LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gee.B

Votre âge: 37

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 23:34    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello,

Je songe à investir dans un nouveau SAK pour les ballades, pic-nique, et randonnées ,

qui soit un peu plus pratique que le Pioneer Harvester que je porte tous les jours

La première fois que j’ai vu le Ranger Wood 55, j’avoue avoir un peu flashé dessus.

Mais en pratique je m’interroge un peu.

Y a t-il des problèmes par exemple au niveau du manche en bois avec le contact de l’eau ?

Avez-vous des retours à faire ?

Merci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Gee -
Hiker & Swisstool Spirit Plus
... et quelques autres, à droite et à gauche => Voir Ma Collection
MaX

Votre âge: 26

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 09:21    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Salut ! 
Tout dépend de l'usage, il est vrai que pour les rando, si ton objectif principal c'est d'avoir un bon couteau polyvalent, le Rangerwood est parfait 

J'en ai un, que j'ai utilisé quelques fois sur chantier pour du jardinage, donc j'ai parfois été un peu rude avec lui, ben il a jamais bronché, le bois tiens bien, excellente prise en main pour des tailles de force, la scie, juste parfaite  Okay  Seul reproche, et la raison pour laquelle je l'utilise moins souvent, c'est sa taille, personnellement je ne supporte plus d'avoir une pochette a la ceinture, surtout avec un couteau de ce format, mais ca reste personnel  Mr. Green

Pour ce qui est de l'eau, bah je l'ai déja passé sous l'eau pour le nettoyer (pas en totale immersion) et y'a pas eu de soucis, je pense qu'il y'aurais soucis si il étais en contact constant avec de l'humidité  Okay

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 11:39    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Okay

Bon choix le RangerWood55 Gee.B ,

si vraiment tu as peur que le bois du manche s'abîme à force d'utilisation en milieu humide ,

tu peux opter pour le Ranger Evogrip 55 qui supportera mieux l'eau !! Okay

Il a les mêmes outils que le RangerWood 55 et les côtes ne craignent pas du tout l'humidité ,

tu pourras laver ton couteau sans aucun problème ,

à condition bien sûr de bien le sécher après lavage et un peu d'huile dans l'articulation des outils !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 12:04    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Il me fait de l' œil celui-la. 
Au niveau solidité, comparé au forester il vaut quoi?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 12:27    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Solidité identique Jack , c'est du Victorinox !! Okay

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 17:20    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

Solidité identique Jack , c'est du Victorinox !! Okay

je ne dirais pas ça, le logo, le poinçon et l'ouvre-boite c'est du Vic mais le reste c'est du Wenger, surtout la conception

après qui est le plus solide entre un 111 Vic et un 130 wenger ??? j'en ai jamais détruis à l'usage

une lame Weng fait 2,5mm d'épaisseur pour 2,4 chez Vic mais il y a pas mal d'éléments à prendre en compte...

il vaut mieux se focaliser sur les options que tu souhaite (one hand, type de lock, poids, scie,...) que la solidité qui ne sera probablement jamais défaillante
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 17:41    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Skintag

Votre âge: 25

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 22:09    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Moi c'est le forester qui me fait, vraiment, beaucoup, beaucoup, beaucoup de l'oeil depuis un bon petit moment... 
Les ranger ne m'intéresse pas car, pour en avoir eu plusieurs en main, ils sont vraiment énorme et je ne me vois pas manger avec.

Le forester me semble être le bon compromis pour cuisiner en camping ou en location (le matériel fourni est rarement bon), et pour manger à table ou en randonnée.
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Faz

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 00:06    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Skintag a écrit:

Moi c'est le forester qui me fait, vraiment, beaucoup, beaucoup, beaucoup de l'oeil depuis un bon petit moment... 
Les ranger ne m'intéresse pas car, pour en avoir eu plusieurs en main, ils sont vraiment énorme et je ne me vois pas manger avec.

Le forester me semble être le bon compromis pour cuisiner en camping ou en location (le matériel fourni est rarement bon), et pour manger à table ou en randonnée.

Tu m'épates Skintag, le Pioneer au quotidien et le Forester en rando/camping, comment peux-tu déjà avoir tout compris à 25 ans, si jeune 
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 10:56    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Je suis aussi de l'avis de Skintag.
Les Rangergrip et Rangerwood sont de vrais couteaux de bivouac, costauds, durables mais un peu gros et grands. Les 111mm sont plus agréables en main même si leur design n'est pas aussi stylé (à mon sens).
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 12:13    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
... Les 111mm sont plus agréables en main même si leur design n'est pas aussi stylé (à mon sens).

Sauf que le Forester Wood a quand même pas mal de gue*le !

> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
Faz

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 13:11    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

je ne trouve pas que les 111 soit moins stylés que les 130 je dirais même que je les trouves plus beaux, les gouts et les couleurs...
en plus ils sont à mes yeux meilleurs sur bien des points: la compacité (11 cm c'est parfait pour mes mains taille 9) le nombre de modèles est énorme, leur ouverture one-hand est géniale (contrairement au trou des 130...) et pour finir leur prix est bien plus abordable
Skintag

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 18:20    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Faz a écrit:
Skintag a écrit:

Tu m'épates Skintag, le Pioneer au quotidien et le Forester en rando/camping, comment peux-tu déjà avoir tout compris à 25 ans, si jeune 

Hahaha attend je ne l'ai pas encore acheter 
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 18:21    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

le rangerwood 55, je l'ai en EDC, il est parfait...
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
Skintag

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 18:35    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Ha ouais en EDC carrément 
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 20:26    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Etant donné que Philippe mesure 2,23 m, un RangerWood est en proportion , 
un Pioneer pour quelqu'un de taille normale.   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
A moins qu'il ait de grandes poches ?
> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 21:26    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Skintag a écrit:
Faz a écrit:
Skintag a écrit:

Hahaha attend je ne l'ai pas encore acheter 

Ce n’est qu’une question de temps... tu l’entends, il t’appelle 😜😜😜😜

Non, sérieusement, je suis tout à fait d’accord. Le Forester m’accompagnera ce printemps avec mon Pioneer pour un petit bushcraft dans les Alpes. Super duo !
Skintag

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 21:59    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

ça y est j'ai craqué... je suis heureux, des photos bientôt Very Happy 
Hermès

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 10:42    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Skintag a écrit:

Ça a été rapide 😂😂😂
Faz

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 12:22    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Philippe a écrit:

le rangerwood 55, je l'ai en EDC, il est parfait...
tu es bucheron de profession?  Mr. Green
Hermès

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 12:53    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

J’en ai un aussi, mais c’est vrai qu’il est énorme ! Pas pour moi en EDC !
Skintag

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 16:10    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Hermès a écrit:
Skintag a écrit:

Ça a été rapide 😂😂😂

Ha mais on ne va pas se mentir. Ça faisait très longtemps qu'il me faisait de l'oeil, certes. Mais là ça a surtout été un gros coup de speed ! ^_^
La vie est courte faut se faire plaisir
Hermès

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:15    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Tout à fait d’accord !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 19:16    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ? Répondre en citant

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Ranger Wood 55: Qu’en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech