LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Oliv'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oliv'

Votre âge: 56

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 16:21    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, 56 ans, marié 3 enfants.
Je m'occupe de direction de travaux de bâtiments.

Ma vie serait assez "rangée" si ce n'est que je n'aspire qu'à l'originalité.
Cela doit bien faire 10 ans que j'ai en permanence à ma ceinture plusieurs "prolongements" de ma personne :
- Un Leatherman Wave qui ne me quitte jamais et dont je me sert au minimum 10 fois par jour,
pour visser mes branches de lunettes, dévisser une tringle à rideau, couper deux rondelles de saucisson,
me couper les ongles, extraire, ôter les agrafes, ouvrir les emballages ... il fait vraiment partie de moi et prolonge mes mains.
- Dans le même étui, une minuscule lampe à led LEDLENCER, qui a remplacé avantageusement ma mini magligth à Led.
- Dans un second étui, un harmonica diatonique 10 trous accordé en Sib.
- Dans un troisième étui, un harmonica spécial, que j'ai façonné selon mes souhaits pour jouer facilement dans le registre grave.
Et puis dans mes poches : un mètre ruban, un appareil photo,
un minuscule parapluie pliant, un couteau Deejo "tatoué" ou mon Lagiole à lame carbone noire et manche en os,
avec le tire-bouchon qui fait tant défaut à mon Leatherman, et souvent encore, d'autres harmonicas.

Et les couteaux Suisse, me demanderez-vous peut-être ?
Je les ai trop longtemps mal considérés : pour moi, l'inox ne coupe pas.
Seul "le plus complet" des couteaux Suisse m'aurait intéressé dans une certaine quête d'absolu.
Et puis, il y a quelques mois, j'ai découvert le plus gros du monde :
le Wenger Giant qui m'a vraiment impressionné, avec ses 1,5 Kg , et son nombre le lames qui me faisait imaginer un parallèle avec un moteur de Jaguar 12 cylindres en ligne   Okay
Rare et introuvable, j'ai cherché de loin en loin. 
Désormais, j'ai trouvé où m'en procurer un, mais au fait, pourquoi ?
Très beau, mais très cher et inutilisable, c'était finalement fantastique mais absurde.
J'ai ensuite lorgné sur le Swiss Champ XAVT (le "must" de la production Victorinox en terme de nombre de fonctions) ...
Déjà plus raisonnable, mais encore trop gros pour être utilisable.
J'ai lu, cherché sur la toile, ici et ailleurs, trouvé des commentaires très élogieux sur des modèles avec 4 ou 5 lames,   j'en ai été très étonné.

Au final, je viens me commander le plus gros de ceux qui ont su rester petits :
un Swiss Champ "normal", ni XLT, et encore moins XAVT et me voici chez vous.

Voila, sinon, je joue du saxophone,
j'ai passé une grande partie de ma vie à rouler en moto (j'ai encore une Harley dans le garage),
je n'utilise plus que mon minuscule Raspberry PI 3 pour me connecter à Internet et j'aime bien apprendre et échanger sur les forums.

Au plaisir 

Dernière édition par Oliv' le Mar 6 Juin 2017 - 20:15; édité 4 fois
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 17:22    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

et Oliv' !!

Au plaisir de te lire et de voir les photos de ta ou tes collections ( SAK et Autres ) !!

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 18:00    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 18:37    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Maxi équipé, entre le maxi couteau et le mini ordi, original et sympathique !

Bluesman peut-être ? Smile

Bienvenue en tout cas ! Smile
.
Blade Runner

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 19:24    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Bonjour de Belgique (pas très loin de la ville d'Adolphe Sax);

bienvenue,
tu ne regretteras pas ton choix.
Je suis la gamme Leatherman depuis l'époque du PST original.
Superbes outils, très utiles, très solides, aucune critique.
Mais pour les petites tâches de la vie quotidienne, hormis la pince, tu pourras constater que le SwissChamp est plus convivial, plus diversifié et plus précis...

En outre,  par les temps qui courent, les lames blocables à ouverture à une main sont susceptibles de susciter quelques froncements de sourcils...
Au plaisir de lire tes commentaires et de suivre tes collections...
Oliv'

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 20:09    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil  Very Happy

Plus précis et plus pratique que mon Leatherman, le Swisschamp ? C'est vraiment une magnifique promesse. 
Je ne demande qu'à voir et j'en serai vraiment bluffé (et ravi).
Encore, il y a moins d'une heure, la pince de mon Leatherman me servait pour tirer sur un câble de tondeuse à gazon, pour un impossible bricolage.
Elle est plus fine et plus précise que toutes mes autres vraies pinces de la maison, tout en restant très puissante (j'arrache même des clous avec - mais là, je n'y arrive pas toujours).

Pour les contrôles de polices etc. ... je n'ai anticipé des éventuelles difficultés que dans de très rares cas (pour prendre l'avion, passer la douane, et récemment aller voter).
Mais ta remarque me rappelle un détail : pour passer la douane et monter dans un bateau de croisière, en Italie, j'avais enlevé mon Leatherman, mais conservé mon harmonica dans un petit étui en cuir à la ceinture.
Le douanier n'a d'abord pas fait attention, puis a cru, d'un coup que je devais avoir un couteau de poche dedans. Ça m'a fait bien rire de lui sortir mon petit harmonica.

Sinon, à l'harmo, là encore, je reste un "vilain petit canard" ... contrairement à beaucoup, je ne joue pas de blues (ou vraiment très peu).
Je joue des chansons françaises, des musiques de variété, des musiques de film, et un peu tout ce qui me passe par le tête (c'est comme un couteau de poche, je le sort à chaque fois que j'ai besoin de jouer de la musique, et c'est très souvent).
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 20:40    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Salutations, bienvenue à toi sur le forum
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 22:16    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Super présentation, bienvenu sur le fofo ! 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Oliv'

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 23:14    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Merci, Skintag, merci à tous  Smile
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 15:11    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Quelle présentation! Un plaisir de te compter parmi nous!

Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 15:49    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Oliv'

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 18:51    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Merci, merci, merci 

Ca y est, j'ai reçu mon magnifique Swisschamp tout neuf.

Il est beau comme un capot de Ferrari, dans sa livrée rouge "classique du couteau Suisse" !

Je sais, sur ce coup là, je manque cruellement d'originalité, je voulais un rouge ... parce que, pour moi, c'est la couleur des couteaux suisses.
Même l'étui de ceinture, commandé à part, va être rouge (et tant pis si ce n'est pas discret).

Quel plaisir de découvrir cet outil.
Tout est bien graissé (presque un peu trop, il va falloir que je l'essuie).

A force de lire vos commentaires sur l'épaisseur importante, et le nombre d'outils inutiles, c'est plutôt une agréable surprise :
Il est moins épais en main que ce à quoi je m'attendais, et mis à part l'écailleur de poisson, je ne trouve pas de lame qui ne me servira pas et dont je me débarrasserai sans regret.
En gros, plié, il représente le même volume que mon fidèle Leatherman Wave. Il est même un peu plus léger et plus court.
Pour moi, il est parfaitement maniable et utilisable au quotidien, sans aucun regret pour le moment pour un modèle plus fin et moins complet.

Tout y est ... mais en tant qu’ignare absolu, j'ai même du mettre 15 mn avant de trouver où est rangée la fameuse petite épingle qui fait partie de cette caisse à outils si bien conçue et bien rangée.

Voilà, voilou, c'est magnifique, un vrai "petit bijou"
Il est peut-être plus "miniature" et moins adapté aux travaux de force que mon Leatherman, mais quel plaisir à regarder et à manipuler !
Il s'annonce bien complémentaire à ce que mon Leatherman sait m'apporter au quotidien.

ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:57    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

à toi sur le forum 
Et bon choix le swisschamp 
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:05    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

c'est vrai que sortie de la boite c'est tout beau tout neuf, on hésiterais même à s'en servir Mr. Green

le mien aussi était "plein" d'huile, personnellement je préfère, je sais pas combien de temps il a été stocker Okay même si l'inox n'est pas censé rouiller
Blade Runner

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:14    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Félicitations,
une superbe acquisition.
Et tu verras, même la "lame" de l' écailleur est utile: mesure (pouces et centimètres), jauge de profondeur, trusquin... Le dégorgeoir m'a permis de positionner des petits clous sans me taper sur les doigts...
Plus on s'en sert, plus on lui trouve de nouvelles fonctionnalités !
Oliv'

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 22:29    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Merci Blade Runner.
Je n'avais vu que les graduations en pouces qui ne m'étaient guère utiles.
En cm, cela devient vraiment un plus.

Il est vraiment cool, ce couteau !
Ben

Votre âge: 24

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 09:08    Sujet du message: bonjour et bienvenue Répondre en citant

bonjour et bienvenue
Meilleur couteau Suisse : Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Oliv'

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 23:58    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Merci Ben

Il est vraiment super, ce forum, merci à tous les "contributeurs" d'en avoir fait ce qu'il est
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 18:28    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 20:10    Sujet du message: Oliv' Répondre en citant

Oliv' a écrit:
Merci Ben

Il est vraiment super, ce forum, merci à tous les "contributeurs" d'en avoir fait ce qu'il est

Merci surtout à tous les membres qui font vivre ce Forum !!

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Oliv'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech