LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Couteau pliant de la CIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
howard

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 16:48    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ayant acheté cette curiosité" dans les années 80, je me suis renseigné sur son utilisation par une agence américaine bien connue : la CIA;
Donc, d'après certaines informations ,le couteau était utilisé (en mission) ,par les membres de la CIA.
C'est un couteau moche mais rare, LOUPE le dernier s'est vendu en France : 1000 euros

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 19:02    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce couteau, un balisong finlandais pourquoi pas, il est surement de bonne qualité mais je n'y métrais certainement pas 1000 euros, 15 20 euros peut être.
Il est possible que certains agents de la CIA ai utilisé ce type de couteau mais à mon avis c'était marginal,les agents de terrain sont assez libre d'utiliser les outils qui leur conviennent et le choix et large.

Pour ma par je possède un petit fixe dessiné par le coutelier Bud Nealy, il est réputé pour avoir travaillé à la demande d'agent de la CIA mais aussi de FBi de la DEA et d'autres agences gouvernementales..

http://www.worldknifedb.info/collec/fiches/02-15-boker.htm

http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
howard

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 19:15    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Je ne connaissais pas ce couteau, un balisong finlandais pourquoi pas, il est surement de bonne qualité mais je n'y métrais certainement pas 1000 euros, 15 20 euros peut être.
Il est possible que certains agents de la CIA ai utilisé ce type de couteau mais à mon avis c'était marginal,les agents de terrain sont assez libre d'utiliser les outils qui leur conviennent et le choix et large.

Pour ma par je possède un petit fixe dessiné par le coutelier Bud Nealy, il est réputé pour avoir travaillé à la demande d'agent de la CIA mais aussi de FBi de la DEA et d'autres agences gouvernementales..

http://www.worldknifedb.info/collec/fiches/02-15-boker.htm

Jai croisé plusieurs fois Le grand BUD NEALY au salon du sicac" à Paris très sympa et je regrette d'avoir vendu certains customs.....
Effectivement certains membres d'agences "spéciales" choisissaient à titre personnel leurs matériels individuels .
Sur naturaby c'est vendu le meme que le mien à un prix de folie!!!
howard

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 21:20    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

DU BUD NEALY.....
https://www.naturabuy.fr/BUD-NEALY-Aikuchi-I-tanto-tactique-EDC-NEUF-item-1…

https://www.naturabuy.fr/BUD-NEALY-Set-3-couteaux-special-custom-X-Cel-Cave…

http://www.budnealyknifemaker.com/product-category/immediate-delivery-knive…
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 19:30    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

1000 E c'est un peu excessif, la finition est plus que moyenne....
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
howard

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 22:42    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
1000 E c'est un peu excessif, la finition est plus que moyenne....

C'est la rareté ,son utilisation par un corps d'élite et son histoire que cet objet est vendu à un prix élevé et rien d'autre.
Alors oui, il est moche mais il a une histoire pas banal......et il est introuvable, donc "collector".

C'est comme de vendre 1700 EUROS un couteau pliant de parachutiste allemand avec une lame cassée.......là aussi il y a une histoire
Ou une dague avec les "runes" à 15000 euros......

Dans le domaine des montres une rarissime et tant convoitée Rolex militaire modele 5517 est vendue plus le 95000 euros.
(assurément ma montre Casio est bien plus précise que cette Rolex 5517!!!.......)

Par principe l'histoire "donne une "plus value" à l'objet vendu.

Pour les montres de luxes ,il ya plusieurs éléments fondamentaux: (exemple Rolex.)
1- son histoire.
2- nombre de montres réalisées.
3- la technologie embarquée.
4-son mouvement.
5- les hors séries ou series "random".......dates....années......
6- matériaux utilisés : or blanc, titane , diamants.......
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 14:15    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

C'est vrai que certains couteaux de collection atteignent des sommes un peu délirantes.
Après tout, on collectionne bien des SAK dont certains ne voudraient pas...
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
howard

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 18:21    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
C'est vrai que certains couteaux de collection atteignent des sommes un peu délirantes.
Après tout, on collectionne bien des SAK dont certains ne voudraient pas...

Très juste Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Couteau pliant de la CIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech