LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 14:10    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je vous présente aujourd'hui un couteau de la marque espagnole Martinez Albainox.

Martinez Albainox est une marque espagnole qui produit et/ou distribue des couteaux de tout types, 
espagnols traditionels, de loisirs, pour la cuisine ou l'utillisation profesionelle.
ainsi que différentes pince outils hache pelles et outils divers.

Le modèle que j'ai acheté est un clone presque parfait du Huntsman de Victorinox.

Proportion, disposition des outils:
les proportions généales du couteau sont identiques au Huntsman, les outils sont disposés de la même façon.
il y a quelques variation sur l'épaisseur des outils, la lame est un peu plus épaisse, mais le décapsuleur est un peu plus fin,
le tire bouchon comporte 4 spires mais n'est pas compatible avec le mini tournevis Vic.
Les ciseaux sont rivetés domme ceux de Vic, la scie comporte le même nombre de dents de la même taille.

Matériaux et finition:
Les plaquettes sont en plastique rouge, elle comporte un logo sérigrahié et comme sur le vic un cure -dent et une pincette,
la tête de la pincette n'est pas encastrée comme chez Vic elle ressort nettement pour permètre son extraction, 
le cure dent est ajusté comme chez Vic.

L'ajustage général est parfait, les outils sont en inox polies, les axes de rotations sont en acier et non en laiton comme Vic.
l'ouverture des outils est facile et le verouillage semble aussi performant que chez Vic.

L'émouture de la lame est moins fine que celle de Vic, les ciseaux coupent parfaitement, je n'ai pas testée la scie.

Pour conclure, je n'ai pas regretté la dizaine d'euros dépenses pour l'achat de ce couteau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 14:17    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

Merci pour ton avis Cadnium.
J'ai repéré depuis un moment ces multifonctions Martinez-Albainox, mais je n'ai pas osé me lancer de peur d'être déçu même si le prix est très abordable.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
MaX

Votre âge: 26

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 17:25    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

on voit quand meme une grosse différence niveau qualité  Mr. Green
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 19:04    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

la seule chose qui me fait halluciner, c'est qu"une société espagnole puisse cloner des victorinox en toute impunité
remarquez, Ap*le et Amazon ne paient pas leurs impôts en France...tout en respectant les lois...écrites par nos politiciens...
en réalité, la seule chose qui me fait vraiment halluciner, c'est que les sans dents continuent de mettre un bulletin dans une urne avec le nom d'un corrompu dessus
longue vie au déni de démocratie
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 19:21    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

Intéressant, perso je ne vois pas de différence au niveau e la qualité, en main peut-être. 

Ensuite, peut-on appeler cela de la copie ?, si c'est une marque déclaré, ce n'est pas de la contrefaçon. 
Pour les outils, ça ne m'étonnerait pas que Vic en fournisse certains, puisqu'ils ont exactement la même forme !
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 19:23    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

ha si, les axes sont un peu écartés peut être
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 20:44    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

Il y a un an, j'avais repéré une contrefaçon et alerté Victorinox. Ils ne considèrent pas qu'il s'agit de contrefaçon tant que leur logo n'apparait pas.
A l'époque, ils n'avaient pas donné suite.
Peut etre que le huntsman est tombé dans le domaine public?
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 22:15    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

MaX a écrit:
on voit quand meme une grosse différence niveau qualité  Mr. Green

la photo n'est pas terrible, je peux témoigner que l'ajustage des pièces est aussi précis que celui du Huntsman.
Pour la qualité de l'acier je ne peux rien dire, je n'ai pas les moyens de tester.

La lame est bien marquée "Albainox" et la poignée marquée du logo, pas de confusion possible avec un Victorinox sauf si on est très distrait.
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 16:12    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

incroyable!
Like
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 11:22    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

une overdose de succès du petit couteau rouge entraine forcement de la copie .
mais pourquoi tant qu'as copier il n’améliore pas le petit couteau rouge ?

il copie jusqu’as la petite dent de blocage du gros tournevis Mr. Green

moi en espagnol j'ai un petit faible pour les aitors

en tout cas merci pour cette review cadnium c'est interessant .
Cadnium
MODO
MODO

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 19:10    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

J'a eu quelques Aitor en main c'est vrai que c'est de la qualité, un peu plus gros que les Vic mais rien à envier au niveau de la finition.
Ce n'est pas pour rien que l'armée espagnole utilise plusieurs modèle de chez Aitor.
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 19:43    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

Hulk. a écrit:
en espagnol j'ai un petit faible pour les aitors

C'est vrai! Ce sont de bons couteaux bien costauds. j'aime bien leur grosse lame en feuille de sauge.
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018 - 10:22    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses Répondre en citant

Incroyable, la ressemblance tout de même ! la limite entre légalité et contre-façon semble bien étroite.
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: Tous les couteaux rouges ne sont pas Suisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech