LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Les derniers Victorinox : Les Wine Masters
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 10:31    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Wine Master est sorti en 2 versions :

- Noyer : 0.9701.63
- Olivier : 0.9701.64

Ces deux couteaux sont livrés avec une pochette cuir...

On sent bien que Victorinox "commence" à intégrer l'inventivité et l'inovation de Wenger ! Ce n'est pas trop tôt ! Enfin, la rigueur inflexible, propre au canton de Schwyz, fini par se pencher sur le savoir-faire du Jura... Pourvu que ça dure...

En résumé, le Wine Master est un concentré d’ingéniosités, c'est l'outil idéal de tout bon caviste, oenologue, etc. Mais place aux photos !

Le modèle Olivier...

Le modèle Noyer offre plus de détails techniques visuels...

Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 11:09    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Merci pour le partage de ces belles photos!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 18:24    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

J'en bave J'en bave J'en bave

J'adore le modèle en Olivier !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
jcfiguet

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 18:38    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Moi aussi !

Mais ils ont eu un tel succès que les modèles olivier sont déjà en rupture de stock chez Victorinox !

Bon, nous seront réapprovisionnés vers le 10 octobre, donc pas d'affolement...
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 19:23    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Moi je préfère celui en noyer ! 

Razz
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 19:38    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Mr. Green Razz

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
jcfiguet

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 21:54    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Le prix public est de CHF 129, sur le site LCSAS ils sont à CHF 120.

N'oubliez pas : les membres du forum bénéficient d'une remise de 10% sur le prix : CHF120 - 10% = CHF 108

Mais pour cela il faut me contacter par MP !
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 15:30    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

jcfiguet a écrit:

N'oubliez pas : les membres du forum bénéficient d'une remise de 10% sur le prix : CHF120 - 10% = CHF 108

C'est une bonne affaire!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 19:01    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
jlg

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 00:39    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Je viens de le découvrir sur la dernière de couverture d'Excalibur et j'ai très envie de l'acheter  A table
jlg

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 23:16    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

2018-01-30 14:16   FRCDGA, Arrival at border point in the destination country
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 08:24    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Très bel outil/objet/couteau !  Okay
.
jlg

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 10:46    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Merci, il lui reste encore à faire les deniers 260km
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 13:41    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

belles photos en effet, mais on ne sait pas si la grande lame est efficace sur le saucisson! à quand un test?
jlg

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 17:19    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

J'ai reçu le mien ce midi
Je préfère ne rien dire 
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 18:03    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Mais si, faut dire !

C'est fait pour ça les forums, même Victorinox n'est pas toujours parfait...
jlg

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 18:13    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Bon, voilà mon avis :
Je l'ai depuis deux heures et je regrette déjà de l'avoir acheté !!!

Ce limonadier est décevant. Victorinox ne maîtrise pas le travail du bois. On croirait du bois de l'année. 
Les champs n'ont aucun polissage, ils accrochent les peluches des chiffons  en coton. 
En deux mots : Du foutage de gue*le. 
Le tire bouchon décentré ne facilite pas l'introduction dans le bouchon et le double action semble très fragile.

En qualité perçue et utilisée, bien en dessous de celui qui m'est offert à chacune de ses livraisons par mon viticulteur préféré.

Bon ça reste quand même cher pour du noyer de l'année brut d'abattage

Heureusement, les deux alox qui étaient dans le même carton font oublier cette grosse de déception.
jlg

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 17:02    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Bon, après quelques gouttes d'huile de lin ce matin, et quelques gouttes de Balistol cet après midi, les cotes en bois ont meilleure allure  A table
jlg

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 17:47    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Comme le chantait Boris Vian, "Ce n'est pas un cerveau que j'ai mais plutôt de la sauce blanche"
J'ai mis une semaine pour découvrir que le liner était actionné par pression sur la Croix suisse à la fermeture de la lame
Avec le pouce c'est pas facile 
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 18:26    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

jlg a écrit:
Comme le chantait Boris Vian, "Ce n'est pas un cerveau que j'ai mais plutôt de la sauce blanche"
J'ai mis une semaine pour découvrir que le liner était actionné par pression sur la Croix suisse à la fermeture de la lame
Avec le pouce c'est pas facile 

Tous les modèles de type "Ranger" ou dérivés fonctionnent sur ce principe !

En fait, c'était une invention Wenger, reprise ensuite par Victorinox...

A mon gout, ce système est nettement moins dangereux que le "liner-lock" qui équipent les 111 mm Victorinox, car il évite le risque que le doigt glisse sous la lame lorsqu'on referme le couteau... 
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 19:06    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

pression sur la Croix suisse  

le liner-lock des 111 VS celui des Wenger...résume assez bien la philosophie différente de ces 2 entreprises;

Vic: techniquement simple (donc moins cher à produire) et efficace, des outils basiques qui ont fait leur preuves (que c'est compliqué de créer un outil si simple et si efficace)
Wenger: une ingéniosité bien supérieure à Vic donc plus cher et potentiellement plus fragile car plus de pièces mais regardez le déploiement de la pince des 130mm ou la petite multi-prise des 85mm ou encore les ciseaux et leur ressort ou encore les boutons de déverrouillage de lame,...l'économie a eu raison de Wenger mais sa gamme renait via Vic (ils doivent bien se prendre la tête, qu'est ce qu'on garde, qu'on remplace, qu'on fusionne... le choix stratégique des Wengerinox )
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 20:14    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'aspect technique et la philo de la chose, Faz !

Un peu moins sur "l'économie a eu raison de Wenger" : 
- Certes globalement l'ingéniosité et l'innovation se paie plus cher, mais comparativement ce n'est pas pour autant qu'avec la simplicité de la 2CV, Citroën a racheté Ferrari ! Ce fut Peugeot qui s'est offert la "part du lion" que représentait cette marque !
- N'oublions pas non plus qu'en terme de CA, Wenger représentait à peine 10 à 12% du CA de Victorinox ! Comme disent les Ricains, Vic "is too big to fail"... C'est la dure loi loi des entreprises... Vic est le N°1 mondial, faut pas l'oublier !
- Pour du casse-tête, il est plus sur le comment "Victoriniser" au maxi l'ancienne gamme Wenger pour que les clients oublient à jamais l'empreinte qu'a laissé Wenger dans les esprits ! Concernant  le "qu'est-ce qu'on garde, qu'est-ce qu'on remplace", seule la loi du fric fonctionne : Qu'est-ce qui rapporte le plus !
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 23:57    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

too big too fail: ils ont quand même eu chaud après le 11 septembre quand les ventes ont chuté vertigineusement, d'où leur diversification dans la bagagerie, les parfums,...
quand aux banques, je ne serais pas surpris d'une énorme surprise avec effet boule de neige économico-apocaliptique mais pas d'inquiétude, les banksters sont au pouvoir
perso j’investis dans l'Alox Mr. Green
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 00:14    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

C'est surtout le 11 septembre qui a tué Wenger...

Quand je dis "too big to fail" : les 2 entreprises Vic et Wenger ont eu une chute de CA d'environ 20% chacune après le 11 septembre et la fin des ventes de couteaux dans les aéroports... 
Wenger en est mort, Vic à survécu grâce à son volant d'affaire. Wenger a brûlé, Vic a juste eu un peu chaud, comme la bourse américaine...

Une apocalypse ? Oui, sans doute, mais laquelle ? Vouloir tuer Vic ce serait comme vouloir tuer Microsoft, Loréal ou IBM... C'est quasi-impossible !
A part le ciel qui leur tomberait sur la tête... Mais ce n'est pas demain la veille !

Bon, cela dit je ne leur souhaite pas du tout ! Je fais juste un constat sur la Suisse :
En 1900, 30 fabricants de type industriels de couteaux suisses
En 1950, il n'en reste que 3
En 2013, il n'en reste plus qu'un seul...
Quid en 2050 ?
jlg

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 00:37    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters Répondre en citant

Effetivement, mon Wenger 07 Sabla a bien une commande équivalente mais avec déplacement à glissière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Les derniers Victorinox : Les Wine Masters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech