réalisations de Tony Lopès. Alors si vous avez envie de vous faire un p'tit plaisir pour la Fête des Pères, je suis sûr que vous trouverez votre Bonheur !

A +.

Bonne journée.

Ciao.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Celui qui vit par l’épée, ... finit toujours par la recevoir dans l'c*l ! " Dieu nous garde ...
(Mon Nom est Personne - 1973).
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 17:08    Sujet du message: Le Seven Répondre en citant

Vraiment sympa, j'aime bien le manche toxifié.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 19:19    Sujet du message: Le Seven Répondre en citant

Belle pièce. Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
chacap

Votre âge: 66

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 11:01    Sujet du message: Le Seven Répondre en citant

belle bête , un peu gros en EDC ,à réserver au bushcraft!
Les beaux Victorinox !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Le Seven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech