LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Bonjour tout le monde ! (Aqual)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aqual

Votre âge: 42

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 18:48    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
Je me présente, Aqual, 42 ans, marnais, et depuis tout petit j'adore les couteaux
(Mon premier un pradel donné par mon grand père, puis un Opinel et un Wenger offerts par mes parents).

Et ça perdure encore aujourd'hui :
j'apprécie les Opinel pour leur excellent rapport qualité prix (au moins on n'hésite pas à travailler avec...),
l'aiguisage facile des carbones, leur simplicité et leur customisation aisée... et tout ça made in France !

Et évidemment les couteaux suisses pour leur robustesse et leurs accessoires divers et variés.

J'en ai toujours un dans la poche (actuellement un Elsener militaire de 44 qui me suit partout ,
et qui coupe ma viande les midis ).

Mes Opinel :

J'ai pas mis mon gros N°13, pas de place sur la photo...

Et mes suisses :

Mon tout premier offert par mes parents à la fin des années 80s :

D'ailleurs si vous avez des infos sur ce modèle ,je suis preneur.

Sachant qu'il a des accessoires de golf (dommage que je ne joue pas au golf Rolling Eyes ) ,

j'ai du mal à comprendre le logo...

J'ai aussi un couteau suisse Laguiole, mais bon c'est un Laguiole de chine...

J'ouvrirai à part un post pour essayer de dater mon 1908 de Wengerinox...

Voila voila...

A bientôt !
Crampon44

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 18:58    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Crampon44
Oliv'

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:01    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue d'au autre nouveau.

Tu as déjà une belle collection et ton Wenger Golf des années 80 me paraît comme neuf !

Au plaisir 
Aqual

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:27    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Merci à vous deux !

Effectivement, j'ai la chance de ne pas trop l'avoir matraqué étant gamin. Actuellement j'avoue ne plus trop l'utiliser, je le garde en souvenir...
Et globalement j'évite d'utiliser mes suisses pour les travaux trop difficiles. Je sais c'est un peu dommage mais c'est moins frustrant de casser la pointe d'un Opinel que celle d'un Victorinox. Quoique les pointes de mes Opinel sont encore intactes, pourtant il m'arrive d'y aller fort avec... Donc suisse et Opinel de série limitée pour le quotidien, et Opinel classique pour les travaux.
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:37    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Ce SAK est un Wenger Golf Pro Plus ( https://www.smartknives.com/Wenger-Knives/Wenger-Golf-Pro-Plus.htm )

si tu veut comparer au Wenger Golf Pro "Classique" : https://www.smartknives.com/Wenger-Knives/Wenger-Golf-Pro-Knife.htm

quant au logo il ne me dit absolument rien

EDIT : les plaquette sont des plaquettes de SAK "Left Handed Traveler" à première vu ( https://www.smartknives.com/Wenger-Knives/Wenger-Left-Hand-Traveler.htm )
le poinçon et l'ouvre boite sont affuté de l'autre coté pour une utilisation gauchère ( sur le wenger left handed traveler ) si j'en crois mon anglais approximatif 

Dernière édition par Dyoxis le Mer 7 Juin 2017 - 19:54; édité 4 fois
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:45    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Bienvenue !  Smile
.
Visiter le site web du posteur
Aqual

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:56    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Merci à vous !

Merci Dyoxis pour les infos, effectivement le Pro Plus a exactement les mêmes accessoires que le mien, donc une colle ce logo ? Rolling Eyes
Aqual

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 19:58    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Dyoxis, je n'avais pas vu ta correction, sorry.

Etrange cette inversion de plaquette pour un couteau acheté neuf à l'époque...
Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

pas de soucis, j'ai souvent tendance à éditer 20 fois mes postes pour éviter les doublons Embarassed

c'est vrai que c'est curieux comme plaquettes, peut être que d'autre membres plus connaisseur pourrons éclairer encore plus ta lanterne
ou peut être une gamme "gaucher" à l'époque ( simple supposition )
Blade Runner

Votre âge: 57

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:23    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Bienvenue,
belle présentation et belles photos.

Ton modèle 1908 a l'air superbe...!
Au plaisir de lire tes prochaines interventions.
Aqual

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:28    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Merci Blade Runner, effectivement le 1908 est dans un état impeccable.
Je ferai un post dessus car j'ai doute sur la période.

Encore merci Dyoxis pour tes liens, tu as trouvé en quelques minutes ce que j'ai cherché longuement sans succès !
Aqual

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 20:33    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Il faut juste que je remette la main sur un doc d'archive des modèles des Wenger que j'avais vu en pdf il y a quelques années sur Internet.  A l'époque, Wenger avait encoore un site officiel pour ses couteaux.
Aqual

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 21:01    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Ce soir je dormirai moins bête grâce à l'explication du logo, qui finalement est explicite : utilisation main gauche. Encore meci Dyoxis...

Par contre je viens de vérifier, l'ouvre boite est bien pour droitier. Donc le vendeur de l'époque aurait fait un montage  (depuis le temps la boutique doit être fermée...) ou alors un erreur de montage usine (est-ce vraiment possible ?...).
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 06:38    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Si tu cherches un gaucher pour ton Wenger, je suis volontaire !
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Ben

Votre âge: 24

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 09:07    Sujet du message: bonjour et bienvenue Répondre en citant

bonjour et bienvenue
Meilleur couteau Suisse : Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Aqual

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 19:27    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Encore merci à vous.

Dommage RenoFéroce, les accessoires sont pour droitiers ... Désolé
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 22:36    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Tu attaques fort!
Sacrée collection d'opinel avec de beaux manches. Et un modèle 1908, rien que ça!

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:29    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Salutations, bienvenue sur le forum.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 36

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 18:28    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous. Okay

Jolie collection d'Opinel que tu as.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Aqual

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 19:34    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Bon allez, au risque d'en faire gronder plus d'un, je me lance à poster une photo de ma chinoiserie, qui pour du Laguiole chinois est tout de même d'assez bonne qualité (mais rien à voir avec un vrai suisse...)

https://i58.servimg.com/u/f58/19/08/12/73/img_2612.jpg
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 22:02    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Sympa malgré tout!
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 20:23    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Okay

Ce serait sympa Aqual de mettre les photos de tes différents couteaux dans les Posts adéquates !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Aqual

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 18:58    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual) Répondre en citant

Bonjour MacGyver,

Pas de soucis, même si je n'ai pas encore beaucoup de suisse..., et c'est même déjà en cours
http://www.forum-couteausuisse.com/t5280-Datation-modele-1908.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! (Aqual)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech