LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Les Zôtres de Bâle1959

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 23:02    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je poste une petite photo d'ensemble de mes autres couteaux de poche (parce qu'il n'y a pas que la Suisse, même quand on s'appelle Bâle !).

J'aime beaucoup les couteaux régionaux mais je n'ai pas vraiment de "plan d'achat" , juste des envies au coup par coup.

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 23:18    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

On en a quelques un en commun,
le premier en haut qui semble être un Böker Tech Tool, 
puis les 3 suivants
un Buck Vantage, peut être bien un Buck 110 et un Thiers à boule façon piémontais.
et sans oublier Douk-Douk, Mercator.
Pour les Opinels je n'ai que des modèles ordinaires.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Bâle1959

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 00:45    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Tout ce que tu as énoncé est exact.
Mais je suis surtout content de mes 3 régionaux (2 ème rangée du haut)
Un Garonnais (Haute-Garonne )
Un Pradel (Bretagne )
Un Mineur (Le Nord)
Tous 3 en manche ébène.
Il y a aussi des couteaux sans grande lignée un peu plus bas au centre, des souvenirs (ça compte aussi).
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 09:36    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

belle collection  Okay
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 13:24    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Belle collection Bâle1959 !! 

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 16:25    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Top tout ça. Beaucoup de belles choses et des classiques. Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
rad

Votre âge: 75

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 19:56    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Des classiques..........J'aime.
Less is more.
Bâle1959

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 13:28    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Merci à tous de vos compliments, ça fait toujours plaisir de partager sa passion.

Au sujet des pliants je n'ai jamais réussi à "passer le pas" et acheter un bon gros pliant de qualité (style Spyderco- quoique j'aime pas trop leur design, ou plutôt Benchmade, Zero tolérance etc...)
Quand arrive le moment de commander je craque et je me prends plutôt un fixe pour un budget similaire(qu'il faudra aussi que je vous montre un de ces quatre).

Cà vous fait pareil ? ou il n'y a que moi qui reste toujours dans les "petits" pliants, même s'ils sont sympas on est d'accord .
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 17:59    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

J'ai quelques gros pliants de marques célèbres mais c'est juste pour la collection ils ne sont pas portables en mode urbain.
Quand il m'arrive de trouver un modèle intéressant sur eBay, je n'hésite pas à investir.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 09:49    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

c'est quoi la definition du bon gros pliant ?

je trouve qu'un buck 110 c'est deja un bon gros pliant
MaX

Votre âge: 25ans

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 10:22    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Bon gros pliant... Opinel n'13 Okay
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 10:40    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Mr. Green Pour le coup, c'est du vraiment gros là.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 21:09    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

J'aime beaucoup la forme de lame du Böker Teck-Tool.
.
Bâle1959

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 17:00    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Oui un Buck 110 ça commence à être un peu "gros" (mais pas tant que ça finalement...).
Pour moi un bon gros pliant c'est "un peu plus gros" et un peu plus "bon" (sic !).
Le Buck est assez emblématique d'une époque mais il est archi dépassé niveau acier.

Opinel 13 : trop gros et pas assez "bon" (toujours l'acier...)

Oui la forme de la lame du Böker est fantastique (pour le coup très qualitative eut égard le prix) mais pas assez "gros"...
Il faut peut-être que je regarde cette marque d'un peu plus près...
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 07:06    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959 Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Les Zôtres de Bâle1959

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech