LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
WENGER Ranger 120 mm custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eska

Votre âge: 48

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 13:53    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je vous propose une restauration / customisation sur la base d'un Wenger 120 mm assez abimé ,
que j'ai eu pour pas cher (lame rayées, cotes cassées - recollées). Alors démontage ...

Pour faire ancien, je me suis dit que des platines en laiton seraient pas mal ! 
Du coup, j'ai aussi fraisé un bouton de déverrouillage en laiton, 
le plastique rouge d'origine me piquait les yeux dans cette nouvelle configuration. 
Pour la lame, j'en ai mis une de 130 mm que je trouve plus belle ...

Ensuite les côtes...

Et voilà :

J'aime bien son look rétro, 

je vais peut-être encore lui donner un coup de polissage (en particulier sur les rivets).

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Dès que tu vois que tu sais faire une chose,
attaque toi à quelque chose que tu ne sais pas encore faire.»
Rudyard KIPLING ( 1865 - 1936 )
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 18:02    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Du très beau boulot! Tu vas te plaire sur ce forum, il y a plein de modders qui adorent tout démonter et remonter!
J'aime beaucoup ton rivetage. merci de ton partage.
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Visiter le site web du posteur
Vinimb

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 07:01    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Okay Okay
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 11:12    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 12:35    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

le bouton et en laiton ?
Eska

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 23:25    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Hulk. a écrit:
le bouton et en laiton ?

Salut Hulk ! reprend peu la lecture du premier post (la réponse y est inscrite !). 
Eska

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 23:31    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Mes trois premiers customs en 120 et 130 mm  et mon dernier achat qui fera l'objet du prochain projet.
Ce sera un peu plus ambitieux !
Un deux couches avec des platines en laiton et une nouvelle lame fait en damas inox  ou acier san-mai avec acier coeur en vg10,
dans les dimension de la lame d'origine et côtes en micarta ou fibre de carbone.
Quand j'attaquerai, je commencerai à poster (peut-être ce weekend ?).

Objectif, ... Avant pâques ! (faut rester réaliste !).
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 00:44    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Superbe réalisation, bravo  Okay
le mariage micarta-laiton est vraiment réussi, la minutie est bien visible au niveau du bouton: j'adore avec un petit coté vintage qui va très bien avec la forme de lame de ce Wenger
comment obtiens tu ce brillant du micarta, juste par ponçage ou vernis?

j'avais réalisé ce genre de manche il y a 20 ans sur un 111mm mais tout en bois: Cocobollo et Buis pour le bouton et les accessoires du manche
http://www.forum-couteausuisse.com/t5026-Mes-custom-manche-en-bois.htm
mais maintenant que le père Noël m'a apporté une perceuse à colonne, je m'attaque au métal je rêverai d'une fraiseuse mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
ça rends bien aussi le laiton avec l'inox, une bonne piste à suivre les platines en laiton je pense ...

en tout cas bienvenus dans cette section du forum, on est quelques furieux à bricoler nos Sak et lorsque je vois tes premières photos avec du micarta, du carbone,...ça promet Okay
Eska

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 09:48    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Faz a écrit:
Superbe réalisation, bravo  Okay
le mariage micarta-laiton est vraiment réussi, la minutie est bien visible au niveau du bouton: j'adore avec un petit coté vintage qui va très bien avec la forme de lame de ce Wenger
comment obtiens tu ce brillant du micarta, juste par ponçage ou vernis?

j'avais réalisé ce genre de manche il y a 20 ans sur un 111mm mais tout en bois: Cocobollo et Buis pour le bouton et les accessoires du manche
http://www.forum-couteausuisse.com/t5026-Mes-custom-manche-en-bois.htm
mais maintenant que le père Noël m'a apporté une perceuse à colonne, je m'attaque au métal je rêverai d'une fraiseuse mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
ça rends bien aussi le laiton avec l'inox, une bonne piste à suivre les platines en laiton je pense ...

en tout cas bienvenus dans cette section du forum, on est quelques furieux à bricoler nos Sak et lorsque je vois tes premières photos avec du micarta, du carbone,...ça promet Okay

Merci Faz ! Pour le micarta, il est uniquement poncé et poli. Rien de particulier, je fini avec du papier au grain 400, puis 600 et a à pâte à polir avec le touret équipé du buffle à polir. D'ailleurs, sur les rondelles en laiton il reste des marques. Ce serait à reprendre. A faire en attendant de collecter les matériaux pour le prochain projet !
Hulk.

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 11:16    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Eska a écrit:

Hulk. a écrit:
le bouton et en laiton ?

Salut Hulk ! reprend peu la lecture du premier post (la réponse y est inscrite !). 

, le laiton c'est beau esthétiquement et ca glisse , mais ça m'ennuie de me dire que c'est un alliage avec un peu de plomb .
Faz

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 11:26    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

le plomb, j'en ai tellement coulé et tiré que le saturnisme ne doit pas être loin sinon il y avait aussi de l'antimoine avec de l'arsenic dedans

photo prise par ma femme il y a quelques années:

Hulk.

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 11:41    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

faut un juste milieu , maintenant oui le pourcentage de plomb reste certainement négligeable .
tout et une question d'exposition au cour de ça vie , moi quand je peu me préservé par connaissance et que le sacrifice n'est pas trop grand, je le fais .
Eska

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 11:48    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Faz a écrit:
le plomb, j'en ai tellement coulé et tiré que le saturnisme ne doit pas être loin sinon il y avait aussi de l'antimoine avec de l'arsenic dedans

Dans mon cas.... après quelques millier de cartouches payées par le contribuable que j'ai tirées... Je ne suis pas très inquiet pour mon boutons et mes platines ....

flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 19:10    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Faz a écrit:

bin elle est où la photo prise de face? Laughing
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 19:12    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

je m'étonne que des bricoleurs comme vous, n'aient pas résolu ce petit problème de tranchant qui ne va pas jusqu'au talon de la lame!
beau boulot cependant!
Eska

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 23:06    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

flexo a écrit:
je m'étonne que des bricoleurs comme vous, n'aient pas résolu ce petit problème de tranchant qui ne va pas jusqu'au talon de la lame!
beau boulot cependant!

C'est pour ça que sur le prochain projet, je vais tenter de faire une lame maison en VG10, avec un dessin un peu adapté à mon goût !
Faz

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 12:00    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

flexo a écrit:

Faz a écrit:

bin elle est où la photo prise de face? Laughing

Quand on tire, on raconte pas sa vie.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 16:48    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom Répondre en citant

Stop flood

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: WENGER Ranger 120 mm custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech