LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Victorinox made in Delémont ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blade Runner

Votre âge: 57

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 11:00    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petites questions qui me taraudent toujours un peu...

La manufacture (et les ouvriers) de Delémont travaillent-ils toujours (en 2017)  pour Victorinox ?
La gamme "Delémont" de Victorinox est-elle produite dans les locaux historiques de Wenger ?
Y a-t-il une "évasion" du personnel vers Swiza ?
Question
Les réponses sont peut-être évidentes pour qui vit sur place ... Elles le sont moins vues l' "étranger".
Quel meilleur endroit pour les poser que dans ce Forum?

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 18:07    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

Ils me semble avoir lu quelque part que Victorinox avait repris l'ensemble du personnel de Wenger, 
ainsi que le savoir faire et les machines, donc je suppose qu'ils fabriquent toujours sur place, seul le logo a changé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 18:29    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Ils me semble avoir lu quelque part que Victorinox avait repris l'ensemble du personnel de Wenger, 
ainsi que le savoir faire et les machines, donc je suppose qu'ils fabriquent toujours sur place, seul le logo a changé.

J'ai lu la même chose également !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 18:32    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

Le Logo a changé et Victorinox ont remplacé certains outils par les leurs !!

Ouvre boîte , décapsuleur , pince à épiler , tire bouchon etc .....

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 19:55    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Ouvre boîte , décapsuleur , pince à épiler , tire bouchon etc .....

J'en profite, quelqu'un sais si l'acier utilisé pour la lame des délémonts ( 130mm celui qui m’intéresse ) à été changé par l'acier Victorinox ou si ils ont conservé l' "origine" ?
J'ai pu constater sur certains comparatifs ( youtube ) que les 130mm rangergrip tranchait "moins bien" qu'un vic' en 111mm, ça ma laissé perplexe, idem pour la scie

je suis pointilleux Rolling Eyes
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 20:05    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

je pense que par soucis de rentabilité et d’homogénéité de la gamme, ils on du garder le même acier pour tout les couteaux d'une même gamme.

Quand au comparaison que l'on peut trouver sur le Net, je suis un peu méfiant, il y a trop d'émotif dans ces tests, 
ce n'est pas facile de mesurer exactement le pouvoir de coupe d'une lame, a part si on dispose de matériel de test professionnel  et hors de prix.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Dyoxis

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 21:02    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

je sais que les comparaisons sont relativement bancales sur le net, dans le doute j'ai quand même envoyé un mail à victorinox, on sais jamais sur un mal entendu Mr. Green

je flood pas plus le post, merci Cadnium
valkyrie60

Votre âge: 36

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 21:30    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Pour ma part, après 3 années d'utilisations pour manger a la maison, a la gamelle lors de mes déplacements ou pic nique, je te confirme bien ayant un ranger grip 61 logoté victorinox, un sentinel lame lisse et un sentinel serrated que le ranger grip coupe beaucoup moins bien que mes 2 autres sentinels et surtout le serrated. 
De plus même neuf le bout de la lame n'est ni pointu ni aiguisé comme sur un 111mm

Je trouve cela vraiment dommage car la taille 130mm est idéale en confort du manche et de ces plaquettes gomme, de son systême de verrouillage de la lame par le logo
Dyoxis

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 22:54    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

Bonsoir valkyrie60

Merci pour ce retour, c'est exactement l'utilisation que je compte avoir avec ce genre ce sak
Effectivement je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage car le 130mm avais tout du bon couteau "pique pique" ( avis personnel ) Mr. Green

Blade Runner, j'ai aussi lu comme mes VDD, si jamais Victorinox me répond ou me donne des précisions je ne manquerais pas de les poster ici
Blade Runner

Votre âge: 57

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 15:52    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

Dyoxis a écrit:

Blade Runner, j'ai aussi lu comme mes VDD, si jamais Victorinox me répond ou me donne des précisions je ne manquerais pas de les poster ici

Merci à tous.
Il est vrai que certains "tests" sur le Web tiennent de la cornichonnerie intégrale. Qui n'a jamais vu un(e)  gugusse démolir une superbe couteau en lui infligeant la taille d'un bloc de ciment ?  Pour ensuite se plaindre qu'il y a des dents dans le tranchant ...
Pourtant, il arrive que l'on trouve des essais plus "pointus" et "raisonnés" (raisonnables?).
Alors, n''hésitez pas à poursuivre votre participation en partageant vos expériences. Okay
Merci d'avance Dyoxis.
Heimdall

Votre âge: 35

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 23:00    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ? Répondre en citant

Étant fan de Wenger, je ne suis jamais aperçu d'un défaut d'affutage. Par contre, la scie Wenger est plus efficace que la Victorinox qui reste supérieure à leatherman....
Les pieds sur terre et la tête aussi
Et les étoiles comme ciel de lit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Victorinox made in Delémont ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech