LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:29    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Victorinox 108mm Pathfinder est un Safari trooper sans outils au dos du couteau.
J'aime bien le dos plat de ce couteau, comme les pioneer et autres 93mm. Les plaquettes sont également entières, symétriques, c'est élégant.

Première variation: remplacer la lame classique par une lame de 111mm Sentinel. C'est facile car le quatrième axe est facultatif sur ces couteaux. Retailler la lame, raboter les ressorts et le tour est joué. La finesse consiste juste à équilibrer la tension.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:30    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

C'est beau une lame de Sentinel, pas vrai?

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:33    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

Okay Okay Okay
C'est beau !
"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir" MIKE HORN
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:34    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

Seconde variation: comme sur le 108mm Handyman: je greffe une pince de MFH sur le Pathfinder. Pas de cruciforme ni de poinçon mais un couteau pratique quand même.

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 19:35    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

"Chacun de nous, dans sa vie, a sa propre montagne à gravir" MIKE HORN
Hermès

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 20:35    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 10:29    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

C'est beau une lame de Sentinel, pas vrai?

oui et j'ai meme l'impression que c'est une serrated un peu retouché

tu as déniché des ressorts parfaitement adaptable Okay
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 10:39    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder Répondre en citant

Hulk. a écrit:

oui et j'ai meme l'impression que c'est une serrated un peu retouché

Pourtant, ça vient d'un Sentinel neuf. la pointe a été raccourcie pour qu'en passant le doigt sur le bout de couteau, on ne sente pas la moindre accroche.

Hulk. a écrit:

tu as déniché des ressorts parfaitement adaptable Okay

J'ai gardé les ressorts du Pathfinder et j'ai adapté la lame. La lame du sentinel a une grosse encoche (en regard du liner lock): ça permet de définir deux zones de contact. La partie proximale pour gérer la tension de fermeture (que la lame se ferme bien et claque comme un victorinox) et la partie distale pour gérer la hauteur de lame sur le couteau.
Deux adaptation assez fine mais au final, une bonne tension et une bonne esthétique avec une lame pas trop haute et un oeillet pas trop bas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: Deux variations de Victorinox 108mm Pathfinder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech