LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Un Harvester X façon Old School
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 20:08    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouveau projet Frankenstein!
Beaucoup de cadavres de SAK à faire disparaitre: rien de mieux qu'un custom pour tous les regrouper.
En attendant de commencer une collection de Farmer au sein de la collection de SAK, j'ai bien envie d'un EDC néo-retro.

Des plaquettes elinox, un ouvre boite biseauté, une lame pruner, une scie , des ciseaux et des intercalaires elinox.
J'ai reussi (à grand mal) à trouver des axes en maillechort en 3mm, ce sera plus propre.

Vivement la suite!
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 21:27    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Oui vivement la suite Grenboerg Very Happy
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 22:29    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Ah yesss!! régale nous Grenboerg
on veux du détail dans la réalisation, limite tuto!
stp, un tuyau pour les axes en 3mm, mon custom 111mm attend depuis 3 mois dans le casier à tiroir Crying or Very sad
Grenboerg

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 22:49    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Faz a écrit:

stp, un tuyau pour les axes en 3mm, mon custom 111mm attend depuis 3 mois dans le casier à tiroir

En principe, je me fournis chez Brisa:
http://brisa.fi/metals/nickelsilver/baguette-de-maillechort-3x200-mm.html

Mais le maillechort devient rare et les baguettes sont souvent en ruptures.
On en trouve aussi parfois dans les salons de coutellerie (Coutellia à Thiers dans mon cas)

On peut aussi utiliser du laiton mais il se tord et s'oxyde facilement. Toutefois, c'est très économique: le plus simple est de commander des axes de rotor d'helicoptere radiocommandé. Une dizaine pour quelques euros.
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 15:09    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite. Pour moi c'est presque le modèle parfait cette idée d'assemblage !
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 17:54    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Petit erratum: il y a une erreur dans la première photo: les ciseaux ont un ressort spécifique (proche de celui de la scie).
Je m'en suis rendu compte à l'assemblage. Embarassed
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 19:58    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Assemblage très classique. Je commence par la couche du couteau car elle est plus facile à mettre en place que sur un 91mm.
J'inverse les deux plaquettes pour différencier mes customs des originaux une fois rangés dans les classeurs. Une fois aligné, la croix sera cachée.

Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 19:58    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 19:59    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

On voit bien l'inversion: la croix est coté grande lame.
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 20:01    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

J'aime bien cette finition Old school: plaquettes bien patinées, intercalaires en laiton vieilli, rivets formés à la bouterolle.

Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 20:02    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

On se rapproche d'un bon EDC, pas vrai?

Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 20:03    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Je suis assez satisfait de la tension des ressorts et de la position des outils. Je ferai une vidéo pour rendre compte de tout ça.
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 21:08    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

La vidéo ici:

http://www.youtube.com/watch?v=mZC9IAfTI9c

Dernière édition par Grenboerg le Lun 10 Juil 2017 - 15:59; édité 4 fois
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 22:32    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Tip-Top, excellent EDC, en effet ! Bravo ! Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 23:11    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Merci Laurent!
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 21:00    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Bravo, il est magnifique 
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 21:43    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Merci Hermès!
Je retravaillerai quand même les têtes de rivets.
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:06    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Beau travail , un EDC parfait pour les jardiniers . 
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:31    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Merci Jack! C'est vrai que cet EDC est plutôt axé sur les travaux en extérieur.
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 14:52    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Il est super, j'aime beaucoup les côté usées. Ça lui donne beaucoup de style et comme ça tu n'a pas peur de l'abimer 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 15:22    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Pas trop de coups de marteaux pourtant. Quand les plaquettes sont nickel, les accrocs ne manquent pas. Petite poisse quand tu nous tiens...
raphy

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 15:24    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Je peut en avoir un comme ça ?? 
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 15:55    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

raphy a écrit:

Pas de grosses difficultés sinon de trouver des pièces.
Pour celui ci, j'ai eu une belle opportunité avec une paire d'Eilnox sur ebay mais completement usés: ça m'a apporté les plaquettes et l'ouvre boite biseauté.
Pour le reste, j'ai démonté un harvester et j'avais adapté des ciseaux il y a quelques temps.

Pour en refaire un, il faudrait un harvester, un pionner X et des plaquettes.
raphy

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 16:14    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
raphy a écrit:

Pas de grosses difficultés sinon de trouver des pièces.
Pour celui ci, j'ai eu une belle opportunité avec une paire d'Eilnox sur ebay mais completement usés: ça m'a apporté les plaquettes et l'ouvre boite biseauté.
Pour le reste, j'ai démonté un harvester et j'avais adapté des ciseaux il y a quelques temps.

Pour en refaire un, il faudrait un harvester, un pionner X et des plaquettes.

Je vais me mettre en chasse de tout ça alors.... 
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 17:39    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School Répondre en citant

Surtout de belles plaquettes qui te plaisent, le reste se trouve rapidement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Un Harvester X façon Old School

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech