LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 00:45    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La notation est, comme précisée dans le règlement, ouverte à tous les admin, tous les modos et les participants:
Une note sur cinq pour chaque critère (originalité de modification, technicité et esthétique) et pour chaque SAK présenté.
Je laisse à la discrétion de chacun d'attribuer ses notes, simplement donner le total en commentaire pour chaque couteau:
- Le petit laiton Breton (Alex)
- Le SAK de Bretagne (Faz)
- Le SAK de Provence (Hulk)
- Le bourguignon (PPR21)
- Hiker compact (grenboerg)

Tous les membres du forum peuvent également voter pour la réalisation qu'ils préfèrent: simplement citer en commentaire son couteau préféré.

Pour mémoire et pour éviter à chacun de chercher partout qui est quoi:

Le petit laiton breton:

Le SAK de Bretagne:

Le SAK de Provence:

Le Bourguignon:

Hiker compact:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/

Dernière édition par Grenboerg le Mer 10 Jan 2018 - 11:31; édité 2 fois
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 00:57    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

A la fin du mois, on fera les totaux et on aura le vainqueurs. En cas d'ex-aequo, les admins auront des points supplémentaires.

Les votes des membres du forum seront également décomptés à ce moment.

Bon vote à tous!
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 09:46    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

merci grenboerg de prendre de ton temps .

je rappel aussi que cadnium et le seul de ca categorie sans demontage  Okay

ca fait 15 point a distribuer comme bon vous semble .
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 10:14    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

donc si je comprends bien, les admins, les modo et les participants donnent une note sur 15 à chaque couteau et les membres donnent 1 voie pour leur couteau préféré?
pour faciliter l'addition des votes, j'aurais plutôt vu un truc du genre:
les participants ont une voie coef.5 ou 5 voies dit autrement, 5 points pour le 1er, 4 pour le 2eme... les admin/modo 3 voies et les membres 1 voie
et comment vote t'on? on donne ses notes directement ici en postant un message ou un message privé à quelqu'un? perso les 2 me vont mais j'argumenterai mes notes afin que chacun puisse savoir quels sont les points à améliorer, on a tous un regard différent
Je propose aussi que l'on ne vote pas pour soi, qu'en pensez vous?
sinon il y avait 2 catégories au départ et Cadnium est le seul à avoir participé dans la catégorie customisation simple des cotes avec son Sak de Normandie donc : médaille d'or pour Cadnium non?
les autres n'avait qu'a participer Razz
Hulk.

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 10:26    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

les mathématique de faz Very Happy
Faz

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 10:30    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Mr. Green   c'est plus facile que d'additionner des pommes et des carottes 
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 10:33    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Je n'ai fait que reprendre le règlement du concours en premiere page du post. Mais je ne suis pas psychorigide, si le jury souhaite changer de systeme de notation, pas de souci.
Hulk.

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 10:37    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

c'est bien dans la theorie l'idée de faz mais dans la pratique 15 point a placer c'est déjà bien difficile a départager alors 1 seul petit point .

edit 1 : en faite j'ai rien compris a partir de coef. Very Happy
edit 2 : oui on vote pas pour soi ca me semble evident
Faz

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 11:21    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Hulk. a écrit:

c'est bien dans la theorie l'idée de faz mais dans la pratique 15 point a placer c'est déjà bien difficile a départager alors 1 seul petit point .

edit 1 : en faite j'ai rien compris a partir de coef. Very Happy

j'ai bien l'impression Mr. Green Mr. Green Mr. Green

tu es participant:  tu donne 5 points à ton préféré puis 4 au suivant,... (tous critères confondus; technique, esthétique, respect du thème, des délais, de la présentation... Rolling Eyes et oui, tout compte)
tu es admin/modo: tu donne 3 points à ton préféré puis 2 au suivant,...
tu es juste membre du forum: tu donne 1 point à ton préféré

c'est simple à additionner et ça fait 3 fois plus de poids à un admin qu'à un membre et 5 fois plus de poids à un participant (qui se rends surement plus compte du travail réalisé par rapport à celui qui n'a jamais démonté un Sak)

j’essaierai de faire une critique constructive de chaque couteau , tu vas prendre cher Hulk Mr. Green Mr. Green Mr. Green

on peut directement voté ici en place publique?
Hulk.

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 12:04    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

moi les votes c'est pas trop mon truc .
mais si je devais tranché je dirai qu'on applique la règle de départ aussi imparfaite soit t'elle .

Citation:

Notation et sélection du vainqueur.
La notation est ouverte à tous les Admin, Modos et Participants.
Des points supplémentaires pourront être attribués par les autres membres du forum
(vote du public)

La notation se décompose comme suit :
Originalité de la modification : 5 points.
Technicité (modif nécessitant un démontage par exemple) : 5 points.
Esthétique et finition :5 points.

La notation sera donc comprise entre 0 et 15 points,
des points supplémentaires pourront être attribués par vote du public,
ce vote ne portera que sur l’aspect général du projet .

parce que ça évite les "oui mais" Rolling Eyes

j’espère bien que tu vas critiqué ma réalisation  , je préfère de loin une critique sévère et constructive Mr. Green

Faz

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 15:49    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

oui mais on respecte la date du 31 alors  Mr. Green

j'avais oublié qu'on avait établis ces règles au départ, ça me va si c'est pas moi qui fait les calculs Mr. Green Mr. Green
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 16:41    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tu as les pleins pouvoirs pour ce vote Grenboerg ,

tu es seul maître à bord sur ce Post !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:50    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Tu as les pleins pouvoirs pour ce vote Grenboerg ,
tu es seul maître à bord sur ce Post !!

Merci de ta confiance Mac.
Ppr21 est hors classement car il est seul dans sa catégorie et donc vainqueur (largement mérité d'ailleurs)

- J'invite donc les admins et les modos à noter chaque couteau sur 15 points (5 points originalité de modification, 5 points de technicité et 5 points d'esthétique).

- La discussion entre Faz et Hulk est pertinente: j'invite chaque participant à classer par préférence les couteaux des autres participants (une note sera attribuée selon le classement comme suggéré par Faz)

- Que chaque membre du forum choisisse son couteau préféré.

Votez en postant une réponse à ce post. Bon vote! Okay
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:56    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Je commence pour montrer le principe:

En tant que participant, mes customs préférés sont dans l'ordre:
1: le SAK de Bretagne
2: le petit laiton breton
3: le SAK de provence

Pas facile de trancher car chacun a ses intérêts techniques...
A vous maintenant!

Dernière édition par Grenboerg le Mer 10 Jan 2018 - 11:32; édité 1 fois
Faz

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 09:40    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Grenboerg, ce n'est pas Ppr21 avec son Sak Bourguignon qui est seul dans la catégorie custom simple (en plus il a réalisé le Fazinox Mr. Green ) mais Cadnium avec son Sak de Normandie
je te conseil de retirer sa photo du haut de ce post car on risque d'être plusieurs à faire l'erreur

en tout cas, bravo à Cadnium qui s'est bien fait ch...débrouillé avec ses feuilles de lin, l'idée est bonne mais la technique des feuilles superposées sous la presse chaude n'est peut-être pas la bonne; j'ai vu une fois la réalisation d'un manche de fixe en micarta maison réalisé avec un vieux blue jean.
les couches de tissus superposées étaient coulées dans de la résine qui une fois durcie était très homogène et facile à travailler
Cosmikvratch a même réalisé un tuto youtube en français pour en faire avec des serviettes en papier:
https://www.youtube.com/watch?v=n_1d71Axf44
Hulk.

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 10:28    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

je vote et j'inclu aussi Cadmium !

- Le SAK de Bretagne (Faz)
c'est le genre de réalisation ou je n'ai pas grand chose a dire , ça coule de source , ça n'accroche pas l’œil , j'admire le soin du détail .
je vais donc parler d'infime détail .
une des plaquette bois pas n'est pas parfaitement plane Embarassed
les rivets différents ou je discute un peu ces gout .
après dans la technique sans aucun décaissement ni rondelle a l'ouverture les outil vont un peu se rayer Razz
mais moi ça me motive as faire mieux que lui  !
originalité de modification 5
technicité 5
esthétique 4
14

- Hiker compact (grenboerg)
c'est le seul sak que j'aimerai avoir en poche tout les autres on quelque chose qui me dérange pour cette usage .
soit trop fragile , trop beau , trop salissant , ...
et puis le polissage de l’ébène et top
originalité de modification 5
technicité 3
esthétique 4
12

- Le petit laiton Breton (Alex)
comme déjà dit la technicité d'alex sur les insert et bluffante il maitrise sont sujet parfaitement .
sur certaine finition ça se vois que le temps lui as fais un peu défaut .
mais comme deja dit j'ai envie de faire des insert en os quand je regarde ce custom
originalité de modification 2
technicité 5
esthétique 4
11

- Le bourguignon (PPR21)
un sak rouge ! on approche d'une intégration de logo parfaite .
et l’encoche du tournevis exécuter parfaitement ( c'est la meilleur du concours a mes yeux )
originalité de modification 1
technicité 3
esthétique 2
6

- Le SAK de Normandie (Cadmium)
une prise de risque sur cette matière , oui parce que la matière et fibreuse mais cadmium tente quand même une incrustation .
c'est une premier , mais j’espère pas la dernière .
pour la petite l'histoire je me suis inscrit ici a l'origine pour la section custom du forum et en parti pour les réalisations de cadmium .
originalité de modification 1
technicité 3
esthétique 0
4
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 16:13    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Bonjour
pas facile de trancher Sad
Mais on vote selon le modèle de Hulk ou plus simple comme Grenboerg ?
Hulk.

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 17:09    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

vu le peu de succès du vote je crois que la méthode simple me semble la plus adéquate .
un classement par ordre comme grenboerg  .
après son point de vu , un argumentaire sur son vote c'est toujours interessant pour les participants .
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 37

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 17:34    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Personnellement, je préfère plus l'idée d'un classement proposé par Faz comme l'a fait Grenboerg pour plusieurs raisons:
1) C'est plus simple
2) Il faut trancher et donc un votant ne peut pas donner de notes identiques
3) Je ne suis pas vraiment apte à donner des points sur la technicité des projets.

Bien sûr, un mode de vote par classement n'empêche pas de donner ses observations.

Je réserve donc mes notes ou mon classement jusqu'à ce que la décision aura été prise.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>Ma collection<<<
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 20:39    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Allez, qui tranche pour le mode de votes ?
Mac, en tant que grand gourou du forum, ta décision me parait indispensable pour mettre tout le monde d'accord.
Je me prononcerai quand il aura été clairement défini.
"Pour moi, l'anniversaire, c'est le rappel que tu as une année de moins pour réaliser tout ce qu'il te reste à faire.
"ça veut dire bouge ton c*l, mon pote, et vite !"
MIKE HORN
Hulk.

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 09:21    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

ce que je ne comprend pas trop c'est qu'au moment ou il fallait discuter des règles personne n'as rien dit .
devoir sollicité mac en temps que juge ça m’ennuie ,il as bien d'autre chose faire .

personnellement j'ai encore mal lu les règles il faudrait juste les ecrire clairement en debut du post .
Grenboerg

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 17:07    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

RenoFéroce a écrit:
Allez, qui tranche pour le mode de votes ?
Mac, en tant que grand gourou du forum, ta décision me parait indispensable pour mettre tout le monde d'accord.
Je me prononcerai quand il aura été clairement défini.

- J'invite donc les admins et les modos à noter chaque couteau sur 15 points (5 points originalité de modification, 5 points de technicité et 5 points d'esthétique).

- La discussion entre Faz et Hulk est pertinente: j'invite chaque participant à classer par préférence les couteaux des autres participants (une note sera attribuée selon le classement comme suggéré par Faz)

- Que chaque membre du forum choisisse son couteau préféré.
Grenboerg

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 17:11    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Je vois pas de problème, ce concours n'a pas d'enjeu sinon l'émulation et la créativité.
La notation n'a que peu d'intérêt, nous avons tous reconnu le travail de chacun.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 18:36    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Sad Sad Sad

Désolé un problème familiale vient de nous tomber dessus,

je ne vais pas étaler ma vie privée ici mais pour faire court notre fille aînée va peut être divorcer ,

elle a une fille de 14 ans , un petit garçon de 2 ans et demi , et un crédit pour sa maison sur le dos ,

donc le moral est au plus bas , pas trop la tête à participer à ce vote , vous m'en voyez désolé ....

Ne m'en voulez pas .......

Sad Sad Sad

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 18:42    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS Répondre en citant

Sad Sad Sad

Désolé si je ne participe pas , mais pas trop la tête à ça .....

Allez voir la raison ICI

Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: CONCOURS: VOTE ET NOTATIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech