LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Un "Woodsman revival Plus"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinimb

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 17:54    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes et tous,
Dans un précédant post, j'avais fais une revue sur l'Outrider et l'Explorer, 2 must EDC, car j'étais en quete de "mon EDC  idéal", cela n'engageant que moi bien sur..

je cherchais le Huntsman avec un tournevis Cruxiforme inline .
je me tatais a prendre le Huntsman Lite, mais après lu plusieurs avis sur l'efficacité désirable de la lampe Led, mon choix c'est tourné sur l'Explorer et sa loupe.
Mais toujours pas de scie... 
Vivant a la campagne, cela est assez pratique , il faut l'avouer..
donc du coup Outrider , mais , car il y a un mais: pas de petite lame bien pratique pour bricoler et ouvrir des sacs plastique d'engrais par exemple..
car oui je mange tous les jours avec mon EDC, donc la seule et unique lame de l'Outrider , pas top quoi...
J'avais même pensé a bricoler/modifier/affuter  le décapsuleur de l'Outrider pour le rendre suffisament coupant.
Mais ca c'était avant de tomber sur un Post de PPR21 et de son Woodsman Replica !!
Je me suis dit c'est celui la !!!

quelques echanges de MP plus tard et Zou ; je vous présente :

Un Grand Merci a PPR21, pour son extrême gentillesse et son travail superbe .

je suis aux anges

Du coup je lui ai mis les plaquettes du SwissChamp (avec le stylo et l'aiguille) ainsi que le micro tournevis

A+
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:06    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

C'est  une variation intéressante, j'avais justement l'intention de faire le même avec un vieux Explorer et un Huntsman que j'ai acheté en épave..

La variante qui me plairait bien aussi , c'est la même mais avec la lime à la place de la scie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:33    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Okay Okay Okay

Content pour toi vinimb que tu ais trouvé ton EDC idéal ,

et un grand à ppr21 !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:34    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Super.  Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:38    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Ce modèle est top ! Tu ne seras pas déçu !
Bravo à PPR21,très beau travail 
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:14    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Content que le résultat te convienne  Okay  et un peu fier aussi  Mr. Green
Juste une petite remarque, avec quoi entretiens tu ton SAK ?
Il y avait au niveau des axes des outils un dépôt de " graisse ou huile " séchée.
J'ai du insister un moment pour qu'il n'y ait plus rien qui gêne l'ouverture des outils. Principalement la grande lame.
A+
ppr21

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:27    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Pour le partage, photo du puzzle avant remontage 

Alors on a dit le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge..... Zut il n'y a pas de fil Embarassed
Vinimb

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 21:18    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

ppr21 a écrit:
Content que le résultat te convienne  Okay  et un peu fier aussi  Mr. Green
Juste une petite remarque, avec quoi entretiens tu ton SAK ?
Il y avait au niveau des axes des outils un dépôt de " graisse ou huile " séchée.
J'ai du insister un moment pour qu'il n'y ait plus rien qui gêne l'ouverture des outils. Principalement la grande lame.
A+

ppr21 a écrit:

Oui le résultat me convient parfaitement 👍
Pour l entretiens j'utilise l'huile Victorinox (en petite bouteille plastique) peut être que j'ai eu la main lourde  Embarassed
Vinimb

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 21:26    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

ppr21 a écrit:
Pour le partage, photo du puzzle avant remontage 

Alors on a dit le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge..... Zut il n'y a pas de fil Embarassed

Image enregistrée aussitôt  Okay
ppr21

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 22:27    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Okay
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 06:55    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Super ! Bravo PPR21
Et un heureux de plus, un !
"Je ne suis pas vieux ! Il y a juste plus longtemps que toi que je suis jeune !"
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 09:40    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

une customisation rondement menée  Okay
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 15:59    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus" Répondre en citant

Le Woodsman; un super modèle à mes yeux, faut dire que je suis un gros fan de l'Explorer  Rolling Eyes
ils ont les mêmes gênes, comme le petit de la famille, le Yeoman

en tout cas, pour la réalisation de ce super modèle.

un Explo cobail est en attente dans mas casiers avec une lame de scie à coté afin de fusionner...le jour où j'aurai le temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: Un "Woodsman revival Plus"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech