LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Question naïve concernant le SwissChamp XLT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 23:01    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand on regarde le Swiss Champ XLT

, qui semble être le fruit de l'union naturelle   entre les modèles :

Swiss Champ                                                      &                                             Cybertool L (ou 41)

avec un "zeste" des :

Pruner                                                                &                                                          Electrician

Je m'étonne néanmoins de la gamme tarifaire !...
En effet, est-ce dû au fait qu'il soit fabriqué en plus faible quantité ?
... qu'il y ait une plus grande intervention humaine pour sa fabrication ?
... qu'ils aient recours à des composants spécifiques ?...

Mais un Cybertool L est au prix indicatif (source Victorinox.com) à 128.- € et le SwissChamp à 88.- €, pour ce qui est des Pruner et Electrician, on navigue dans les 25/30.- €...
Qu'est-ce qui justifie le budget de 246.- € demandé pour le XLT !? (soit env. 2 X le Cybertool...!)

Quelqu'un a t'-il un début d'explication ? 
(j'avais prévenu que ma question était naïve...)
Les lois de l'industrie et du marketing sont parfois impénétrables !!!  Mr. Green

Et bien entendu, je ne parle pas du XAVT (qui frôle la correctionnelle !) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 01:06    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

c'est pour les collectionneurs, ils sont passionnés, ils vont raquer Evil or Very Mad
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 10:34    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

Le XAVT est monté à la main, ce qui augmente son prix.
Le XLT doit l'étre également, les axes ne sont pas en laiton classique. Pour en avoir démonté un, c'est beaucoup plus dur. Le montage n'étant pas standardisé ni automatisé, le prix s'envole.
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
UFO

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 11:10    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

-> Faz : tout de suite, des raccourcis...!  Mr. Green

-> Grenboerg : c'est également ce que je pensais mais démonter un XLT !?   il faut être "acharné" ou alors qu'il soit dans un piteux état...

Merci à vous 2 pour ces commentaires éclairés et lucides
UFO

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 11:31    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

Du coup, ne pensez-vous pas que ce type de "couteau" (idem pour le XAVT) ou encore pour les :

Work Champ XL

ou encore Evolution S54

... on en arrive à la limite de ce qu'il est possible d'utiliser ?
Que le "couteau" soit trop gros/volumineux pour être facile ?

A combien de fonctions, outils estimez-vous cette "limite" ?
Doivent-ils être relégués à de simples pièces de vitrine plutôt qu'à des couteaux/outils ?
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 13:28    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

pour moi ils sont inutilisables.
sur la gamme 111, je possède le WorkChamp qui est vraiment à la limite et encore, il faudrait lui enlever une couche.
le XL n'est la que pour la collection car inutilisable à l'usage voire ridicule avec des outils pour le cheval, la navigation, la chasse,...sa place est dans une vitrine

sur les gammes 91 et 85, la limite se situe au niveau du SwissChamp et ses 8 couches, mais pour une utilisation quotidienne confortable je me fixe l'épaisseur d'un pouce soir 25,4mm à ne pas dépasser.
cet Evo S54 est aussi inutilisable que le Workchamp XL.
Sa boussole est pratique mais hyper large, sa loupe trop petite, son dégorgeoir inutile, bref c'est un bon donateur pour réaliser des customs  Rolling Eyes   ...sa place est dans une vitrine
UFO

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 13:56    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à "psychoter"  

Mon "idéal" serait l'Explorer :
car loupe / quand on avance en âge
+
car cruci aligné / je n'aime pas le transversal
+
pince
+
éventuellement lime

ou alors le SwissChamp amputé de la Scie (chien fidèle  Mr. Green ) et du Dégorgeoir (je n'ai rien à me confesser / ne suis pas pêcheur  Mr. Green

et j'ai également à portée de main de Cybertool L (ou 41) avec la scie en trop (je la réserve pour les 111 plus "costauds")
chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 15:54    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

moi j'ai trouvé mon Swisschamp XLT avec étui cuir rouge pour 80€ , état neuf, jamais servi , il date des années 90 voire moins, même le stylo fonctionne encore ...Perso , en dehors du fait que c'est un bel objet aussi pour les collectionneurs il est tout à fait fonctionnel et transportable facilement à la ceinture dans son étui. J'ai aussi le XAVT qui en revanche étant plus large a sa place dans une vitrine quoique je l'ai utilisé parfois (plus en démo.) pour le plaisir mais j'ai des grandes paluches

XAVT/XLT

Les beaux Victorinox !
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 16:12    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT Répondre en citant

Okay
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: Question naïve concernant le SwissChamp XLT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech