LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
howard

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 20:38    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Apres de longs mois d'absence, je suis de retour pour vous présenter mes nouvelles créations dans la plus pure tradition du fameux "puuko que j'adore .....
En fixe et pliant.
Place aux photos du fixe: avec plaquette en G10:

Tout est collé!!!!!!!!!!

Voila le puuko fixe terminé, j'ai bien sur re profilé l' émouture de cet acier que j'adore, le fameux 1095.
pour le manche en G10 j'ai créé un profile bien utile .....avec les mains mouillées.......
Pour l étui c'est du tube électrique made in castourama qui sera bientôt gainé de cuir.........

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
howard

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 21:45    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Pour l'étui c'est du tube électrique de chez "castourama" ,chauffé avec le sèche cheveux de madame......
Cet étui à la particularité d'être porté à la ceinture ou au cou.
Bientôt il sera gainé de cuir et de fourrure....
howard

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 22:05    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Maintenant ,c'est la présentation des puuko pliants, les lames sont en aciers au carbone, ainsi que les manches que j'ai "toxifié" pour la finition.........
Place aux photos:

Bien sur ,l'ensemble de mes couteaux rasent très bien......meme mes tomahawks......
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 10:49    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

rebienvenue howard ca fais plaisir de voir tes nouvelles customisation .
 j'ai lu tout tes customisations elle m'ont fortement inspiré .
tout c'est couteau peu honéreux revisité j'adore !

je trouve que tu as bien respecter l'esprit du puuko simple , fonctionnel et tu rajoute meme un encombrement minimum .
par contre je me demande l'astuce pour les ouvrir vu que rien ne dépasse
je suis curieux de savoir comment tu as fait car ton perçage d'axe me semble en plein dans le biseau donc la surface n'est pas plane .
howard

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 12:02    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Bonjour Hulk,
Merci à toi......

Très bonne déduction de ta part, effectivement l'axe/clou ou pivot de la lame est bien dans l'axe du biseau de la lame ,mais cette "bizarrerie" n'empêche pas l ouverture de la lame ,car les deux platines en acier au carbone sont très épaisses et très rigides et l'axe arrière dispose d'un gros insert interne en cuivre (tube de cuivre de plombier:castouramatec).
L'ensemble platines épaisses et gros axe arrière et insert en cuivre, donnent une grande rigidité à l'ensemble du couteau......

Autre sujet:
Pour préserver le tranchant de la lame une fois le couteau fermé, la lame est en butée sur un axe en bambou, cela évite à la lame de "taper" sur l'insert en cuivre....

Pour répondre à ta question au sujet, de l'ouvertures du couteau:
C'este très simple, tu l'ouvres comme un Opinel en tapant le bout du couteau sur une surface dure et la lame sort de quelques centimètres....
(moi je tape sur le talon de ma chaussure)

Conclusion: couteau rustique à ouverture rustique .

Coté finition j'hésite de passer mes puuko à la vapeur de vinaigre blanc, comme sur mes "vandédouk et urban douk".....
Hulk.

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 11:15    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

c'est ingénieux la buté en bambou .
une buté classique comme sur un piémontais n’était pas envisageable ?

concernant le vinaigre je préfère avec surtout pour la protection supplémentairement a la rouille 
howard

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 12:05    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Hulk. a écrit:
c'est ingénieux la buté en bambou .
une buté classique comme sur un piémontais n’était pas envisageable ?

concernant le vinaigre je préfère avec surtout pour la protection supplémentairement a la rouille 

Pour la butée de tranchant de lame ( couteau fermé) , je voulais du bois d'où le choix pour le bambou, après , j'ai de disponible en diamètre: 2,5mmm,de la tige de fibre de verre transparente.
Effectivement, une seule butée "classique" en acier (un clou) était aussi possible.
Pour info: la butée: lame ouverte, est simplement du raillion de roue de VTT en inox de 2,50mm.......
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 12:21    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

et bien ça c'est du retour en force, bombardement de photos de customs sur tous les posts  Mr. Green ça envoie le patté

chouette le Ontario, le G10 toxifié multicolore rend bien, une vraie personnalité.

moins fan des autres à base de Mora, surement le coté rustique, n'étant pas très fan des Douk-Douk-like au départ...

en tout cas tes réalisations sont vraiment étonnantes, chapeau pour toutes ces idées Okay

créé un post dédié qui regroupe tes photos car là tu en as mis un peu partout Mr. Green
howard

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 12:56    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Faz a écrit:
et bien ça c'est du retour en force, bombardement de photos de customs sur tous les posts  Mr. Green ça envoie le patté

chouette le Ontario, le G10 toxifié multicolore rend bien, une vraie personnalité.

moins fan des autres à base de Mora, surement le coté rustique, n'étant pas très fan des Douk-Douk-like au départ...

en tout cas tes réalisations sont vraiment étonnantes, chapeau pour toutes ces idées Okay

créé un post dédié qui regroupe tes photos car là tu en as mis un peu partout Mr. Green

Merci à toi
Tres juste il me faut déjà classer toutes les photos par types de couteaux et les "coller" dans une clef USB....et de refaire un poste :création.
howard

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 20:22    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Voici un petit dernier réalisé toujours avec une lame de "Ontario" en carbone 1095,dont le cahier des charges était de réaliser un petit "neck de cou avec les fameuses plaquettes en G10 orange du "candiru de chez ESEE".........(que j'adore).

Son étui de cou ou de ceinture est en cordura.
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018 - 11:32    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Il a une bonne tête! Et j'aime bien couleurs vives: bien mieux pour ne pas chercher le couteau au bivouac dans la pénombre.
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
howard

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018 - 13:22    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
Il a une bonne tête! Et j'aime bien couleurs vives: bien mieux pour ne pas chercher le couteau au bivouac dans la pénombre.

Merci, certains sont en préparations avec d'autres plaquettes en micarta vert de chez "ESEE"
Pour info le couteau "esee candiru" est vendu 100 euros, complet avec les memes plaquettes en G10 orange.....et le mien est à 50 euros......c'est le ESEE du pauvre.....

Dernière édition par howard le Lun 23 Avr 2018 - 19:14; édité 1 fois
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018 - 18:39    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

J'aime beaucoup, mas ma préférence va quand même au premier modèle avec des poignées toxifiée.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
howard

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018 - 19:24    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Cadnium a écrit:
J'aime beaucoup, mas ma préférence va quand même au premier modèle avec des poignées toxifiée.

effectivement le puuko avec son manche toxifié en G10 vert est sympa et le grip du manche est adapté pour les mains mouillées des pêcheurs.......
Un autre est prévu avec un manche en G10 marron.
Hulk.

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 09:16    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

esthetiquement il es super mignon , mais pour un 2 doigts une petite garde se serai pas mal 
howard

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 12:49    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant...... Répondre en citant

Hulk. a écrit:
esthetiquement il es super mignon , mais pour un 2 doigts une petite garde se serai pas mal 

Cela reste un petit couteau de cou dans la lignée du ESEE CANDERU donc sans garde et ma lame n'est pas suffisamment large pour intégrer une petite garde pour l'index
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Y a du puuko dans l'air.....fixe et pliant......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech