LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Présentation (armin75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armin75

Votre âge: 42

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 22:14    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde.
Après 2 jours à découvrir anonymement ce forum très alléchant, je me décide une fois n'est pas coutume à m'y inscrire. En effet j'ai souri à me retrouver dans plein de présentations de membres, me sentant tout à coup moins seul dans ma douce obsession des couteaux suisses...
J'habite en Suisse, ai 42 ans, marié, père de 2 jeunes enfants et travaille dans l'architecture, dessin et direction de travaux. Bricolages avec mes petits, randonnées, un peu de guitare parfois, bandes dessinées (romans graphiques), et bien sûr Victorinox et Caran d'Xche  Very Happy
Je ne suis pas vraiment collectionneur de SAK, en possédant moins d'une dizaine. Cependant ces derniers m'obnubilent, soit en pensées, soit en tâtonnement régulier au fond de ma poche (du couteau!) ou devant toute vitrine d'exposition.
Depuis toujours les couteaux font partie de mon quotidien, depuis mon premier poignard avec manche patte de chevreuil tout gamin (j'en ai des frissons à présent, horrible  Mr. Green ) à mon récent spirit+
Un petit rouge a toujours fait partie de mes sorties depuis l'enfance mais je crois que cela fait une dizaine d'années que j'en ai en permanence sur moi. Comme beaucoup, je risque plus d'oublier mon natel que mon couteau!
Eternel dilemme que de savoir lequel prendre, sachant par expérience que la seule fois où je ne prendrai pas l'un des outils selon le couteau, j'en aurai besoin (tire-bouchon par exemple encore très récemment!  Mad )
J'ai donc à mon trousseau de clefs un mini champ lite rouge trop cool (lampe de poche, stylo, pèle-oranges, etc...) et jusqu'au mois passé un master trail one hand lame serrated en poche que j'adore.
J'ai cogité presque une année quotidiennement (complètement cinglé) à l'achat d'un multitool, hésitant entre Leatherman Charge TTi (pour l'ouverture d'une main) et un Spirit. Mais difficile de ne plus avoir mon trail en poche au profit d'un tool, raison de mon hésitation outre le modèle. Ma douce a résolu à moitié mon problème en m'offrant le Spirit serrated + clé à cliquet à mon anniversaire. Trop magnifique, content de na pas avoir pris le Charge. Porté quelques temps à la ceinture mais pas très discret quand même. Alors à présent en poche, d'où le manque de tire-bouchon récemment :-( (la pince à épiler je peux encore la mettre dans ma bourse...) c'est horrible, trail master ou spirit, cela me poursuivra dans ma tombe je crois  fou  tellement convaincu par l'ouverture une main. ça va finir avec les 2 en poche également je sens, me faudrait une mule pour les sacoches.
Sinon j'ai également encore un work champ 111 mm avec le petit bouton latéral de blocage de lame (je crois qu'ils ne le font plus celui-là?!, bizarre) et quelques simples petits et moyens en différents états (Wenger et Victorinox)
J'ai offert aujourd'hui 2 jouets couteaux suisses en plastique à mes petiots (trop impatient de pouvoir leur offrir des vrais bientôt surtout qu'ils m'en réclament) Ne les ont pas lâchés jusqu'au coucher, ayant même mangés avec (possèdent cuillère et fourchette), c'est beau ça

Voilà dans l'ensemble, un peu longue présentation mais tellement à raconter quand il s'agit de SAK.
Je me réjouis donc de comprendre un peu mieux l'utilisation du forum au fur et à mesure de mes possibilités de connexion ainsi et surtout que de faire votre connaissance, vous grands malades qui me paraissent si sympathiques. L'air très chouette ce forum. Toujours content de découvrir les petits fétiches d'autrui, trucs et astuces, etc...
Au plaisir de vous découvrir les amis
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tes résultats ne correspondent pas à tes attentes, souviens-toi que même le grand chêne fût d'abord un gland
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 22:45    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Salutations. Bienvenue à toi sur le forum.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 22:55    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

bienvenue Okay
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MON INVENTAIRE ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 00:04    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum!

armin75 a écrit:
trail master ou spirit, cela me poursuivra dans ma tombe je crois  fou

Je me suis posé la même question. Mon custom en cours y répondra peut être si tout se passe bien. La réponse dans quelques semaines!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
armin75

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 08:43    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Tu m'intrigues avec ce custom, je me réjouis de le decouvrir, de la haute voltige à mes yeux de néophyte. Bien du plaisir 
Si tes résultats ne correspondent pas à tes attentes, souviens-toi que même le grand chêne fût d'abord un gland
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 09:10    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

bienvenue  Very Happy
Blade Runner

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 14:53    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Bienvenue 

Le(s)quel(s) choisir ?
Le doux dilemme du matin...
Aujourd'hui, ce sera un bon vieux SwissChamp à la ceinture, dans un étui cuir "Fait maison", et un Spyderco Pingo Titanium dans le Jeans .
Demain ...? Demain est un autre jour...
C'est avec plaisir que je suivrai ta quête de la combinaison parfaite.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 18:34    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Une collection de SAK commence avec .... 2 SAK.
Donc, tu collectionnes.
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 19:16    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

et   armin75 !! 

Très belle présentation !!  Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 22:05    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum 
Et bonne lecture 
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 19:02    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Bienvenue ! ! !  Smile
.
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 20:21    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 08:25    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

armin75

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 20:56    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Merci pour votre sympathique accueil, heureux de vous rencontrer
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 14:47    Sujet du message: Présentation (armin75) Répondre en citant

Salut et bienvenu à toi
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Présentation (armin75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech