LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Intégration d'une LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:24    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je créé ce post pour répertorier les solutions d'intégration d'une "lampe torche" dans nos SAK

la solution proposée par Victorinox dans ses modèles 91mm  Lite ne me convient pas, ça éclaire que dalle, ça dépanne pour un trou de serrure mais pas plus
donc ça prend pas mal de place pour un service trop juste.

le fait d'avoir une lampe en EDC est pour moi quasi vitale, au même titre qu'un couteau, c'est dire !!!

Par contre, c'est pas simple de trouver des systèmes éclairant assez petits pour être intégrés dans un SAK

j'ai trouvé une petite lampe de poche qui marche fort et est assez plate, la LED fait 4,8mm de diamètre:

la TUBE de chez NITECORE pour 10€

3 modes d'éclairage:
-1 lumen
-45 lumens
-progressif de mini à maxi par paliers

elle utilise une batterie interne et est rechargeable via son port µ-USB
peut-être un peu grosse pour un 91mm mais ça doit le faire dans un manche de 111mm en rajoutant de l'épaisseur.

Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:57    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

si je te dis que je pensé exactement a cette lampe pour l’intégration Mr. Green
après j'ai eu une mauvaise expérience du produit (hs au bout de quelque rechargement )

il ya aussi en lampe la microlight sts et bien d'autre d'ailleur .

aprés vu la taille a dispo c'est dommage de ne pas pouvoir integrer une lampe avec un focus genre fenix .

pour l'integration il ya d'infini possibilité

si je devais tenté l'aventure je supprimerai une couche des outils juste ceux sur l'avant pour integrer l'electronique .
et tout le reste le bouton et la LED dans la plaquette . ca necessite un peu de soudure par contre .
valkyrie60

Votre âge: 36

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 17:55    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

Bonsoir Faz,
Si tu peux insérer une micro lampe led essai le modèle Photon Micro-light II, elle est très efficace et fiable au vu des différents commentaires sur youtube et autres.

Faz

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 19:54    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

trop marrant, je l'ai commandé cette aprèm...LOL
par contre, livraison prévue mi-novembre...

t'as une idée du diamètre de la LED sur cette Micro-light II ?
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 20:52    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

Très bon post, je planche sur une solution maison alors cette idée est super!

Vivement la suite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hulk.

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 09:59    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

a vu de nez la Micro-light II je dirai 3mm (ce qui serai tout bon ), je pense que la nitecore c'est du 5mm .
aprés les led on toujour une petite excroissance prêt des fils .

si on veut l’intégrer dans une cote il faut a mon avis au moins 5mm de matière .

ce qui m'ennuie c'est l'histoire du faisceau si on l’intègre vraiment bien dans la cote pour eviter de la faire dépassé , on va perdre beaucoup en puissance lumineuse .
(a)lex

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 10:31    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

Les modèles 111 avec le bouton gros pour bloquer la lame en position ouverte doivent permettre l'intégration de ce genre de lampe vu que la côte avec le bouton gris est plus épaisse...
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 20:45    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

(a)lex a écrit:
Les modèles 111 avec le bouton gros pour bloquer la lame en position ouverte doivent permettre l'intégration de ce genre de lampe vu que la côte avec le bouton gris est plus épaisse...

Bien vu, alex. Je n'avais jamais fait attention.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hulk.

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 09:35    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

oui faudras que je pense a mesurer la différence d’épaisseur de cette cote.
edit :4.5mm d’épaisseur

j'ai un peu chercher l'angle du faiseau pour les lampes cité

la photon light micro 2 --> Couleur Spec: 6500 K. / Angle de faisceau: 20 degrés (angle étroit)
la nitecore tube --> Angle de faisceau: 100 degrés (angle large)

ça change a mon avis le type d’intégration envisageable .

j'ai quand meme une preference pour la 1er integration

Faz

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 10:57    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

Hulk. a écrit:

la photon light micro 2 --> Couleur Spec: 6500 K. / Angle de faisceau: 20 degrés (angle étroit)
la nitecore tube --> Angle de faisceau: 100 degrés (angle large)

merci pour ces infos bien utile, la nitecore tube avec sa led de 4,8mm de diamètre ne va pas être simple à intégrer

par contre, j'attends ma photon light micro qui, si elle ne fait que 3mm, sera bien plus intéressante
étonnant cette info d'angle étroit car sur les photos, la led n'est pas enchâssée afin de pouvoir diffuser sur les cotés, à tester...

sinon, cette intégration Victorinox que j'appelle l'outil "lite" et que je possède sur mon Traveller Lite est intéressant mais:

il est très large et surtout n'éclaire vraiment que dale c'est limite une honte de proposer un tel produit, pour comparer: ça éclaire 4 ou 5 fois moins que ma nitecore tube sur 1 lumen
j'envisage très sérieusement de remplacer ce Lite par une loupe ( je gagne 2 plaquettes alu en épaisseur car le Lite est plus épais de 2 plaquette par rapport au cruci d'en face) et me faire un Explorer avec la montre-réveil, l'Explorer  Traveller (j'ai un peu peur de casser les plaquettes transparentes quand même, les chauffer à 50°C avant )

.....a moins que: la led de la Photon a la même taille et tension d'alimentation que celle du Lite et Hop, je change juste la led du Lite...(faut qd même démonter le couteau je pense)
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 18:40    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

Sad

J'ai un Spartan Lite et un Huntsman Lite , et il est vrai que la led n'éclaire pas beaucoup ....

Sad

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 09:55    Sujet du message: Intégration d'une LED Répondre en citant

Bizarre quand même que Victorinox n'ait pas pousser le développement de cette led. Ils auraient vraiment pu faire un effort et la placer dans les côtes.
Car la je la trouve vraiment pas esthétique, plastique, et si en plus vous dites qu'elle ne fonctionne pas bien... 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Intégration d'une LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech