LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Bonjour du sud-ouest (desmojul)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desmojul

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 22:10    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!!!

Cela fait un moment que je vous lis, sans m'inscrire, et que je me régale de vos diverses acquisitions, que je me marre quand Mac Gyver (mais pas que) part en week-end avec 6 ou 7 sak sur lui, que je bave devant vos customs.....
J'ai dû toujours faire partie de votre bande sans le savoir ;-)
J'ai acheté mon premier couteau suisse vers 12 ans en colo, l'argent du mois y était passé, je ne me souviens pas du modèle, à mon avis un spartan ou un truc du genre.... je me souviens m'être coupé plus d'une fois avec.... D'autres couteaux ont suivi, des répliques de sak plus ou moins réussies... j'ai perdu ce premier couteau suisse.
Puis à 15 ans, plutôt qu'acheter un paquet de clopes (malheureusement me suis rattrapé depuis) au tabac du coin pendant les vacances chez papi et mami, j'ai acheté un swisschamp.
........

Et 25 ans plus tard je rachète un hiker et un recue tool (me suis engagé chez les pompiers volontaires de mon petit village) et je tombe sur vous.....

La suite dans la photo, mes deux garçons ont les leurs et on se régale à fabriquer, couper, trouer.......

A très vite!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JUL

Dernière édition par desmojul le Mer 15 Nov 2017 - 22:28; édité 1 fois
desmojul

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 22:17    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Ah, j'oubliais,

Le swisschamp est toujours là, ce soir il a reçu ses plaquette silvertech, il méritait bien un petit coup de jeune!!!!!!
il est dans mon sac 7 jours sur 7, il complète mon "EDC" avec le harvester.

JUL
Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 23:09    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Bienvenue !
Ta présentation est sympa et ton début de collection aussi.
Gaffe à  tes économies en venant ici ! 
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 23:10    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue!
Voila de belles photos et surtout de bonnes histoires qui me rappellent aussi comment a commencer mon intérêt pour les victorinox. Super EDC que voila avec un 91mm hyper complet et un Harvester aussi costaud que complet.
C'est chouette de transmettre ça à tes fistons. Un canif en poche, tailler des bouts de bois (le livre est super et doit leur donner plein d'idées), plein d'aventures!

Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 06:34    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Voilà une jolie présentation de couteaux.  J'adore : on coupe, on se coupe, on taille, on scie...  et on transmets à ses enfants.
Vive les couteaux qui servent !
"Je ne suis pas vieux ! Il y a juste plus longtemps que toi que je suis jeune !"
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 09:33    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

desmojul

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 11:00    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Merci à vous!!!

Allé, je ne pouvais pas ne pas vous présenter le gros jaune et le petit violet aussi...

JUL
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 11:48    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Un rescue tool, conçu par un pompier qui sert à un pompier. La boucle est bouclée.
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
desmojul

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 12:35    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Et voici le petit dernier, pas pour moi, c'est l'anniversaire de ma douce, j'espère qu'il lui plaira...

JUL
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 18:14    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, beau début de collec qui va surement s'étoffer à force de fréquenter ce forum.
J'aime bien ton poignard USM3 aussi.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 18:55    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

et desmojul !!

J'espère que tu es bien avec ton banquier , car en venant chez nous ta CB va fumer !! Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 20:05    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Sympa tes photos, JUL !  Okay Okay Okay
Ici, le rescue tool est toujours dans la voiture.  Tu as changé l'étui ou c'est celui d'un autre couteau ?
"Je ne suis pas vieux ! Il y a juste plus longtemps que toi que je suis jeune !"
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 10:43    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Sois le bienvenu.  Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 15:37    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Bienvenu !!
Super la photo du rescuetool avec le casque ! 
Et bravo pour ton engagement. 
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
BEC75

Votre âge: 42

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 23:02    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Un pompier .......
Bon déjà merci, juste d'être pompier ....

On va pouvoir "mettre le feu" sur le forum  Very Happy Very Happy Very Happy
Retrouvez nous sur notre groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
desmojul

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 14:58    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil!!!!!!!!
Oh oui du feu!!!!! :-D
JUL
desmojul

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 15:31    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Et mince....
Je viens de commander un Pioneer.... 
JUL
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 17:09    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Ce n'est que le début desmojul !!

En t'inscrivants chez nous , tu as mis les pieds , ou plutôt les doigts dans un engrenage infernal !! Mr. Green

+ + + ETC.......

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 09:19    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: Bonjour du sud-ouest (desmojul)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech