LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
VIctorinox référencé pour les soldats américains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 18:47    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un article du journal 20 minutes Suisse 

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/L-armee-recommande-les-couteaux-…

Bonne lecture .
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 20:28    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Mérité pour Victorinox ! 

Par contre, les premiers modèles qui seront revendus risquent d'affoler les prix chez les collectionneurs, non ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Visiter le site web du posteur
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 12:24    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Meric pour le partage, je pense aussi que les produit inscris US vont faire des envieux ;-)
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 14:20    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Okay Okay Okay Merci pour l'info.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 16:42    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Ca va faire de beaux collectors!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 18:07    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Intéressant, c'est une confirmation de ce que  j'avais  trouvé, une piste pour ce le procurer mais il est en vente uniquement dans les foyers militaires.

http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 18:48    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Merci du partage, Cadnium !
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 19:25    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Sur l'affiche :

"Phillips Screw Driver / Punch"

Étrange ce qualificatif. 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 22:54    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Skintag a écrit:
Étrange ce qualificatif. 

Sauf erreur de ma part, je crois que punch peut aussi se traduire par "poinçon".
Ca correspond aux outils du dos du couteau.
Mais c'est bizarre comme traduction. En principe, Victorinox utilise le mot "awl".
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 06:37    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Merci Cadnium pour les précisions 
Et le modèle présenté a tous les outils noirs contrairement aux modèles suisses. 
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 10:30    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

Skintag a écrit:

Étrange ce qualificatif. 

Sauf erreur de ma part, je crois que punch peut aussi se traduire par "poinçon".
Ca correspond aux outils du dos du couteau.
Mais c'est bizarre comme traduction. En principe, Victorinox utilise le mot "awl".

ils ont bien utilisé le mot AWL sur la ligne du dessus, AWL/REAMER  ( poinçon/fraise) pour le poinçon
et PHILLIPS SCREW DRIVER/PUNCH pour le cruci , je pense que le mot punch est à traduire par coup de poing dans ce cas, je dirais même plus; poing américain
un peu de marketing guerrier, ça fait toujours recette outre-Atlantique.
la poignée bien en main avec le cruci calé entre le majeur et l'annulaire et vlan, une grosse droite de GI dans ta face au petit déjeuné pour te crucifier  Rolling Eyes
en France on est plutôt croissant ...(faut la comprendre celle-la elle est plutôt capillotractée)

sinon, il me branche bien ce U.S., un Soldat en inox noir, génial!
C'est un Trail master black series que l'on trouve à 70€ chez nous avec des plaquettes de Soldat (avec logo civil Victorinox) marquées U.S.
faudra attendre les tarifs car on passe quand même de 40€ à 70€ pour avoir les inox en noir sur les 111mm! ça commence à piquer.
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 15:19    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Faz a écrit:
le mot punch est à traduire par coup de poing dans ce cas, je dirais même plus; poing américain.

Utiliser un cruciforme en guise de poing américain? J'espère pas car c'est limite criminel...
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:02    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

Faz a écrit:

le mot punch est à traduire par coup de poing dans ce cas, je dirais même plus; poing américain.

Utiliser un cruciforme en guise de poing américain? J'espère pas car c'est limite criminel...

T'es pas un criminel quand tu assassines au nom de ton pays, t'es un héro! et les USA sont plein de héros...
mais c'est vrai que tuer avec un objet en forme de croix, c'est mal, cela à même été interdit par la convention de Genève, les baillonettes en profilé cruciforme ont donc disparues des champs de batailles, véridique.
En fait, c'est parce que cette arme faisait une plaie cruciforme qui se refermait plus facilement, le soldat saignait peu mais mourait d’hémorragie interne.
C'est terrible mais ça peut se comprendre, avec une hémorragie externe, on voit de suite la blessure et son ampleur, ce qui permet d’intervenir plus vite sur le blessé et de peut être le sauve.
Mais en France on vends plus de Vic avec le tire bouchons qu'avec le cruci, pour l’éviscération peut-être
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 14:58    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

Faz a écrit:
Mais en France on vends plus de Vic avec le tire bouchons qu'avec le cruci, pour l’éviscération peut-être

Mr. Green
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 17:24    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains Répondre en citant

amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: VIctorinox référencé pour les soldats américains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech