LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Mon Yeoman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 16:23    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai longtemps réfléchi à quel serai mon SAK ultime dans la vraie vie de tous les jours.
J'ai donc fait mes petites stats en partant de celui que je porte depuis plus de 6 mois, l'Explorer.

- ce que j'utilise beaucoup: la loupe, le cruci en ligne, le décapsuleur, les ciseaux
-ce que j'utilise peu: la petite lame, le crochet, le tire-bouchon, l'aiguille, la pincette
-ce que je n'ai pas utilisé: la grande lame (toujours au autre pliant one-hand dans la poche), l'ouvre boite, le poinçon, le cure-dent
-ce qui m'a manqué: le stylo, une lime à ongle

ne pouvant me résigner à supprimer la grande lame trop un crève cœur  Mr. Green , le résultat sans appel: l'Explorer va devenir un Yeoman avec des plaquettes +
ou plus exactement, je vais récupérer la couche cruci/loupe que je vais insérer au milieu du formidable Compact qui va trouver sa place dans le nouvel étui fin, un ensemble élégant pour aller au bureau 

abracadabra,....je vous passe le tuto ,....et hop:

c'est mon nouvel EDC depuis ce matin, pour la rentrée des classe des grands enfants que nous sommes

PS: me servant très peu du tire-bouchon, j'ai longtemps hésité à le virer et faire des plaquettes entière en ébène mais le décroché dans le ressort n'est pas très esthétique et je n'ai pas envie de me taper la sculpture des embouts pincette et stylo en bois (pas question de mettre des embouts en plastic gris avec du bois ) un jour peut-être
et puis ça me permet d'avoir le micro-tournevis qui peut bien dépanner quand on porte des lunettes même si c'est pas facile de voir la tête de la vis des lunettes une fois qu'elles sont dans vos mains il est tout petit le tourne-vis mais c'est bien sur, la loupe du Yeoman LOUPE Mr. Green
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 17:31    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 21:07    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

Beau boulot!
Le Yeoman est également un de mes préférés et la base de nombre de mes customs. Elégant, compact, polyvalent. Parfait.
Ta version est inhabituelle en plus: c'est la version Swissbianco. Top!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 20:56    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

Je partage pleinement vos avis sur le Yeoman. Le meilleur compromis pour la ville.
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 07:22    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

Okay Okay Okay
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 07:27    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

super boulot, il est beau en noir 
UNIQUEMENT VICTORINOX ==> *** MA COLLECTION ***

Rejoignez nous sur le groupe " VICTORIA INOX FRANCE "
Visiter le site web du posteur
Faz

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 08:43    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

merci les gars
noir et chrome, ça donne un coté classe à ce citadin que le rouge n'a pas, comme ma 103 SP à l'époque Mr. Green
par contre le rouge va très bien sur un modèle plus gros et plus utilitaire de terrain
Grenboerg

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 13:19    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

Faz a écrit:

noir et chrome, (...) comme ma 103 SP à l'époque

Okay
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Faz

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 16:08    Sujet du message: Mon Yeoman Répondre en citant

Kit 75, Z barre, pot poire, réhaussé à l'avant et à l'arrière avec amortos chromés ainsi que le porte bagage et le phare,...je l'ai revendu presque aussi cher que ce que je l'avais acheté tellement elle était belle et hyper entretenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: Mon Yeoman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech