LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Drôle de Waiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 13:40    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous 
J'ai trouvé ce modèle Victorinox Waiter de 84 mm aux cotes peu banales  LOUPE
Les cotes sont couvertes d'un genre de peau de crocodile avec de la mousse dessous.
Avez vous déjà vu ce genre de revêtement sur un SAK 

Le travail semble de bonne qualité.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 13:43    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

Jamais vu ......

En tous les cas il a l'air sympa !!

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 15:44    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

Un modèle sûrement rare, jamais vu nulle part.
A mon goût c'est "too much"  Rolling Eyes
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 16:59    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

jamais vu et pas ma tasse de thé. C'est spécial, non ?
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir. " Mike Horn
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 17:03    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

Un peu bizarre mais la réalisation est impressionnante. Pas de bavures, le cuir épouse bien la forme de la cote. Sacré travail!
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
ppr21

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 17:15    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

En effet le style est particulier, il faut aimer  Embarassed . Le vendeur avait l’etui dans le même genre mais l’a perdu. 
Je me demande si ce n’est pas une série spéciale réalisée par ou pour la société dont le nom est gravé sur la lame ?
Mais oui le travail est propre  Mr. Green
ppr21

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 18:54    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

J'ai trouvé les info sur sakwiki. Okay
C'est une série limitée réalisée en 1999 par des designers suisses.
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 19:39    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

Okay
Un peu banquier mais très bien réalisé.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 20:37    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

c'est quand même pas du croco?
ppr21

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 04:40    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

D’apres sakwiki c’est du cuir véritable, mais il ne disent pas si c’est du crocodile 
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 11:09    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

punaise
Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 13:49    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

SAK à main ? Laughing
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 16:39    Sujet du message: Drôle de Waiter Répondre en citant

flexo a écrit:

c'est quand même pas du croco?

Qu'est-ce -qui te surprends?

Dans le monde de l'horlogerie (haut de gamme), il est très courant de se faire faire des bracelets en croco, cuir d'autruche, serpent, galuchat,...
les reptiles viennent d'élevages dédiés à l'utilisation de leur peau pour l'industrie du luxe, rien d’étonnant qu'une grosse boite suisse y fasse appel Rolling Eyes

Le croco passe très bien sur une belle montre, même si je n'ai jamais franchis le pas et me contente d'animaux plus dociles qui produisent du lait Smile

par contre sur un couteau suisse   ( j'ai hésité à mettre l'émoticone qui vomit mais je ne l'ai pas trouvé Embarassed ) mais chacun fait comme il veut. avec un cuir lisse et satin peut-être...

Techniquement, ça me parait simple à réaliser, une petite gorge sous la plaquette pour recevoir le retour de la peau (très fine de préférence) afin que la plaquette continue de toucher l'alu  et le tour est joué mais je n'aurais pas pris un Waiter avec tire-bouchon (la classe à Dallas avec la French touch)
mais plutôt un modèle aux plaquettes symétriques comme le Bantam ou le Recuit avec un cuir unis et moins brillant (désolé de ne pas être bling-bling, mes origines modestes peut-être)

PS: à quand un 91mm symétrique sans ce tire-bouchon   -> jamais ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Drôle de Waiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech