LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Bonjour à tous (FredX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FredX

Votre âge: 54

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 23:48    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous que "j'espionne" depuis un petit moment déjà et à force je me suis décidé à vous rejoindre.

Mon pseudo est donc: FredX, j'ai 54 ans et j'habite en Ariège, au pied des Pyrénées.

En fait c'est en parcourant votre forum que je me suis rendu compte que j'étais fan de SAK... sans le savoir... à l'insu de mon plein gré !

Comment cela à-t'il débuté?
Il y a un peu plus de 20 ans ... ça passe si vite ... j'ai acheté par hasard un RANGER au Pas de la Case (Je ne savais d'ailleurs pas à l'époque que c'était un RANGER), agrémenté d'un bel étui ... et pour pas cher en plus. Je l'avais acheté en remplacement d'un Laguiole simple lame avec l’indispensable tire bouchon, perdu lors de ma précédente randonnée. Je me suis dit: "Tiens ? Ça devrait le faire en rando ce petit suisse". Et puis tout fier, le lundi matin, je décide de garder mon nouveau jouet à la ceinture, pour aller au boulot... ... 20 ans après il y était toujours, sans que je n'y fasse pas plus attention que ça. Il était là ... et il me servait tous les jours... presque sans m'en rendre compte... comme un sixième doigt à la main.

Et puis ...

On dit que l'on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant...
C'est ce qui s'est passé pour mon RANGER. En plein été ... souvent en short et donc sans ceinture ... mon RANGER a disparu... posé quelque part... mais où. J'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas retrouvé. Non pas que je l'ai perdu, car je suis certain qu'il est par là ... quelque part ... cachée dans un coin ... un fond de sac ... dans la grange ... le grenier ??? Bref il ne me reste que l'étui mais plus de RANGER.
Et c'est là que le manque se fait cruellement sentir et que l'on découvre réellement l'utilité de ce petit objet... quand on ne la pas sous la main et qu'on en a besoin... c'est à dire presque tout le temps.

Fort heureusement, quelques semaines ou mois après, alors que j'étais entrain de me désintoxiquer, ma femme m'offre pour mon anniversaire un superbe TINKER DELUXE flambant neuf. Ô joie ... quel bel outil que celui-ci... Tiens, d'ailleurs avec tous ces outils ne serait-ce pas un appel de sa part à m'inciter à un peu plus de bricolage à la maison ??? (on ne sait jamais avec ces dames). Bref, j'étais heureux ... jusqu'au moment (qui n'a pas trop tardé) ou j'ai eu besoin du tire bouchon. "Ount es ???" Comme on dit par chez nous. "y'a pas de tire bouchon sur cet engin?"... "Je croyais que c'était un outil indispensable sur un suisse?". Désireux de combler cette lacune, et profitant du retard d'un rendez-vous, où je poirotais devant la coutellerie de FOIX, un petit suisse (maintenant je sais que c'est un CLIMBER) me fait de l’œil au travers de la vitrine, par un savant reflet de rayon de soleil qui attire mon attention. 5 minutes plus tard il était dans la poche. "T'as beau être pitchounet toi, t'est un vrai petit suisse, avec le tire bouchon". Depuis le TINKER est dans mon sac urbain, et le CLIMBER, in the pocket. C'est alors que je commence à m’intéresser à ces petits couteaux suisses et à VICTORINOX que je ne connaissais même pas. Et c'est là que j'ai découvert ce forum.

Mais il y avait encore quelque chose qui me turlupinait. Lors de la dernière randonnée faite ce printemps, j'ai oublié mon bâton, et je m'en suis vraiment rendu compte lors de la traversée du premier d'une longue série de névés en pentes. Zute, flûte... j'ai pas de scie ... Bon je me suis débrouillé tant bien que mal pour me faire un bâton, mais il était décidé qu'il me fallait une scie sur mon suisse... Et quelques jours après sur un site bien connu, j'achète pour pas cher un HUNTSMAN... et de 3... et puis je me remets à chercher pour la nième fois mon RANGER et je tombe sur l'EXCELSIOR de mon fiston que je lui avais acheté quand il était petit... et de 4 ... ça y est ... c'est l’addiction...

... et maintenant ça continue... ça empire dirais-je... mais je suis trop bavard... il faut que j'en garde sous le coude ... et puis il se fait tard ... à mon âge... faut aller au lit !

Bref, je suis bien content de m'être inscrit sur ce forum où j'ai déjà appris beaucoup de belles choses sur les SAKs (j'emploie maintenant la dénomination correcte de l'afficionado). C'est étonnant de voir comment s'intéresser à ces petits bidules peut vider l'esprit des tracas du quotidien.

En fait je me rend compte que ce que j’apprécie sur cet outil, et que j'ai essayé de retransmettre dans ces quelques lignes, c'est sa discrétion, voire son humilité. C'est un bon compagnon qui sait être discret au point que l'on l'utilise sans s'en rendre compte, mais qui manque énormément quand il n'est pas là.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Dyoxis

Votre âge: 21

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 01:05    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

FredX a écrit:

comme un sixième doigt à la main.

ça doit pas être pratique pour enfiler des gants
korben

Votre âge: 34

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 01:05    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Houa! Quelle présentation.
Ca fait plaisir.

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand, une révolution après l'invention du couteau suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 07:28    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Bienvenue ! Smile  
.
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 08:31    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Sois le bienvenu. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 09:54    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

bienvenue !
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 12:19    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Salutations,bienvenue sur le forum.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Crampon44

Votre âge: 34

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:28    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Bien belle histoire !

Crampon44
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 17:12    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

FredX a écrit:
ce que j’apprécie sur cet outil, et que j'ai essayé de retransmettre dans ces quelques lignes, c'est sa discrétion, voire son humilité. C'est un bon compagnon qui sait être discret au point que l'on l'utilise sans s'en rendre compte, mais qui manque énormément quand il n'est pas là. 

C'est la meilleure définition du couteau suisse! Beaucoup plus discret qu'une pince multifonction mais pas moins utile!
Bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire!

Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 17:34    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Super présentation, et bienvenue !

Et je suis complètement d'accord avec, comme beaucoup ici... quand tu mets la main dans la poche/à la ceinture et que tu ne sens pas ton couteau... tu regrettes cruellement d'avoir eu la tête ailleurs !

À bientôt sur le fofo
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 18:42    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Magnifique présentation ! La bienvenue parmi nous !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 20:01    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

et FredX !!

Superbe présentation qui résume en quelques mots Mr. Green , c'est une image , comment on devient accros aux SAKs !!

Car un si grand récit ( et c'est génial Okay ) pour expliquer comment tu es devenu " fan " du couteau Suisse ,

promet de longues et belles lectures dans les prochains Post que tu vas ouvrir sur le Forum !!

Au plaisir de te lire et de voir tes photos !!

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
FredX

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 13:46    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Merci à tous pour ces mots de bienvenue.
Je suis agréablement surpris que ma petite histoire ait plu à certains  (moi qui n'écris pas tant que ça), 
mais j'en garantie son authenticité.
Le plus surpris, vis à vis du SAK, en tout cas c'est moi, 
car je ne m'imaginais pas combien, ce que j'aurais même pu appeler, 
il fut un temps, un "gadget", est loin d'en être un. 
C'est un véritable outil dont je n'ai pas à vous vanter les nombreuses qualités. 
C'est un peu comme un vieux copain, discret mais toujours là quand il faut.
D'ailleurs, et je pèse mes mots, si je devais trouver un symbole représentant le génie humain, 
je pense que ce petit outil pourrait concourir sans aucun problème face à d'autres prouesses technologiques bien plus modernes.... 
Tant par son côté ergonomique que par sa qualité de fabrication hors pairs.

Au fait, le hasard des enchères m’a récemment permis d'acquérir un lot de SAKs de divers formats ,
et tous dans un état très très correct. Je suis entrain de les remettre en parfait état ... 
Et quand tout cela sera présentable, 
je ferais une photo de ce que je peux appeler maintenant "ma petite collection de SAKs", 
et que bien sur je posterais sur le forum. 
D'ailleurs, dans le lot, il y a modèle en 111mm que j'ai du mal a identifier. 
Je suis certain que l'un d'entre vous saura m'apporter ses lumières à son sujet.

A très bientôt... Et tenez vous à l'ombre ces jours-ci ... ça va "castagner" comme on dit ... Ouf

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 13:55    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Bientôt des photos de 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Blade Runner

Votre âge: 57

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 18:15    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Bienvenue...
Quelle présentation...!

Le SAK, une fois dans les habitudes, on ne peut plus s'en passer.
Je reviens d'un voyage en France.
Vu la conjoncture actuelle, pour éviter tout risque de malentendu avec la Maréchaussée, j'ai renoncé au modèle "plein format". Je me suis contenté du MiniChamp, porté avec lanière autour du cou.
Même ce moustique est impeccable et m'a fidèlement servi tous les jours (pas pour déboucher le pinard...).
SAK un jour, SAK toujours. Like
Oliv'

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 00:27    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Bonjour d'un autre petit nouveau et bienvenue,

... J'ai adoré ta présentation, merci !
Je vois que nous sommes animés par des envies communes.
FredX

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 19:57    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Merci encore à tous pour ces mots de bienvenue.
Pour OLIV au sujet "des envies communes" ... nous avons un autre point commun en plus des SAK ... je te voie en photo avec un SAX (et non un SAK)... moi de mon côté c'est la gratounette ... et là aussi un SAK ça sert tout le temps: pour démonter un baffle, bricoler la guitare etc... et un minichamp (pour Blade Runer) est indispensable pour garder des ongles corrects sur la main droite et bien couper ceux de la main gauche... bref, sans SAK on ne pourrait pas faire grand chose.... n'est ce pas ???
Oliv'

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 23:53    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX) Répondre en citant

Tout à fait, c'est du vécu !

La musique fait aussi partie de ma vie, en tant que passion, pour mes loisirs.

La seule différence, de mon coté, c'est que je reste tellement habitué à ma 3ème main, que je ne sais pas en changer.

Mon fidèle compagnon, du quotidien, est un Leatherman Wave qui me suit en permanence à la ceinture depuis 10 ans et me sert aussi à régler les clés de mes saxophones ou démonter les capots de mes harmonicas.

J'adore mes nouveaux couteaux Suisses,  (j'en ai désormais 5 !, mais pour le moment, aucun ne sait remplacer la finesse de mes tournevis intégrés, la précision de la pince ou la force de ma lame crantée).
Ils sont beaux et brillants, j'ai un peu peur de les rayer, tandis que mon Leatherman me sert parfois aussi de petit marteau d'appoint.   Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: Bonjour à tous (FredX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech