LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Couteaux d'entrée de gamme salvateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 12:41    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il est des gens qui, avec les outils en général et les couteaux en particulier, ont une attitude...

Comment dire ?

Heu... Restons poli, hein ! 

Bon, disons... incohérente...

Voire difficilement compréhensible...

Ma Douce en fait partie.

Comme je le disais récemment, elle désire garder de vieilles copies immondes de SAK "au cas où cela servirait"... Pourtant elle a de vrais couteaux suisses : un Spartan et un Sentinel, ce dernier en particulier ne la quittant jamais et étant souvent et sans ménagement mis à contribution.
Elle l'adore, je l'entretien (le couteau...).

Pour l'office et la table, elle a plusieurs couteaux, la plupart étant des opinels fixes ou pliants, ces derniers de plusieurs tailles, parfois customisés.
Je m'occupe de leur maintenir un tranchant acceptable qu'elle apprécie chaque fois que je la pousse à s'en servir.

Car il faut bien le dire, c'est exaspérant, mais... Très, trop souvent, elle se sert de vieilles copies pakistanaises de Laguioles de table, fixes.

Cela ne coupe pas ou très difficilement (le « serrated » embouti tendance « chisel », c’est vraiment le Mal), c’est laid (inox estampillé non-affûtable et plastique noir ou blanc/beurk), ce n’est pas pratique en main (trop fin, trop long, trop glissant, qui disjointe de partout) et au mieux, on risque surtout de s’énerver, voire se blesser.

J’en ai eu marre. C’est une femme, elle a donc toujours raison alors c’est sans son avis que je lui ai acheté 4 outils Victorinox d’entrée de gamme (pas la peine de faire de folies) et caché au fond d’un tiroir plein-bourré de monstruosités « coutelières » les « Laguioles » des antipodes.

Et ?

Miracle ! Alleluia ! « Ils sont supers ces couteaux, ça coupe drôlement bien, ils sont faciles à laver, super » j’en passe et de plus élogieuses exclamations !

Elle cuisine avec, elle mange avec, habituée à ses anciennes saletés elle essaie de découper l’assiette avec… heu, pardon, je m’égare…

Je crois que discrètement, je vais jeter, un jour, les cadavres des chinoiseries du fond du tiroir…  Very Happy

Pour ma part, je trouve les manches des petits trop courts et pour les trois couteaux les lames bien trop fines et souples (les amateurs de tartines me comprendront).
Mais c’est vrai que le tranchant est top (j’espère qu’à l’instar des SAK, il sera facile à entretenir) et que l’entretien est des plus simples.

Bref, du Victorinox sans fioriture : rapport qualité-prix imbattable, simple et efficace.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Visiter le site web du posteur
flexo

Votre âge: 47

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 14:15    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

Un couple de sauvé ! Merci Victorinox !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 58

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 14:20    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

Okay Okay Okay

Il est vrai que pour l'utilisation en cuisine ,

ces modèles sont plus adaptés et beaucoup plus facile à nettoyer !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
MaX

Votre âge: 25

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 15:00    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

Okay Okay Okay  

J'ai été reconvertis aussi aux couteaux de cuisines VICTORINOX ,
grâce à un modèle comme celui tout a gauche ,
un "tout bête" couteau mais qui est vraiment redoutable ,
à l'image des SAK   J'en ai depuis "reçu" deux autres,
et j'ai offert pour les fêtes un set similaire à ma famille, visiblement très satisfaite...

Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 09:19    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

J'ai le même cinéma à la maison: je vais faire pareil et remplacer discretement les horreurs par des Vic!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 09:55    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

moi je suis dans la 2eme étape , affutage de couteau régulièrement utilisé  .
le réflexe éponge abrasive pour le nettoyage est tenace
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 11:11    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

Pour la cuisine on se sert seulement de 2 Opinels (taille 8 et 9, lame inox). Mme s'occupe de les laver après utilisation et moi de les affûter le moment venu.

Et quand on n'est pas chez nous pour faire la cuisine ou manger : Mme utilise son climber et moi en majorité le huntsman. 
blackhelk3591

MessagePosté le: Hier à 09:49    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs Répondre en citant

Mon épouse possède deux super couteaux pour la cuisine un ancien "chef" ,
et un nouveaux modèle avec manche en bois de VIC , et bien elle en a peur , 
il coupe trop bien dit elle , c'est pourtant bien ce que l'on attend d'un couteau me semble't'il ,
alors je lui ai dit que je ne les aiguiserais plus si elle veut !!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Couteaux d'entrée de gamme salvateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech