LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
  Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !!!!Vive le S.A.K (Swiss Army Knife) !!  
Tous les nouveaux membres s'inscrivant afin de mettre des Liens de Sites douteux n'ayant rien à voir avec notre Forum , seront immédiatement bannis et supprimés par l'équipe de Modération.
Inventaire d'Armin75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> INVENTAIRE DE VOS SAKS : LEURS NOMS ET OUTILS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armin75

Votre âge: 42

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 09:40    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà, à mon tour de vous présenter mes quelques pièces, rien de bien particulier mais belle valeur sentimentale comme tout le monde :-)
Tout d'abord ce couteau dont je ne me rappelle pas l'origine. Je vous avouerai ne jamais m'en servir mais il faudrait que je me mette à un nettoyage à l'occase.
Il y a l'inscription Elsener Schwyz sur la lame... mais cela ne me parle pas plus que cela, même en temps que suisse :-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tes résultats ne correspondent pas à tes attentes, souviens-toi que même le grand chêne fût d'abord un gland

Dernière édition par armin75 le Sam 2 Sep 2017 - 09:50; édité 1 fois
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 09:59    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Okay Okay
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MON INVENTAIRE ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Visiter le site web du posteur
armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 10:11    Sujet du message: Victorinox 51 mm Répondre en citant

Et voilà un petit 51 mm tout simple mais bien sympa comprenant:
Lame
Lime à ongles / tournevis plat 2 mm
Ciseaux
Pince à épiler
Cure-dent
Anneau

Si tes résultats ne correspondent pas à tes attentes, souviens-toi que même le grand chêne fût d'abord un gland
armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 10:28    Sujet du message: Victorinox 84 mm Répondre en citant

Mon 2ème à avoir eu en poche en permanence (après un petit 51 mm vert transparent avec diode rouge acheté à Zermatt et perdu depuis :-()Victorinox 84 mm reçu d'un ami entrepreneur comme présent d'entreprise à Noël (je profite de lui faire de la pub ;-))
Comprenant:
Pince à épiler et cure-dent (n'y sont plus car placés dans ma sacoche du spirit)
Anneau
Grande lame
Petite lame
Décapsuleur / tournevis plat 6 mm / encoche à fil
Ouvre-boite / tournevis plat 2 mm
Tire-bouchons
Poinçon avec trou

armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 10:38    Sujet du message: Wenger 84 mm Répondre en citant

Un petit Wenger 84 mm avec quelques taches de peinture au verso malheureusement, quoique j'en ai pas beaucoup de très soignés!
Poinçon sans affût ni trou
Décapsuleur avec tournevis plat 4 mm et encoche à fil
Ouvre-boite
Ciseaux
Grande lame
Tire-bouchon
Lime à ongles
Pince à épiler et cure-dent

armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 10:49    Sujet du message: ??? Répondre en citant

ça je ne sais pas trop ce que c'est, retrouvé aussi au fond de mes tiroirs, une daube à mon avis.
Une pseudo gravure dans le plastique représentant un chalet suisse dans son paysage, un bon jeu dans la lame, un poinçon et un tire-bouchon rouillés
Juste pas jeté par principe écologique  Mr. Green

armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:03    Sujet du message: Mon petit préféré Répondre en citant

Trail-Master 111 mm one hand lame serrated comprenant
Décapsuleur avec blocage / tournevis plat 6 mm / encoche fil
Ouvre-boite / tournevis plat 3 mm
Scie à bois
Lame mixte (lisse et dents) avec blocage
Tournevis philips
Poinçon sans trou
Anneau
Pince à épiler et cure-dent

Je me retiens de l'avoir en permanence en poche car aspect un peu "Killer" par les temps qui courent.
J'apprécie trop l'ouverture une main, je l'utilisais à tout moment de la journée pour le moindre truc à couper-ouvrir, le couteau parfait à mes yeux.
Je le prend en randonnées en montagne, aux champignons et je l'avoue encore parfois en ville et travail
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:11    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

le premier est un modèle 1951 de l'armée suisse, j'en cherchais un depuis longtemps et j'ai eu l'occasion récemment d'en acheter un à un membre du forum.
Elsener c'est l'ancien nom de Victorinox..

Celui que tu traite de daube est de fabrication allemande, ce n'est pas la qualité suisse mais c'est bien mieux que certaine production chinoise, 
un peu de nettoyage et quelques coups de marteau pour resserrer les rivets devraient le rendre comme neuf.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:12    Sujet du message: Le petit génial Répondre en citant

Ma dernière acquisition en permanence sur mon trousseau de clés, un mini champ lite
Complètement génial celui-là de par sa taille et ses fonctions multiples
Utilisation principale comme lampe de poche à tout moment surtout, possède aussi un stil mais comme j'ai toujours un Caran d'Xche court en poche je ne l'utilise que peu.
J'adore également le petit crochet coupant.
Le problème est qu'il ramasse pas mal de trucs en fond de poche, toujours un peu dégueu à l'ouverture mais bon...

armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:21    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Cool, merci beaucoup Cadnium pour ces précisions, c'est très sympa 
Trop bien ce forum, je le regarde d'un autre oeil à présent
armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:28    Sujet du message: Mon plus complet Répondre en citant

Voilà mon Workchamp 111 mm avec blocage de lame par petit bouton, reçu par ma douce au début de notre relation, vous pensez bien que je l'ai direct épousée   et par la même assuré les ventes futures chez Victorinox
Pour les fonctions je vous laisse les découvrir sur l'image  Very Happy
Par contre aucun de mes SAK's ne possèdent ce fameux petit trou que j'ai découvert sur ce forum pour la petite aiguille, trop anciens encore je crois 

Mon basilic est au top s'il peut porter la bête !
armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:34    Sujet du message: Le top du top Répondre en citant

Une petite pièce rare,
elle ne porte pas la croix suisse car fabrication chinoise mais possède tout ce qu'il faut.
Un peu gros en poche, je cherche un étui  Biberon

armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:50    Sujet du message: Petit dernier Répondre en citant

Un Swisstool Spirit plus clé à cliquet.
Reçu de mon épouse à mon dernier anniversaire, remplaçant à présent mon master trail en port quotidien, porté à la ceinture en pack complet ou en poche.
L'est magnifique 
Hésité sur lame lisse ou serrated. Il existe aussi le modèle avec les deux mais sans ciseaux... je crois que bien choisi au final, lame rasoir et surtout une accroche incroyable de part sa forme carrée en extrémité. Me parait plus efficace que celle du Master trail en testant sur une bouteille en PET par exemple. Les lames pointues ne crochent pas sans planté, celle-là par contre grippe tel un cutter grâce à sa dernière dent. Le ciseau me convainc à moitié par contre, très imprécis pour du papier et ouverture trop réduite à mon goût. Efficace par contre.
Le tire-bouchon n'a été testé qu'une fois mais sorti de son logement 2 fois en tirant, faut que je prenne la main et pour cela, qu'une solution, ouvrir des bouteilles ouvrir des bouteilles  Mr. Green

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 13:06    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci armin75 de bien vouloir mettre tes photos aussi dans le Post VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS

D'avance !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!

Dernière édition par MACGYVER le Sam 2 Sep 2017 - 13:11; édité 1 fois
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 13:10    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

armin75 a écrit:
rien de bien particulier (....) Il y a l'inscription Elsener Schwyz sur la lame

Un peu particulier quand même! Pour beaucoup d'entre nous ce serait la piece maîtresse de toute la collection!
Superbe pièce!!!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
armin75

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 18:13    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Voilà Mac, c'est fait  Very Happy
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 18:30    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 06:51    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Bel inventaire
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Philippe

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 20:29    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Okay Okay Okay
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MON INVENTAIRE ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 08:46    Sujet du message: Inventaire d'Armin75 Répondre en citant

Chouettes couteaux !
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Inventaire d'Armin75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> INVENTAIRE DE VOS SAKS : LEURS NOMS ET OUTILS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech