LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Plaquettes bois de rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 15:38    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, les vacances sont terminées.
On reprends le boulot,...avec un petit custom pour le pote de mon fils ;-)

j'avais acheté un Hiker pour récupérer le cruci à 90° et l'échanger contre le tire-bouchon.
Je me suis donc retrouvé avec un Camper "sur les bras"
Vu que c'est bientôt l'anniv du meilleur pote de mon fils, je me suis dit que pour ses 11 ans, un Camper avec un petit message perso gravé sur la lame fera la joie du gamin.
Mais ce cadeau doit être unique alors des plaquettes bois custom s'imposaient!

J'avais l’embarras du choix mais comme mon fils a son Fisherman en bois de rose, je suis donc parti sur le même bois.
Je vous passe les différentes étapes, je vais pas refaire un tuto
collage et dégrossissage au ciseau à bois et voilà le résultat

reste les finitions à faire et un joli Camper va faire la joie d'un gamin, j'espère...future SAK addict Rolling Eyes Mr. Green
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 15:48    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Bon travail Faz 
Hâte de voir la suite. 
Le bois de rose rend super bien une fois vernis. 
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 16:40    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Okay Okay Okay
Le pote de ton fils va être heureux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 18:09    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 08:51    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

le camper et l'un de mes modèle préféré excellent choix pour un enfant ! 
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 22:18    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Le bois de rose est superbe! Super choix!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Faz

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 14:05    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Premier ponçage au gros puis au fin et une petite goutte d'huile de lin pour avoir un 1er aperçu

mon fils le trouve déjà parfait mais je vais lui faire une 2ème passe ponçage-huilage ,

et je viens juste d'acheter un bidon de vernis Bistrot incolore satiné, je vais pouvoir testé ça...
ppr21

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 14:21    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Beau travail Faz 
J'ai une question en lisant ton post, on peut vernir sur l'huile de lin ?
Je n'aurais jamais osé 
Faz

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 15:48    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

euh....j'allais te poser la question.... Embarassed

en fait j'ai fais un léger passage à l'huile de lin/térébenthine avant de refaire un ponçage très fin avant vernissage...
ppr21

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 15:56    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Que la force soit avec toi  Mr. Green
Je n'ai jamais essayé le vernis après l'huile de lin 
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 16:05    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Il est dejà tres tres bien comme ça!
Très beau boulot!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hulk.

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 16:43    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

a mon avis fait un test sur une chute , un fois le bois bien sec Mr. Green .

je suis admiratif devant la régularité de l'arrondi de la cote Okay
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 19:08    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Super travail ! Okay
.
Faz

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 08:47    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

merci les gars
en fait, je chanfreine au ciseau à bois (acier carbone de papi qui coupe rasoir) puis je re-chanfreine les 2 angles du chanfrein, avec des bonnes loupes de lecture 2.5 ça permet de voir les petits détails et d'être bien précis avec le ciseau.
On peut faire des copeaux de l'épaisseur d'une feuille OCB mais attention au sens des fibres, sur le bois de rose le moindre contre-sens et ça arrache en profondeur

sinon, je vais laisser tomber le vernissage, car effectivement il est déjà très bien
j'ai simplement refait un passage au papier très fin puis huilage lin, un poncé-huilé qui a fait ses preuves
le vernissage sera pour une chute, ce qui va me permettre de faire différents essais avant de faire n'importe quoi sur des plaquettes terminées Rolling Eyes
Faz

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 14:50    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Bon, j'ai laissé tombé le vernissage et ai assuré le coup avec un beau poncé/huilé qui donne un aspect bien lisse et satiné du plus belle effet  en faisant bien ressortir les différence de teinte du bois de rose.

dommage que la photo soit nulle, ça fait mat et foncé contrairement au résultat qui est top, mon fils est super content et son pote devrai apprécier ce petit cadeau

petite gravure au Dremmel sur la lame, pas facile d'écrire avec ça mais c'est toujours mieux écrit qu'avec leur écriture à eux Rolling Eyes
Hulk.

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 13:54    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

topisime l'ecriture  Okay
tu as le flexible sur la dremel ?
Faz

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:04    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

j'ai le flexible mais il ne tourne pas, je pense qu'il manque un adaptateur à mettre sur la dremmel avant de mettre le flexible (si vous avez l'info)
du coup, gravure directe au dremmel sur la lame, pas toujours facile , j'ai glissé chef Mr. Green
Hulk.

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:08    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

j'ai pas le flexible donc je peu pas te répondre Rolling Eyes

mais pour une dremel a main lever je réitére topisime x2
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 19:21    Sujet du message: Plaquettes bois de rose Répondre en citant

Faz a écrit:
j'ai le flexible mais il ne tourne pas, je pense qu'il manque un adaptateur à mettre sur la dremmel avant de mettre le flexible (si vous avez l'info)
du coup, gravure directe au dremmel sur la lame, pas toujours facile , j'ai glissé chef Mr. Green

Il doit te manquer la bague de serrage au niveau du Dremmel.

a un bout tu a cela

et à l'autre ceci.

http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: Plaquettes bois de rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech