LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Identification de 2 couteaux SVP ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 22:55    Sujet du message: Identification de 2 couteaux SVP ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis !! 

Mis a part le Rangerwood 55

Pouvez vous me dire le nom de ces 2 modèles svp... 
Ils appartenaient a mon père.... il est décédé en 2000.
Donc ils sont antérieurs..... Et en super état..

mod victorinox officier suisse. 84 mm

Modèle Victorinox officier Suisse 91 mm

Merci d'avance...

+
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MON INVENTAIRE ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 00:32    Sujet du message: Identification de 2 couteaux SVP ... Répondre en citant

Oups, je t'ai repondu sur ton autre post. Je te remets mon estimation:

Un cadet de premiere génération! La lime à ongle a désormais été remplacée par une petite lame. C'est une pièces de collection, qui plus est en excellent état!

Le second est un spartan, modèle assez classique mais lui aussi pas tout jeune. Au vu du talon de la lame et des plaquettes, je dirais entre 1994 et 2005.

Deux belles pièces à garder!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 03:41    Sujet du message: Identification de 2 couteaux SVP ... Répondre en citant

ca y est je l'ai trouvé. il s'agit de celui ci.

COUTEAU D'OFFICIER SUISSE VICTORINOX VINTAGE CADET " RIBBED ALOX ( ref : 0. 2601.26 ). A nervure droit ( version rare )

voilà le detail ( ca été traduit et ca date de 2010 ).

Voici un certain Victorinox plus vieux.
le Cadet de style À nervures pose dans Rouge et D'argent. Le Rouge est un Cadet II avec une petite lame et le modèle de lime à ongles est un Cadet régulier.

Ces couteaux spécifiques ont été faits à la fin des années 1970 aux années 1980 avant qu'ils n'aient changé la balance(les échelles) au style à carreaux moderne.
Cette balance(échelles) a été aussi utilisée pour des couteaux plus vieux avant 1974 mais les couteaux faits pendant ce temps auraient un cachet(timbre) de saveur plus vieux pour ceci indiquer. La protection(le bouclier) a changé aussi de ce style.

Si vous avez l'occasion d'acheter un d'entre ceux à un bon prix, faites-le sans hésitation puisque vous obtiendrez votre remboursement si vous décidez de vendre.

les autres CADET ALOX classiques n'ont pas les nervures droites, mais des carré Okay

Victorinox silver Alox Pioneer *0.8000.26*

voilà.... donc belle trouvaille. il daterait de 1974 a 1980, soit au moins 37 ans  Very Happy

+
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MON INVENTAIRE ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 15:53    Sujet du message: Identification de 2 couteaux SVP ... Répondre en citant

Bien vu!
Je n'avais pas fait gaffe aux motifs des plaquettes alox!
Bonne pioche en tout cas!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 18:52    Sujet du message: Identification de 2 couteaux SVP ... Répondre en citant

Vraiment sympa ces nervures longitudinales !
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Identification de 2 couteaux SVP ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech