LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MatPerr

Votre âge: 22

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 20:24    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
Voilà un mini reportage sur l'utilisation et le quotidien (enfin le miens), du couteau du soldat au sein de mon cours de répétitions à l'armée.
Pour commencer, pour vous indiquer le chemin, à l'armée je suis chauffeur C1 (véhicules entre le minibus et le camion), dans les troupes NBC, ce qui signifie Nucléaire Biologique Chimique. C'est la branche qui s'occupe au cas d'attaques ou d'accidents de ce type, de la mise en sécurité et de la protection de la populations et de nos troupes. Mais aussi d'analyses dans les laboratoires ou de récoltes d'échantillons sur des zones sinistrées. Si mes souvenirs sont bons, en France, cette école ce trouve à Caen.

Donc voilà pour l'intro, passons au sujet de cette page, le couteau du soldat 08, un superbe outil qui nous accompagnes tous les jours et dont sa qualité n'est plus à discuter. Sur cette photo, on peut voir le modèle que j'utilise à l'armée, c'est un 2010. Noté que sur sa poche de transport, il n'y a pas le logo Victorinox, l'armée suisse n'aime pas trop mettre les marques sur le matos qu'on utilise. La pastille blanche à l'arrière s'appelle une souris, on note dessus notre nom et prénom ainsi que notre numéro d'AVS.

Le matin, pour commencer la journée, un petit contrôle du véhicule de transport de troupe, le Bucher DURO, comme son nom l'indique, c'est un véhicule DUrable et RObuste.
Devinez où se cache le S.A.K

Allez, voilà la solution

Contrôle que le gros matou ronronne comme il le faut

On passe sous le châssis pour un petit graissage vite fais

Une journée ensoleillé s'annonce

Exercice de la journée: amener la troupe dans la campagne bernoise pour effectuer une prise d'échantillon pour le labo, qui veut aussi dire, conduire un peu et attendre des plombe hahaha...... bref, sachant que faire du temps, j’essaie les outils du S.A.K dans le véhicule

Mais aussi, je profite du beau temps pour faire un mini shooting dehors

Victorinox, pensez la prochaine fois à équiper les couteaux d'un plus gros trous pour l'ouvrir, comme ça on pourra démonter les pneus avec Laughing

Deuxième poste, avec ces alpes, on profite

Oui, j'aime bien les arbres Very Happy

Ce couteau et cette plaque..... love it <3

Swiss Made, je sais pas pourquoi mais ça sonne bien

Et maintenant, déjà l'heure du souper, un lunch comme on les aimes quand on est sur le terrain

Et encore une autre utilité du couteau, lors de nos tirs, on s'en sert aussi pour régler les hausses des FASS 90

Voilà, j'espère que cela vous as permis de voyager un peu dans nos alpes et de voir le couteau du soldat dans son élément, pour ceux qui s'intéresse, nous sommes dans la région de Thoune, dans le canton de Berne, une magnifique région, pour preuves, quelques photos prises depuis la piste des chars

En soirée depuis la caserne de Thoune

Spiez, le village où se trouve en réalité la caserne des NBC, un village typique de chez nous ;)

Merci encore de m'avoir lu
Crampon44

Votre âge: 34

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 20:40    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

J'en bave  Magnifique histoire et photos. 

C'est top de voir un SAK dans l'environnement pour lequel il a été conçu 
chapeau bas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Crampon44
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 20:50    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Reportage absolument magnifique.
Le couteau du soldat est mon unique "grand" couteau suisse. Et pour cause, je ne ressens pas du tout le besoin d'en acquérir un autre, tellement celui-ci me comble. 

Merci pour toutes ces belles photos qui nous font voir le SAK dans son élément. 

Un régale. 

Merci encore ! 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 20:53    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Merci pour le partage 
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 20:58    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Super Matt ! Merci pour ce magnifique reportage d'un SAK en action originelle.
Effectivement, à Caen, se trouve l'ESIX, école supérieure des ingénieurs en opérations nucléaires. Faut dire qu'entre Flamanville et Paluel, on est bien servi en nucléaire ! On a aussi un lycée qui propose une licence pro de  maintenance en milieu nucléaire.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn

Dernière édition par RenoFéroce le Jeu 8 Juin 2017 - 21:20; édité 1 fois
MatPerr

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 21:04    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Avec plaisir les amis, merci pour vos retour et merci RenoFéroce pour tes infos ;)
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 22:31    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Ca c'est de le mise en situation, qui plus est en droite ligne de ce qu'est un SAK !
Merci du partage de ces photos!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:33    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Bravo pour ton reportage et tes photos, moi qui suis intéressé par les couteaux militaires de tous pays, j'ai appris au moins deux choses, l'étui sans logo et la souris.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 14:26    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Ah le Duro que de bons (ou pas...) souvenirs. 
Pas mal ton reportage photo, c'est cool. 

MatPerr

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 15:23    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Merci encore, c'est avec grand plaisirs que j'en referais dès mon prochain cours de répétition.
Hahaha, oui c'est sûr que lorsque qu'on est à l'arrière dans le Duro, les souvenirs sont pas les mêmes ;)
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 20:19    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Okay Okay Okay

Que dire de plus que ce qu'ont dis nos amis ..........

Sinon

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
MatPerr

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 20:25    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Merci, dans tous les cas c'est sympa l'ambiance sur ce forum, ça change des forums anglophone Mr. Green Okay Okay
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 20:28    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci MatPerr !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 09:04    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Super reportage. Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 11:38    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Ah oui, sympa le reportage, ça donnerai presque envie d'y retourner  Rolling Eyes
mais notre jeunesse ne connaitra pas les 'joies' du service militaire, zont pas appris à défendre leur patrie, ou leur famille mais maitrisent facebook et call of duty qd même...
Blade Runner

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:48    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08 Répondre en citant

Cela me donnerait (presque) envie de refaire mon service militaire... Mais en Suisse, cette fois...!
Très sympa, ton reportage. Merci. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: Une journée à l'armée avec mon couteau du soldat 08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech