LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Côte à côte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 23:09    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon custom de concours en ébène m'a appris pas mal de choses sur l'intégration d'un cruciforme en position centrale et j'ai décidé de mettre en application.
Pas de belles plaquettes bois ce coup ci, je teste la faisabilité et l'ergonomie (qui faisait défaut sur le couteau ébène).

Je reprend mon custom de handyman lite mais un swisschamp ferait aussi l'affaire.
L'intégration se fera contre le tire bouchon, en lieu et place du tournevis fin et du ciseau à bois:

Decoupe des intercalaires sur le profil de la plaquette extérieure. Ce coup-ci, on donne de la place:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/

Dernière édition par Grenboerg le Jeu 25 Jan 2018 - 23:19; édité 1 fois
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 23:11    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

Je tronçonne le ciseau à bois pour caler le ressort. Pas trop esthétique: je vais à l'essentiel pour ce modèle de test.

Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 23:13    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

Le rendu est pas mal, le tire bouchon n'est pas dévié de son axe.

Large acces lateral ce coup ci

Dernière édition par Grenboerg le Jeu 25 Jan 2018 - 23:16; édité 1 fois
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 23:15    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

Un rendu final qui me plait bien.

Un bon rendu et les erreurs du custom ébène n'ont pas été vaines. Plus on se trompe, plus on apprend!
Je le prend en EDC, ça permettra de le tester. S'il est validé, je ferai une version plus propre.

Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 10:52    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

je suis pas fan .
c'est ingénieux mais je pense que c'est possible de faire mieux et plus simple .

j'inverserai la pince et le ciseau pour éviter d'avoir 2 cotes alu coller .
j'aime pas trop l'idée de couper un outil surtout que tu as une super perceuse (un simple tube percer ca marche pareil et je ne note aucun usure sur le mien ).
j'inverserai le tb avec le cruciforme question d'usage mais c'est très personnel .

autant sur le modèle ébène l’intérêt et d'avoir de belle cote sans cette emplacement disgracieux .
autant ici je placerai le tb et le cruciforme de chaque coté (j'ai déjà vu un custom de syph dans cette esprit )

en plus le ressort de la scie et plus fin que le cruciforme et tu as du galérer a poncer Rolling Eyes

bon c'est histoire plus histoire de causer ce que j'ai écris  Mr. Green
Grenboerg

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 11:45    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

Hulk. a écrit:
ici je placerai le tb et le cruciforme de chaque coté (j'ai déjà vu un custom de syph dans cette esprit )

De chaque coté du couteau tu veux dire?
Il faudrait en tete beche alors car l'orientation des outils est la même: si on oriente le cruci vers l'extérieur de l'autre coté le talon sera inversé et la hauteur du trou par rapport au ressort ne sera plus la même.

Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 12:43    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

aprés j'ai pas reflechi au probleme possible
Grenboerg

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 15:33    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

Oui, sur des torX, les outils sont repercés systematiquement. Ils ont du compenser la hauteur du talon au reperçage.

Ca mérite d'y repenser car le rendu est tres equilibré.

Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 09:29    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

C'est vrai que positionné ainsi, c'est esthétiquement réussi !
.
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 10:25    Sujet du message: Côte à côte Répondre en citant

Laurent L. a écrit:
C'est vrai que positionné ainsi, c'est esthétiquement réussi !

Oui, l'intégration est très sympa mais à l'usage, de petits défauts apparaissent: l'échancrure sur les intercalaires crée une "instabibilité". Un jeu en torsion est apparu, pas vraiment un jeu lateral mais cela reste perceptible. Je continue toutefois le test sur le terrain pour voir si ça va s'accentuer ou pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Côte à côte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech