LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
"Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 05:05    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut penser à la suite pour 2018 !

LCSAS envisage pour l'instant 2 nouveaux alox de couleur, mais il pourra y en avoir d'autres modèles et à ce stade ce n'est qu'un projet, rien de définitif !...

Voici les 2 premières maquettes.

Un Bantam rouge...

et un Jetsetter@work rouge...

Visiter le site web du posteur
Bâle1959

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 12:36    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

J'aime bien les 2.

Comme je n'ai pas de "Jestsetter" (clé USB ?) je préférerais celui-ci.

... mais j'aime aussi beaucoup les bantam alox... Rolling Eyes
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 15:27    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

J'en bave J'en bave J'en bave

N'ayant pas de Clé USB digne de ce nom , le Jetsetter@work rouge me plairait bien .....

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 16:37    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Le problème c'est qu'avec une clé usb, le prix s'envole... non ?  Rolling Eyes
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 17:09    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Je ne sais pas ..... Question

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 17:28    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Une clef  USB , on en trouve à vraiment pas cher, je ne pense pas que ça ai vraiment une influence sur le prix, 
par contre une clef USB dans un  habillage Victorinox, ça doit certainement  pas être donné.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 17:30    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Celui avec la clé USB me plaît bien. Quelle capacité la clé ?
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
jcfiguet

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 18:35    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Pour répondre aux questions, en vrac...

La clé est de 16 Go, USB 3.0 et 3.1, le prix du modèle silver et aux alentours de $44.

Ce n'est pas qu'une clé USB "habillée Victorinox", c'est un "mini tool" avec une clé USB !

Le prix, le prix, le prix... Y a pas que ça dans la vie ! 
Je suis frappé par les différences de cultures de part le monde : il n'y a que sur les forums européens où le prix semble être la première chose qui vient à l'esprit !
Chez les américains, canadiens, australiens, brésiliens, japonais, etc. Et presque partout dans le monde, on parle d'abord de rêve, de technologie, de qualité, d'aspect pratique, c'est beau ou pas beau, on aime ou pas, on en a envie ou pas, on imagine comment on va utiliser son futur couteau, etc... 
Bref, l'achat répond souvent un "coup de coeur", le prix est souvent le dernier argument... 
Les dernières statistiques Victorinox font état d'environ 1000000 de collectionneurs aux Etats Unis et d'environ 300000 en Europe (EU). La comparaison est intéressante car les populations sont semblables : autour de 300 millions habitants de chaque coté. Y a pas photo !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 18:51    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

C'est peut être un défaut typiquement Français ......

jcfiguet

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 19:08    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Pas que français ! Espagnols, italiens, français, roumains, anglais, même les allemands, je crois que ce sont les pire pour couper les cheveux en 12 dans le sens de la longueur !
Bref, c'est la "vielle Europe" !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 19:11    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Va faire un petit tour ICI page 44 JC !!

Okay

ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 20:29    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Les 2 modèles sont sympa, avec une préférence pour le bantam.... Et aussi le second  Mr. Green
jcfiguet

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 20:32    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Va faire un petit tour ICI page 44 JC !!

Okay

Mort de rire !

Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 21:33    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Bah oui, je trouve que le prix est important. 
J'adore victorinox en parti car le rapport qualité prix est exceptionnel sur la plupart des produits.
Pareil pour Opinel.

Là je ne parlais pas tellement du prix du couteau justement, mais plutôt de l'outil USB qui a lui seul peut couter très cher, indépendamment de Victorinox. 

Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 02:31    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Skintag a écrit:
Bah oui, je trouve que le prix est important. 
J'adore victorinox en parti car le rapport qualité prix est exceptionnel sur la plupart des produits.
Pareil pour Opinel.

Là je ne parlais pas tellement du prix du couteau justement, mais plutôt de l'outil USB qui a lui seul peut couter très cher, indépendamment de Victorinox. 

Ma remarque était d'ordre générale, il faut te dire que je navigue pas mal un peu partout sur plein de forums, Facebook ou ailleurs et ce depuis longtemps... Elle ne vise personne en particulier, c'est juste une tendance que j'ai remarqué.
Cette tendance explique selon moi, le fait que beaucoup de belles pièces partent plus aux 4 coins du monde plutôt qu'en Europe et de cette différence du nombre de collectionneurs entre l'Europe et les US... 
C'est un frein à la collection et c'est aussi malheureusement un véritable boulevard ouvert pour les contrefaçons et autres escroqueries tels les couteaux "reconstitués" comme certains Victorinox Scientist ou d'autres proposés à des prix en dessous de la normale et qui attireront inévitablement ceux qui sont à la recherche systématique "du meilleur prix"... Bref, c'est un état d'esprit qui fait la joie des contrefacteurs et des escrocs qui savent trop bien profiter de ce genre de faiblesse... 
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 08:37    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

@jcfiguet j'avais écrit un petit texte desagreable ,car je te trouve fort détestable dans tes propos , mais je crois que chacun ici se feras sont idée sans mon intervention .
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 09:25    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Hulk. a écrit:
@jcfiguet j'avais écrit un petit texte desagreable ,car je te trouve fort détestable dans tes propos , mais je crois que chacun ici se feras sont idée sans mon intervention .

Désolé si j'en ai froissé certains... Je n'avais pas l'intention de fâcher qui que ce soit, mais simplement de faire part d'un constat que j'ai fini par établir au fil des années.
Sur les forums ou cercles de collectionneurs, américains, australiens, indiens ou russes, un post similaire aurait plus suscité de la curiosité, des questions sur la couleur, les outils, ou d'autres points de détails, que sur le prix de quelque chose encore à l'état de projet non définitif et qui n'est pas certain de voir le jour. Force est de constater que les débats sont différents. que l'engouement, l'enthousiasme et l'intérêt ne sont pas les mêmes et ne portent pas sur les mêmes critères. Question, sans doute, de différences de cultures, ce qui est tout naturel, c'est aussi ça la diversité... 
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable à évoquer cela, ni à en parler de façon directe. Pour reprendre une expression bien française, selon moi "il n'y a pas de quoi fouetter un chat".
Je me doutais bien que je soulèverai quelques remarques ou étonnement, sinon ça ne serait enrichissant pour personne, libre à chacun de se faire sa propre opinion, nous vivons en démocratie...
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 09:42    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Pour remettre de l'eau au moulin, quel type de mini-tool est la clé USB ?
Pour la couleur, je verrais bien le Jetsetter@work en vert, non ?

Renaud, modo qui veille à la courtoisie
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 10:06    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Pour remettre de l'eau au moulin, quel type de mini-tool est la clé USB ?
Pour la couleur, je verrais bien le Jetsetter@work en vert, non ?

Renaud, modo qui veille à la courtoisie

Quel type de mini-tool est la clé USB ? En fait je je comprends pas vraiment la question...

On ne peut pas dire que le Jetsetter@work soit un couteau vu qu'il n'a pas de lame. En revanche il possède plusieurs outils propices à une utilisation "au bureau", dont une clé USB, qui est en soi un outil... Tout comme autrefois le Timekeeper possédait une montre.

Pour les couleurs, c'est un peu l'éternel débat... Chacun voudrait la sienne ! Nous avons toutefois remarqué que le rouge était le plus demandé et par ailleurs, nous devons faire face à une certaine rentabilité du produit : ce sont des commandes spéciales importantes et nous ne pouvons nous permettre d'écouler un stock sur plusieurs années ! Mais pourquoi pas en vert, bleu, ou noir ! Tout dépend des retours que j'aurai sur les différents forums et cercles de collectionneurs privés.
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 10:10    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

C'est vrai que les alox rouges ont un rendu particulièrement réussi.
Et cela reste dans la "tradition" du SAK aux plaquettes rouges. C'est sans doute "un tout", quoi.
.
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 10:25    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Laurent L. a écrit:
C'est vrai que les alox rouges ont un rendu particulièrement réussi.
Et cela reste dans la "tradition" du SAK aux plaquettes rouges. C'est sans doute "un tout", quoi.

C'est vrai... Tradition + couleur suisse par excellence... Et aussi nostalgie des premiers alox rouges de l'armée.
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 10:39    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

C'était une question sans fondement. Je pensais qu'il y avait peut-être un outil au c... de la clé USB. Laughing Laughing Laughing

Citation:
 Quel type de mini-tool est la clé USB ? En fait je je comprends pas vraiment la question...

jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 11:02    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:

C'était une question sans fondement. Je pensais qu'il y avait peut-être un outil au c... de la clé USB. Laughing Laughing Laughing

Citation:

Le truc important c'est que la clé USB est amovible, de plus d'un coté c'est de l'USB 3.0, de l'autre USB 3.1
Bâle1959

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 12:28    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

C'est vrai qu'en 2017 la présence d'une clé USB se justifie bien plus qu'un ouvre-boîte ou un décapsuleur (même si les ouvre-boîtes et les décapsuleurs Victorinox font aussi office de tournevis).

Au sens propre c'est un outil actuellement très utile et beaucoup plus utilisé qu'un ouvre-boîte par exemple.

Le seul truc qui me gène à la présence d'une clé USB sur un couteau ou un multitool c'est le fait qu'on ne puisse plus passer son couteau sous le robinet "à l'arrache" , mais ce n'est pas bien grave tout de même...
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 12:31    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ? Répondre en citant

Bâle1959 a écrit:
C'est vrai qu'en 2017 la présence d'une clé USB se justifie bien plus qu'un ouvre-boîte ou un décapsuleur (même si les ouvre-boîtes et les décapsuleurs Victorinox font aussi office de tournevis).

Au sens propre c'est un outil actuellement très utile et beaucoup plus utilisé qu'un ouvre-boîte par exemple.

Le seul truc qui me gène à la présence d'une clé USB sur un couteau ou un multitool c'est le fait qu'on ne puisse plus passer son couteau sous le robinet "à l'arrache" , mais ce n'est pas bien grave tout de même...

Pas du tout ! La clé USB est amovible, il suffit donc de la retirer avant de laver son couteau sous le robinet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: "Spécial Run" Quels futurs Alox pour 2018 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech