LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 18:44    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous 

Voilà mon nouveau chantier : je vais faire une réplique de Woodsman

Pour le moment j'ai préparé l'Explorer et j'avais une scie qui traînait dans une boite.

Tout est prêt 

Demain soir je serai à l'hôtel, j'ai normalement tout ce qu'il faut pour faire le montage prêt pour le rivetage en fin de semaine.

A+
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 19:01    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 16:12    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Super ça , si jamais tu fais un deuxième exemplaire , je suis preneur . 
ppr21

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 21:40    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

jack o'neill a écrit:
Super ça , si jamais tu fais un deuxième exemplaire , je suis preneur . 

Pas de soucis Jack  Okay
Tu m'envoies un Explorer, je te fais ça. J'ai des scies d'avance.
ppr21

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 21:57    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Des nouvelles de mon chantier  Mr. Green
Pas facile de bricoler à l'hôtel, je n'ai pas tout mon outillage et pas question de faire du bruit 

Le montage est donc terminé, heureusement que la climatisation marchait bien car j'ai quand même eu chaud  Ouf

Place aux photos 
La boite de pièces rangées par couches 

Et les photos couche par couche 

Une remarque sur la phase assemblage, j'utilise une de mes cotes en bois pour poser l'assemblage. 

Comme ça c'est à plat sans être embêté par le tire bouchon.

Suite au prochain épisode, maintenant c'est repos  Repos
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 07:18    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Super tuto!
C'est un modèle que j'adore. Je le réalise souvent en version compact.
Si tu n'as pas encore riveté, je te conseille de remplacer les intercalaires autour de la scie par des modèles qui sont plus bas et qui ne dépassent pas du ressort de la scie sinon la pointe de la scie va "accrocher" à la fermeture.

Sinon, c'est génial!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hermès

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 08:21    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Encore une fois beau travail ! C'est un super modèle !
ppr21

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 16:11    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
Super tuto!
C'est un modèle que j'adore. Je le réalise souvent en version compact.
Si tu n'as pas encore riveté, je te conseille de remplacer les intercalaires autour de la scie par des modèles qui sont plus bas et qui ne dépassent pas du ressort de la scie sinon la pointe de la scie va "accrocher" à la fermeture.

Sinon, c'est génial!

Merci pour vos encouragements 

Bien vu également Grenboerg, un peu fatigué hier soir, je ne m'étais pas rendu compte de ce défaut. 
C'est bien la preuve qu'au démontage, il faut bien ranger les pièces par couche  Mr. Green  
Vu que ce n'est pas encore riveté, je vais fouiller pour retrouver les bons intercalaires. 
A+
ppr21

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 21:16    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Merci encore Grenboerg, j'ai refais le montage ce soir.

Je pense que le rivetage sera pour ce week-end 
A+
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 23:15    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Au poil!

Ca te fera un super couteau. Polyvalent, à l'aise partout. Et le plaisir de recréer un modèle disparu.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 14:54    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Super taf !
.
ppr21

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 19:11    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Merci 
Impatient de le terminer  Embarassed  et d'embrayer ensuite sur le cyber yeoman  Mr. Green

Mais ce n'est pas avec ces répliques que je vais écouler mes cotes en bois 
A+
ppr21

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 17:36    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Woodsman terminé  Okay

Prochaine réplique, un cyber yeoman. Mais il me manque encore des éléments.
A+
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 06:50    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 08:14    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

super boulot, du travail de pro
si un jour je devais faire modifier un couteau, je saurais ou l'envoyer

vous utilisez quoi pour serrer ou faire tenir les rivets ??
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MA COLLECTION ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
ppr21

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 21:32    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Pour faire tenir les rivets, utilisation d'un marteau boule pour ma part. Certains utilisent des bouteroles aussi 
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 15:18    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Okay Okay Okay
Super ce woodman !!!
"Je ne suis pas vieux ! Il y a juste plus longtemps que toi que je suis jeune !"
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 16:17    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

beau boulot  Okay

je vais m'attaquer aussi au Woodsman mais version nouvelle loupe toute transparente (zaver remarqué que le cruci est plus court sur ces nouveaux par rapport aux loupes grises)
merci Grenboerg pour le conseil des intercalaires.
Je me pose qd même la question de l'emplacement de la scie avec le nouveau Explorer...sur les Yeoman ancienne et nouvelle loupe, le scie n'est pas au même endroit (pour choper l'onglet des ciseaux je pense)
ppr21

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 16:29    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Pour ce montage, je me suis basé sur les photos de SAKWIKI,Je ne sais pas sur le fait d'utiliser un Explorer récent impacte le montage. Il faut juste faire attention à ne pas mélanger les intercalaires. 
Et petit test avant le rivetage pour être sûr du résultat  Mr. Green
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 22:11    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman Répondre en citant

Faz a écrit:

Je me pose qd même la question de l'emplacement de la scie avec le nouveau Explorer

Ca passe bien quand la scie est accolée à la grande lame. L'extrémité de la scie a tendance a être incurvée de l'autre coté: un seul intermédiaire abaissé est nécessaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Bricolage du week-end, un Explorer avec un peu de Huntsman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech