LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skyriders21

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 12:32    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil, alors voilà un passionné de plus dans les monde des SAK!!!

Alors il paraît que l’on est Schlass des Schlass Suisse par ici???

Eh oui Schlass ça veut aussi bien dire « COUTEAU » (de l’anglais « slash », donner un coup d’arme blanche...)

que « IVRE » (de l’allemand « Schlaff », fatigué ....)!!!

Bref, alors moi je suis dans le monde des SAK depuis une quinzaine d’années (j’en ai 33...33 ans, pas 33 SAK!!!),

mais je ne me souviens plus de mon premier, dommage, faudrait que je regarde à l’occasion.... 

J’ai tout un tas de modèles (ni rares ni customs...),
et je découvre récemment les nouveaux modèles de la gamme DELÉMONT,
en effet j’aime beaucoup ceux en bois, ça donne vraiment un cachet supplémentaire au couteau je trouve....

J’ai tout un tas de Leatherman et toute la gamme des swisstools également (Black oxyde et cie...);
j’aime l’idée de pouvoir se dépanner avec ce genre d’outils,
même si dans les faits il faut bien l’avouer c’est jamais l’outils idéal ,
mais ça peut être un outils de dépannage sympa et c’est surtout un plaisir de les porter....

Je vous ai fait une petite photo avec quelques incrustations de mes toutes dernières acquisitions,
celui qui est sur ma sacoche (dans son étui porte clés) ne me quitte jamais ,
et je crois que pour un usage urbain c’est le SAK ultime (pour moi...), je vous laisse deviner lequel c’est....

Toujours dans ma sacoche j’ai un onglier Alox, et le minichamp alox gris,
des doublons me direz-vous, mais encore une fois un plaisir de les porter....

Dans ma voiture j’ai le rescue tool, un onglier classique noir, et j’ai fait du ménage sinon il y en aurait 4 autres !!!!!

J’ai récemment fait l’acquisition de quelques Swiza qui représente une alternative sympa,
avec un look plus moderne et moins désuet que peut parfois représenter le look micarta rouge....

À porter donc avec une chemise Hawaïenne et des « cool » aux pieds!!! Eh oui, ici on est dans le sud-ouest!!!!!!

Du côté de chez Wenger, j’ai celui en Alox, le Pioneer je crois, un coupe ongle,
et un estampillé Porsche design (mais fabriqué par Wenger...) avec coupe cigare....

J’ai acheté hier justement une boucle de ceinture Victorinox chez mon revendeur officiel,
je ne sais pas si vous connaissez, en alliage doré,
avec une sorte d’aigle dessus et des edelweiss au bout du bec avec des mountains derrière,
ça donne un côté américano-suisse sympa, pas forcément à porter mais comme élément de décoration!! 

Voilà voilà en gros cette petite présentation....

Ah si j’allais oublier le XAVT me fait de l’œil..... qu’en pensez-vous pour ceux qui l’ont ?
Chut il ne faut rien dire à ma femme mais il est moins cher chez am..on. Allemagne!!!! 

Bon dimanche à tous !!!

Phil’

Blade Runner

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 15:30    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Salut Skyriders,
Je serai donc le premier à te souhaiter la bienvenue ...
Très belle présentation.
Je vois que tu es toujours armé comme un porte-avions ...
Ce n'est certainement pas une critique, vu je fais de même (y compris le Rescue dans la bagnole !).
Au plaisir de lire tes futures interventions.
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 19:03    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Salutations, binvenue à toi.
Sympa les boules de ton arbre de Noel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 19:31    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous. Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 08:20    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 18:09    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 18:51    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

et Skyriders21 !!

HS ON :

Est ce qu'un Modo pourrait redimensionner la photo de notre ami , je n'y arrive pas...... Embarassed

HS OFF.

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 19:18    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Bienvenue ! Okay

Pour la photo, c'est fait. J'ai mis du temps à la télécharger (je ne suis pas chez moi et la connexion est proche du 56k) car l'original est une image en format png 32 bits ! Donc je rappelle ces liens utiles :

http://www.forum-couteausuisse.com/t167-INSERER-UNE-IMAGE-SUE-LE-FORUM.htm

et

http://www.forum-couteausuisse.com/t2513-VOS-PHOTOS-ET-LE-FORUM.htm

Smile
.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 19:40    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Okay Okay Okay Laurent !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 08:43    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Bienvenue à toi Skyrider!

Une belle composition et quelques modèles bien esthétiques!
Au plaisir de te lire.

Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 20:37    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 12:48    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Belle présentation
"Je ne suis pas vieux ! Il y a juste plus longtemps que toi que je suis jeune !"
Neb

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 11:37    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Ben

Votre âge: 24

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 15:44    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Bienvenue à toi 
Meilleur couteau Suisse : Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 22:15    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!! Répondre en citant

Avec un peu de retard : 
Moi aussi j'aime bien Leatherman !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Un ptit gars du sud-ouest, avec photo devinette!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech