LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Question au sujet du logo Victorinox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capitaine haddock

Votre âge: 53

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 13:07    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, je suis un "bleu", je viens juste de commander mon 1er SAK (un Pioneer X) et en regardant des vidéos,

je me rend compte qu'il existe 2 différents logo de la marque.

Celui-ci: 

et celui-là: 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

Merci.
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 13:10    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox Répondre en citant

Alors le logo de Victorinox est le deuxième. Le premier est celui de l'armée suisse et on ne le trouve que sur le couteau du soldat suisse et pas sur les autres Victorinox.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
capitaine haddock

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 13:31    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox Répondre en citant

et le modèle de l'armée suisse (premier logo), on le trouve dans le commerce ou pas?
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 15:37    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox Répondre en citant

Oui, on le trouve. Mais attention, le modèle actuel, depuis 2009, est celui-ci:

Et on arrive encore parfois à trouver l'ancien modèle alox:

capitaine haddock

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 15:54    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox Répondre en citant

c'est l'ancien modèle qui me plait... je vais scruter ebay et le marché de l'occase, à moins que quelqu'un ait un lien pour le trouver
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 15:57    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore le trouver neuf sur des sites de boutiques en ligne.
Mais on en trouve sur ebay à des prix assez variables.
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 20:25    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox Répondre en citant

Oui, certains essaient de faire des séries, ou plus communément de trouver son année de naissance Smile
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Question au sujet du logo Victorinox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech