LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Infos sur le modèle Compact (Noir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas B

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 19:13    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Je suis très intéressé par le modèle Compact Noir que je souhaiterais posséder pour un usage EDC, mais je le trouve excessivement cher comparé au reste de la gamme, notamment par rapport au nombre d'outils dont il dispose. On le trouve autour de 40€ neuf et il n'y a quasiment pas d'occasion à saisir.

Pourquoi est-il si dur à trouver (surtout la version noire) et pourquoi est il si cher  fou  ???

Question bonus: si j'en trouve un rouge, est ce qu'il sera facile de trouver des côtes neuves en noire ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si je veux récolter du bien, c'est du bien qu'il faut que je sème".
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 19:53    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Tu pourras commander les plaquettes noire chez nos amis JCFiguet et Robert Moix !!

ICI

Et

ICI

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 20:26    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Il est cher car il est super!
Un outil combo à 5 fonctions pour remplacer ouvre boite et décapsuleur. Un crochet avec lime a ongle (ou gratte allumette c'est selon) sous les ciseaux. C'est une architecture héritée du Yeoman, une sorte de Graal du collectionneur de Victorinox 91mm.

Pour changer les plaquettes, rien de plus simple: enleve pincette et cure dent, plonge le couteau quelques minutes dans l'eau chaude pour assouplir les plaquettes, glisse une petite lame entre cote et plaquette par l'emplacement des pincettes/cure dent et glisse la sous la plaquette, fais levier pour déclipser et progresse sur la longueur du couteau, pareil de chaque coté. Ensuite clipse les nouvelles plaquettes entre pouce et index, comme quand on casse une noix.

Notre ami Robert Moix est absent jusqu'à fin février. Si tu es plus pressé, tu peux trouver des plaquettes chez Heidi Shop, schez le-couteau-suisse ou sur ebay. Bien rechercher Plaquettes Victorinox 91mm.
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Thomas B

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 20:28    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Tu pourras commander les plaquettes noire chez nos amis JCFiguet et Robert Moix !!

ICI

Et

ICI

Okay

Merci Mac pour ces liens ! 

Cependant, sur le premier il faut être membre du forum depuis minimum 6 mois, et sur le deuxième je trouve les prix assez élevés  Razz  lol

J'ai trouvé ça:  https://www.le-couteau-suisse.com/manches-de-remplacement/plaquettes-noires… 

le prix me parait correct, c'est bien compatible ? (seule la taille du couteau compte pour s'assurer de la compatibilité ? 

Le Compact est un 91mm donc il suffit de s'assurer que le modèle de côte acheté est bien en 91mm non ? ^^).
Thomas B

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 20:31    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
Il est cher car il est super!
Un outil combo à 5 fonctions pour remplacer ouvre boite et décapsuleur. Un crochet avec lime a ongle (ou gratte allumette c'est selon) sous les ciseaux. C'est une architecture héritée du Yeoman, une sorte de Graal du collectionneur de Victorinox 91mm.

Pour changer les plaquettes, rien de plus simple: enleve pincette et cure dent, plonge le couteau quelques minutes dans l'eau chaude pour assouplir les plaquettes, glisse une petite lame entre cote et plaquette par l'emplacement des pincettes/cure dent et glisse la sous la plaquette, fais levier pour déclipser et progresse sur la longueur du couteau, pareil de chaque coté. Ensuite clipse les nouvelles plaquettes entre pouce et index, comme quand on casse une noix.

Notre ami Robert Moix est absent jusqu'à fin février. Si tu es plus pressé, tu peux trouver des plaquettes chez Heidi Shop, schez le-couteau-suisse ou sur ebay. Bien rechercher Plaquettes Victorinox 91mm.

Ah super, merci Grenboerg ! J'ai posé la question à Mac mais tu avais déjà répondu, trop fort  Okay   Very Happy

Je ne suis pas pressé puisque je n'ai toujours pas le couteau ^^ Je suis sur une piste pour une occasion wait and see...
Thomas B

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 15:56    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Je suis sur une piste, un Compact rouge d'occasion mais état neuf (issu d'un collectionneur) que je négocie à 25€ ! 
Thomas B

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 18:55    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Thomas B a écrit:
Je suis sur une piste, un Compact rouge d'occasion mais état neuf (issu d'un collectionneur) que je négocie à 25€ ! 

Et voilà, le Compact Rouge état neuf à 25€, c'est validé ! Je devrais le recevoir en fin de semaine, je viendrai poster une petite photo pour fêter ça  Okay Okay
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 20:44    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 02:14    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Tu ne le regretteras pas!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 18:09    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

à une époque on trouvais ce géniale Compact pour 29€ sur Amazon, j'en ai bien commandé 3 ou 4,  mais ça fait des mois que ça ne redescend plus
de plus le noir n'est plus au dernier catalogue Vic, que le rouge  ...
Thomas B

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 17:11    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Hello tout le monde !

J'ai reçu mon Compact aujourd'hui, et comme promis voici un retour en 2 photos:

Je l'ai payé 25€ FDP in, le couteau appartenait à un collectionneur:
il a passé sa vie en vitrine, ce qui fait qu'il est dans un état totalement neuf !
Aucune rayure sur les outils ni sur les côtes, stylo bille qui fonctionne, il est vraiment superbe. 

Cependant, il lui manque un outil !!!
Le modèle que j'ai n'a pas la lime à ongle sur le crochet...
J'en suis, à priori, légèrement déçu (après tout, je ne suis pas sur d'en avoir une grande utilité, mais je trouvais ça sympa de l'avoir, ça faisant autant partie de mes motivation que l'outils combo).
Du coup, savez vous de quel modèle il s'agit précisément ?
De quelle année ?
J'avais prévu de changer ses côtes par des noires,
mais je ne voudrais pas dénaturer un couteau s'il s'agissait d'un collector  Razz

Thomas B

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 14:44    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir) Répondre en citant

Je devrais me rendre à la boutique Victorinox de Paris en fin de semaine, j'essaierai de me renseigner sur cette version de Compact sans lime à ongle, je vous dirai si je trouve quelque chose  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Infos sur le modèle Compact (Noir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech