LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
(Hors concours) Un Handyman lite compact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 21:03    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A la base, je voulais supprimer des couches sur un swisschamp. Enlever le dégorgeoir car je préfère tailler une petite branche pour le même usage. Enlever la couche des ouvrants et mettre un combo à la place de la petite lame, comme sur la plupart de mes customs d'ailleurs.
Et remplacer la loupe par une lampe LED. Au final, on retrouve la configuration du Handyman avec en plus la couche LED/cruciforme en ligne et en plus compact.
Un Handyman lite compact.

Je n'avais jamais essayé d'intégrer cette couche de LED/Cruciforme. Les intercalaires sont spécifiques et sont à ne pas oublier car la LED déborde de chaque coté.

L'assemblage est très agréable: les gros couteaux sont plus faciles je trouve car les axes sont bien tenus par les ressorts successifs.

Le couteau est costaud mais moins qu'un Swisschamp. Contrat rempli!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 21:07    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Que les puristes me pardonnent, je n'ai pas mis de plaquettes translucides alors que c'est la règle sur les couteaux à LED!
J'avais ces superbes plaquettes bleues unies et je trouve qu'elle lui vont bien. Ce sont des plaquettes plus: le stylo et l'aiguille sont de la partie.

Un peu neo retro: la scie à metaux est un ancien modèle (elle est piquée de rouille, les nouvelles sont en inox), la pince également (pas d'outil à sertir) mais c'est pas grave, je l'aime comme ça!

jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 07:15    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 10:38    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

idée intéressante et réalisation parfaite, Bravo.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 13:52    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 16:26    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Merci à tous!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:01    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Je suis toujours impressionné par ces transformations !

Bravo !  Okay
.
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 19:13    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Merci Laurent!
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 06:05    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Il est top, elle éclaire bien cette led ??
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 08:32    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Non, juste en dépannage. Je garde la maglite dans l'étui.
Je suis bien content de ce custom, je le prends en EDC depuis hier et il est assez agréable. Le format est plus agréable que le swisschamp.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 09:06    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

tres interessant la couche LED , et le système d'ouverture pour changer la pile ingénieux .

par contre je reste toujours surpris , comment un simple plastique ne subit pas d'usure contre un ressort trempé

pour la realisation les rivets m'ont l'air de mieux en mieux
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 09:42    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Hulk. a écrit:
comment un simple plastique ne subit pas d'usure contre un ressort trempé

pour la realisation les rivets m'ont l'air de mieux en mieux

Je pense que le plastique ne s'abime pas car il n'a pas de friction: la lampe LED est prévue pour rester dans la même position sauf pour les changement de piles. Du coup, elle ne frotte pas contre le ressort.

Pour les rivets, c'est vrai que j'ai soigné la présentation ce coup ci: j'ai fait des photos pour un tuto sur mon groupe facebook! Embarassed Embarassed
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 20:46    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Superbe ! (comme d'hab') Okay Okay Okay
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 22:26    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Merci Renaud!
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 08:41    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Bien joué Grenboerg, en voilà un qui sait tout faire, euh le gars ou le couteau...les 2    Mr. Green
voilà un très bon bricoleur qui reste contenu à 6 couches, il y a même la scie à métaux!
pour mes customs imposants, j'essaie de me limiter à 5 couches pour ne pas dépasser 25mm d'épaisseur ou 1 pouce, ce qui fait au max un couteau aussi large qu'épais (et oui, on ne dirait pas!)
concernant la lampe, je l'ai sur mon EDC vacances, le Traveller Lite et c'est vrai qu'elle est vraiment faiblarde Crying or Very sad , ça ira en dépannage pour éclairer le trou de la serrure mais ne contez pas  sur elle pour rentrer d'une ballade nocturne.
on doit bien pouvoir la remplacer par une led qui déboîte mais ces dernières sont gérées par un module électronique bien souvent;
pas simple à intégrer une lampe torche vraiment efficace sur un suisse (mon petit doigt me dit que tu cherche Grenboerg Rolling Eyes , moi aussi )
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 08:47    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Merci faz!

Faz a écrit:

on doit bien pouvoir la remplacer par une led qui déboîte mais ces dernières sont gérées par un module électronique bien souvent;
pas simple à intégrer une lampe torche vraiment efficace sur un suisse (mon petit doigt me dit que tu cherche Grenboerg Rolling Eyes , moi aussi )

C'est exactement ça. Je bosse sur une plaquette à LED CMS mais le ballast électronique me pose des problèmes d'intégration. Pourtant, il y a matière à s'amuser avec les plaquettes des 111 et des 130mm!
Hulk.

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 10:38    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

ya de coin bien se triturer l'esprit  Mr. Green ,mais c'est vrai que je verrais bien une petit LED genre 25lm avec une batterie rechargeable par usb .
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 13:20    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Le port micro USB et la batterie LI-Po 3700 mAh s'integrent bien dans le corps de la plaquette. Interrupteur à glissière sur la tranche des plaquettes. par contre le balast électronique me pose encore des soucis.
Hulk.

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 13:26    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

tu n'as pas rajouté un 0 en trop pour la batterie parceque ca me semble plus des spécifications de batterie de smartphone .
c'est vrai que si c'est pas des composant CMOS la régul prend pas mal de la place .
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 14:53    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Je trouve étrange que victorinox, avec des technologies et des ingénieurs sur le coup, n'ait pas encore sorti un couteau suisse avec une led digne de ce nom... 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 17:39    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Hulk. a écrit:
tu n'as pas rajouté un 0 en trop pour la batterie .

C'est surtout une faute de frappe! 3,7V 30mAh. La moitié est passée à la trappe!
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 17:46    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact Répondre en citant

Voilà un custom lumineux  Okay  Grenboerg 
Le résultat semble équilibré ! 
Et curieux de voir un prochain montage avec batterie incorporée dans la cote 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: (Hors concours) Un Handyman lite compact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech