LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MatPerr

Votre âge: 22

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 18:53    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Premier poste pour vous montrez ma petite collection, que j'agrandirai bien évidemment au fil du temps ;)

- 4 Victorinox classic: deux en noir dont un est équiper d'un tournevis plat, un blanc que je trouve très élégant et un bleu que j'ai depuis très longtemps, le couteau dont je me suis servi le plus. Il avait le logo de la banque Argovienne dessus (un canton suisse allemand)

- Un Wenger Nail Clipper, je trouvais la couleur et le style sympathique

- Un de mes deux couteaux du soldat 08, celui ci est daté 2009, celui que j'utilise pour mes jours de services militaires date de 2010

- Un Cadet Alox en noir, celui ci est mon modèle préférer de tous, il est parfait de mon point de vue Smile

- Les 2 Cadet édition Nespresso, j'adore le concept de recyclage des capsules pour en faire les plaquettes des couteaux,
en espérant que Victorinox continue avec d'autres coloris ;)

- Wenger Black Out 52, un couteau assez imposant mais très "raffiné"

Et pour finir, voici une partie de la collection de mon papa,
lui étant aussi passionné de couteau et de couteau suisse
Les modèles Alox sont tous des dates différentes,
les années de naissances de mes parents et ma sœur,
l'année de son école de recrue et un 08 qui concorde aussi avec le nouveau 08 en dessus.
Et les anciens modèles sont datés 39, 44 et 45, en référence bien sûr à une période importante du siècle passé.

Voilà en espérant que cela vous a plu, je pense poster sur ce sujet mes futures acquisitions
Merci d'avoir pris le temps de parcourir ce sujet 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 19:24    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Belle collection que tu as déjà là MatPerr !!

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
MatPerr

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 19:32    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Merci Smile
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 19:52    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ne me dis pas merci ,

plus tard tu vas me maudire quand tu verras ta collection grandir à vue d'oeil ,

et ton compte en banque ---------->

MatPerr

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 19:57    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Hahaha, ok je retiens alors ;)
Pour le compte, j ai déjà eu des aperçus  hahaha
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 20:05    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Jolie collec' ! La collection du papa n'est pas en reste non plus.
Okay Okay Okay
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 10:49    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Tres sympa comme début de collection, celle de ton papa est très intéressante.
Je doit aller faire un tour en Suisse cet été, j'espère bien en rapporter un Nespresso avec une préférence pour le bleu,
j'espère qu'on en trouve encore.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MatPerr

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 11:06    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Merci pour vos retours! Les Nespresso commencent à devenir en rupture un peu partout, on trouve encore le Livanto (couleur or) sur le site de Victorinox. L'autre l'Arpegio (le violet) est devenu plus rare. Je comprends, ce sont des belles pièces, et encore plus quand on apprécie le café de la marque ;)
MatPerr

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 16:33    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Un pti nouveau qui vient d’atterrir dans la collection: Victorinox "Swiss Hornet Display Team", Une série qui est sorti par le fanclub de la patrouille suisse, où il y a plusieurs modèles (patrouille suisse, super puma,...). Celui-ci est en référence à la team acrobatique des F/A-18 des forces aériennes suisse, avec leurs devise "No AOA Limits"

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:37    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

J'en bave J'en bave J'en bave

Vous avez vraiment de la chance vous en Suisse ,

vous trouvez vraiment des modèles géniaux !!

MatPerr

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:48    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 19:46    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Beau début de collection, bravo 
J'ai hâte de voir la suite !
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 21:21    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Le p'tit dernier est superbe et va en faire baver plus d'un ! 
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 21:28    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Belle collection. Ton Wenger 52 est très élégant. J'aime beaucoup ces anciens modèles. Les rangergrip/rangerwood actuels sont dans la même lignée. Ne reste qu'à craquer...
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 08:25    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Super cool le Hornet, le graphisme est bien rendu. 
MatPerr

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 07:50    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Une nouvelle petite fournée vient d'arriver:

- Wenger Blackout 63 soft touch, une prise en main très agréable, on dirait presque qu'on a un galet dans la main

- Victorinox MiniChamp Alox, j'aime bien toutes ces fonctions dans un si petit couteau

- Victorinox Spartan PS white, le contraste blanc avec les outils noirs (ou fumés comme j'aime bien dire) rend l'ensemble très sympa

raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 08:39    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Joli le PS, perso je le préfère en version noir.
Joli tout de même. 

MatPerr

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 11:42    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

raphy a écrit:

Joli le PS, perso je le préfère en version noir.
Joli tout de même. 

J'ai hésité à prendre le noir aussi, mais finalement le blanc ça change un peu ;)
Et pour rien arrangé les choses, la factrice est passé

- Victorinox Tinker Warthog, étant un fana d'aviation, je me monte une petite collection de couteaux lié à ce domaine, et je pouvais pas passé à côté de cette pièce.

- Victorinox Chritsmas 2016, j'aime bien le graphique avec les flocons Smile

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 18:04    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Okay Okay Okay

J'en bave J'en bave J'en bave

MatPerr

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 11:45    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Retour de l'aéroport de Zurich (Kloten) avec un arrêt à la boutique Victorinox au Duty Free

- Victorinox Climber Place to be "Zurich Airport", j'apprécie beaucoup ce couteau pour le graphique et l'emballage

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 16:34    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Plus que sympa celui là !!

J'en bave

MatPerr

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 14:01    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Encore deux ptis nouveaux dans la collec:

- Victorinox Pioneer alox "Pilatus", tous simple avec le logo de Pilatus (constructeur d'avion) dessus

- Victorinox Spartan Rubis Translucent, celui là est pour mon EDC, je préfère l'aspect transluicide que les plaquettes rouges originales

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 17:40    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 19:56    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Belle collection quasi thématique ! 
.
MatPerr

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:08    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr) Répondre en citant

Laurent L. a écrit:

Belle collection quasi thématique ! 

Merci! oui c'est un peu ce que je recherche justement ;)

Premier custom, un Victorinox Trailmaster noir avec les plaquettes du soldat 08, je trouve le rendu super

J'ai pu récupérer bien évidement les autres plaquettes pour les mettre sur le 08

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Ma mini collection Victorinox/Wenger (MatPerr)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech