LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Comparatif des étuis Victorinox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 14:35    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il existe un certain nombre de références d'étuis différents chez Victorinox.
Si vous êtes comme moi, avec une multitude de SAK, le choix de l'étui au moment de la commande est parfois problématique,...cet étui convient pour un 2 et 3 couches mais un 4 , voire un 5, ou un custom un peu épais,...
oui, je me torture un peu l'esprit, trop perfectionniste peut-être

N'ayant pas trouvé de comparo sur le sujet, je me lance:

On va commencer par comparer les étuis les plus courants pour les possesseurs de SAK à savoir:

les étuis cuir pour les 91mm

voici ma petite familles

le premier ne se trouve pas facilement, je l'ai eu sur un site en français mais ils envoient de Miami: conditionsextremes.com (en relisant moi aussi mon regard a été attiré par une partie du nom du site Mr. Green )
les 3 autres sont des classiques en France

pour réaliser ce comparatif, je vais m'appuyer sur plusieurs modèles ayant des longueurs et épaisseurs variées

les différentes épaisseurs

Faz

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 15:38    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Commençons par le 1er référencé 33255

il est bien différent de tous mes autres étuis Victorinox; par sa forme de cercueil (cette figure géométrique doit bien porter un autre nom...) que j'aime beaucoup

Il est en cuir, possède une fermeture par bouton pression mais surtout les coté sont en matière élastique et il se fixe à la ceinture par clip et non par passant.

je ne l'ai pas encore porté assez longtemps en conditions réelles, je ne sais donc pas si le ressort du clip est assez fort pour que l'étui ne saute pas de la ceinture mais ça à l'air solide, je lui mettrai peut-être un point de cyano pour condamner le clip en passant...

voyons maintenant les différents modèles que cet étui accepte:

le small Tinker: ça flotte un peu

le super Tinker:

voyons ce que ça donne du coté des Alox,
Le Pioneer:

le Pioneer X: le plus épais des Alox

nickel, on pousse un peu plus loin avec l'Explorer:

Ah, là ça ne le fait pas, il faut même un peu forcer sur la pâte pour fermer le bouton pression

Bon, et bien cet étuis est fait pour les 2 et 3 couches mais aussi pour les 91mm et les Alox, enfin un étuis pour Alox
de plus il est à pression (question de goût , moi j'aime bien) et je le trouve élégant, avec un alox de couleur; la classe Okay

aller, un petit bonus avec un de mes chouchou (qui nous a quitté pour fusionner avec un Explo)
un grand classique :2 couches en 91mm

vraiment génial avec un 91mm en 2 couches ou un Alox 3 couches (des 15mm d'épaisseur en fait) mais accepte aussi bien les 91mm 3 couches comme les Alox 2 couches
pour du plus épais, il faut se tourner vers les étuis plus classiques qui vont suivre, vous pouvez aussi voir sur le site où je l'ai trouvé qui propose aussi son grand frère.
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 17:02    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Très bonne idée de faire un test sur les étui, 
personnellement je n'utilise pas d'étui Victorinox, 
ma pince outil est dans un ancien étui de lampe qui n'est pas très résistant 
mon alox EDC dans le fond de ma poche.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 17:19    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

bel essai;
pourrais tu faire pareil pour les 111 mm stp. Okay Okay
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MA COLLECTION ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 22:09    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Super beau travail. Chacun pourrait présenter ses essais!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 08:31    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

super comparatif , bien complet

Faz

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 09:51    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Complet, pas encore mais on y travaille 

Bon, la suite avec ces étuis trouvables partout dans nos contrés:

le rouge est à pression, le noir à velcro.
ce sont les 2 étuis que je porte au quotidien, la pression à l'avantage d'être plus durable mais est moins facile à refermer en aveugle (je le porte sur le coté de la fesse)

les passants autorisent des ceintures trèèès larges mais prennent un peu de jeu avec le temps, ce qui n'est pas forcément mal, l'étui pouvant ainsi bouger lorsque vous vous asseyez dans votre voiture par ex.

Voyons maintenant ce que l'on peut mettre dedans:

le noir

c'est très polyvalent, ça avale tout jusqu'à 5 couches même si ça se ballade un peu dans l'étui jusqu'à 4 couches (contrairement au 1er étui testé qui utilise cette matière élastique)

rien d'extraordinaire niveau design mais pas de mauvaises surprises, ça fait le taf.

PS: je n'ai même pas testé avec un Alox dedans, pour moi c'est pas fait pour, vous vous doutez que l'Alox va rentrer mais va flotter grave dedans, pas terrible.
les Alox je les préfère au fond de la poche arrière du jean ou avec un clip dans la poche avant à la Spyderco (même mieux vue que l'anneau fait office de rotule)

Faz

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 10:42    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Terminons avec le plus large, c'est le même que précédemment,...en plus large...avec 2 petites poches latérales bien cachées (le cuir est doublé)

on peut y mettre tous les autres modèles bien balaises comme le Swisschamp (désolé, je n'ai pas plus de 5 couches depuis que je customise) évitez qd même le XAVT

Les petites poches sur le coté qui permettent d'emporter des petites choses comme ça:

c'est assez intéressant ces poches pour une petite lampe et/ou une pierre à affuter.
pour info le diamètre de ma Fenix est de 14mm, c'est le maxi que peut accepter la poche

Je n'ai pas pu tester mais je pense que ça le fait pour un Swisschamp + la lampe
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 13:18    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Super retex! J'aime beaucoup ce dernier etui qui permet d'emporter une lampe et un accessoire supplémentaire!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 13:28    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

c'est quand même autre chose le cuir des derniers
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 15:36    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Génial ce comparatif des étuis Faz !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 21:13    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Merci Faz pour ce comparatif vraiment très bien fait 
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 05:40    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox Répondre en citant

Okay Okay Okay Chouette comparatif
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: Comparatif des étuis Victorinox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech