LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:52    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à ma découverte fortuite lors de mon dernier custom, je vous propose de modifier facilement votre Rangergrip pour en faire un porte embout: pour les embouts à section hexagonale pour les visseuses, perceuses ou tournevis à embouts.
Je vous fais la démonstration avec un gros Rangergripmais ça marche avec tous les Rangergrip.

Il faut déclipser la plaquette portant le logo Victorinox. Introduire une lame de couteau entre la plaquette et la cote en métal, enfoncer et tourner la lame pour faire levier.

Procéder de même au milieu et à la fin du couteau pour déclipser toutes les parties.

Le miracle se produit: même si la plaquette est pleine, la cote est découpée avec une empreinte HEX:

Selon les couteaux, plusieurs épaisseurs sont découpées. Au moins trois dans tous le cas: la cote, le ressort de la lame et un intermédiaire:

Ne reste qu'à percer la plaquette pour y accéder. Comment se repérer? Second miracle: l'empreinte est gravée sur l'envers de la plaquette:

Percer au centre et finir à la petite lime.

Remonter la plaquette en pressant fortement pour clipser les rivets. Tadaaaaa ! Un porte embout !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 19:16    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Grégoire !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 19:33    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Okay Okay
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MA COLLECTION ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 19:50    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Merci Mac!
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 19:51    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Philippe a écrit:
Okay Okay

Désolé pour toi, Philippe, tu vas etre obligé de te mettre aux Rangergrip. Ce forum aura ta peau! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 15:10    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

merci Grenboerg, info très intéressant, surtout que je n'ai pas encore craqué sur un 130mm,.... Rolling Eyes
j'ai un peu de mal à voir l’intérêt d'un 130mm par rapport aux 111 (à part 19mm qui peuvent tout changer Mr. Green )
au contraire, je vois plutôt ça comme un inconvénient, lame trop longue pour un pliant donc plus fragile, plus lourd,...
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 16:03    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

C'est vrai Faz. Les 111mm font le boulot aussi bien (bloquage, scie, tournevis).
L'intéret de ces 130mm réside pour moi dans la pince à becs effilés et dans le porte embouts.
MaX

Votre âge: 25ans

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 18:18    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

c'est un peu le meme principe que chez Opinel, un couteau pour sa main Smile perso, j'adore les 130mm, ils procurent une excellente prise en main et ont l'avantage de pas avoir le liner lock qui rentre dans la main lors d'une bonne coupe (seul reproche aux liner des 111mm) Okay
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 20:41    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Merci Grenboerg pour ce partage..
Je vais peut-être bien craquer bientôt  Mr. Green  avec cette option 
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 21:02    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

ppr21 a écrit:
Merci Grenboerg pour ce partage..
Je vais peut-être bien craquer bientôt  Mr. Green  avec cette option 

Ca fait un couteau sympa et costaud pour pas (trop) cher!
(a)lex

Votre âge: 34

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 07:46    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Super trouvaille, je n'ai pas de 130 pour ma part, mais je pense que tous ceux qui vont lire ton post vont améliorer leur 130 dans la foulée...
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 16:29    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

C'est le but!
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 07:26    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Belle découverte Grenboerg !!  Okay Okay Okay
Merci du partage
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 08:37    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Merci Renaud!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 16:01    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Vraiment merci et bravo de la trouvaille et du partage !     Okay
.
Faz

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 07:55    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

par contre, il n'y a pas de système de rétention de l'embout hex (genre ressort circlips)?
l'embout ne risque pas de tomber quand on retourne le couteau?
le manche étant bi matière avec la noire un peu ''caoutchouteuse'', si on découpe la noire un peu plus petite que la rouge, ça va faire ''joint'' et retenir l'embout?
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 08:08    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Faz a écrit:
par contre, il n'y a pas de système de rétention de l'embout hex (genre ressort circlips)?
l'embout ne risque pas de tomber quand on retourne le couteau?
le manche étant bi matière avec la noire un peu ''caoutchouteuse'', si on découpe la noire un peu plus petite que la rouge, ça va faire ''joint'' et retenir l'embout?

Non, le ressort est présent sur l'intermediaire inox dans les versions prévues à la base pour cet effet. Je n'ai pas essayé d'en mettre un par l'extérieur.
Biseauter l'ouverture du manche est une bonne idée.
Faz

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 08:31    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

sinon,  l'embout ne risque pas de tomber quand on retourne le couteau?
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 09:17    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Faz a écrit:
sinon,  l'embout ne risque pas de tomber quand on retourne le couteau?

J'ai essayé mon custom ce week end et ça tient fort, mais il a le ressort. Je ferai un retex sur le Rangergrip 78 transformé.
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 09:23    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout Répondre en citant

Belle astuce. Ce couteau donne très envie car la pince doit être pratique... mais trop grand pour moi pour le moment. À voir plus tard si le besoin se fait sentir  Okay
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: TUTO Transformez votre Rangergrip en porte embout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech