LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Soldier modèles 1908 avec marquage "P" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaX

Votre âge: 26

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 09:35    Sujet du message: Soldier modèles 1908 avec marquage "P" ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous ! 

Ca fait déjà un petit temps que j'ai fait l'acquisition de mon 1908, 
et très récemment, en faisant quelques recherches sur le site "Les couteaux de l'armée suisse", 
j'ai découvert qu'il ne fait mention nulle part du marquage "P", 
marquage qui figure sur le manche et sur la lame de mon couteau, qui signifie t'il réellement ?

Je me suis jamais vraiment posé la question auparavant en fait  Embarassed  

Sur cette image il y'a donc le WaffenKontrol de type C (a peine visible, 
même couteau en main, il faut vraiment le faire jouer à la lumière ,
et vraiment y faire attention pour distinguer le marquage), et enfin le "P", 
pas fort visible sur la photo mais j'ai fait pour un mieux  Embarassed

Et enfin sur la lame, juste en dessous du millésime

raphy

Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 09:43    Sujet du message: Soldier modèles 1908 avec marquage "P" ? Répondre en citant

Salut, pour faire simple, le "P" désigne le terme PRIVE. 
Cela veut dire que le soldat avait racheté son couteau après son service.
Un P était alors frapper manuellement sur la lame. Dans le cas de ton couteau le P est frapper d'usine car bien régulier, c'est facile de voir la régularité du marquage.
En claie ton couteau de 1939 est un model destiné au marché civil ou acheté par un soldat pour l'utilisé lors de sons service afin de ne pas usé son model pour l'inspection.

Sur le site, a cette page:   

http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/J01/index.php/fr/les-couteaux-du-so…

tu trouveras toutes les réponses a tes interrogations. 

MaX

Votre âge: 26

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 10:00    Sujet du message: Soldier modèles 1908 avec marquage "P" ? Répondre en citant

Salut ! merci beaucoup pour l'info  Mr. Green  
J'avais pas regardé a la section "poinçons spéciaux" 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Soldier modèles 1908 avec marquage "P" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech