LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Réalisation de mon premier TOMAHAWK......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
howard

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 23:08    Sujet du message: Réalisation de mon premier TOMAHAWK...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici mon premier tomahawk ou j'ai passé des heures pour la finition de l'acier au carbone.............

Le tomahawk dispose de deux manches, l'un en bois, celui des photos et un autre en plastique très dure pour le combat .
L'idée est de pouvoir changer de manche rapidement.

Pour info il est à vendre comme certaines de mes créations.........
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 11:08    Sujet du message: Réalisation de mon premier TOMAHAWK...... Répondre en citant

sur ce coup je le trouve dangereux ce custom .
j'ai aucune compétence dans ce genre de hache mais il ne faut pas au minimum un coin histoire d’évité un drame ?
howard

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 12:18    Sujet du message: Réalisation de mon premier TOMAHAWK...... Répondre en citant

Très juste Hulk et pour moi c'est un simple exercice de style et d'aucune utilité pour la banlieue parisienne
C'est la meme chose pour mon parapluie-dague.....

interdiction de sortir cette "brochette à boudins".....
BBQ BBQ
howard

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 12:32    Sujet du message: Réalisation de mon premier TOMAHAWK...... Répondre en citant

C' est aussi un simple exercice de style, mon tomahawk et mon parapluie ne bougent jamais de mon armoire et je ne suis pas dans le grand nord canadien.... pour monter mon chalet en sapin, et pour fendre le petit bois pour la cheminée.....

Il est vrai que beaucoup de couteliers américains proposent des "tomahawk" très "tactical" mais réservées pour les forces de l'ordre et pour certaine équipes de pompiers.

En situation de campements et de survie en montagne et forêt ,certains utilisent des petites haches suédoises.....
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 12:47    Sujet du message: Réalisation de mon premier TOMAHAWK...... Répondre en citant

Beau travail. De quel base est tu parti ?

Aux USA le Tomahawk a été remis à la mode par Peter LaGana  mais il n'est pas réservé aux militaires ou aux force de l'ordre.

http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/article-tomahawk-54363331.html

http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
howard

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 13:01    Sujet du message: Réalisation de mon premier TOMAHAWK...... Répondre en citant

C' est juste Cadnium, et un club de lancé de hache vient de s'ouvrir en France!!!!! attention les accidents !!!!!
Pour réaliser mon tomahawk je suis parti sur une base de hachette made in castourama" et à grands coups de disqueuse j'ai dégrossi et allégé la bete avec un profil très épuré.
Le dessus est bien droit.
Apres la perceuse à colonne à fait de gros trous de mites "pour enlever du poids.
J'ai passé un temps fou pour re profiler l'angle de coupe et pour rendre le tranchant: rasoir.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38    Sujet du message: Réalisation de mon premier TOMAHAWK......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech