LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skyriders21

Votre âge: 33

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 11:39    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
D’après mon utilisation, et surtout ma préférence très subjective voici mes 6 Multi tools préférés.  Mr. Green

J’en ai sélectionné trois en version grand format et trois petits formats.

J’ai toujours un grand avec moi et les trois petits, je les ai toujours dans la poche du jean.

Vous remarquerez que pour la paix des ménages et c’est un hasard tout à fait fortuit il y a trois Leatherman et trois Victorinox Okay .

Les trois grands formats se ressemblent beaucoup en terme de fonctionnalités,
quelques différences existent bien sûr mais dans le fond on est sur le même type d’outil alors que pour les petits formats c’est un peu différent... 

Le Micra, son point fort c’est bien sûr son ciseau,
pour le Squirt PS4 c’est sa petite pince ainsi que ses différentes lames très bien choisies ,
et pour le petit Victorinox minichamp c’est son stylo ainsi que sa lampe qui éclaire très bien même si ce n’est pas une 1000 lumens Laughing
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ! 

Bonne journée à tous !  Very Happy

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 13:52    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Oh tu sais, ce que j'en pense.... Mr. Green

ah si, que tes photos ont une trop grosse résolution Smile
valkyrie60

Votre âge: 36

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 18:26    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Bonsoir,
Alors juste ce que j'en pense c'est concernant le mica, qui est très bien pour les outils (mieux que le SD ou autres petits pour moi plus pro) mais malheureusement et vraiment malheureusement je trouve que le ciseau est pas terrible.
A tel point que je pensais que mon premier micra avait un défaut et je l'ai fait passé en SAV (qui est très bon chez Leatherman), mais le deuxième est toujours aussi bof.
Je trouve qu'il ne coupe pas correctement et pas aussi efficace qu'un ciseau VIC SD ex: petit collier plastique, étiquette vêtements, ficelle en autres, papier ....
Enfin le bout du ciseau ce croise et moi je trouve pas ça pratique.
Par contre le ciseau du Surge est un monstre d'efficacité après l'avoir utilisé plusieurs années en professionnel.
Voilà ma petit opinion.
Skyriders21

Votre âge: 33

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 19:13    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

@Faz, je vois que l’on est d’accord !!  Laughing  Que dit les ciseaux du style Cs versus celui du micra. Le style Cs ou Ps ne m’a jamais tenté jusqu’à présent mais pourquoi pas finalement ... le look à la skeletool est sympa quand même... 

@Valkyrie60 Je suis assez d’accord avec toi, sur le premier Micra que j’avais acheté j’avais coupé un collier de serrage classique pas trop épais, (ce n’était pas un Colson....) mais un collier bon marché et le tranchant du ciseau s’était émoussé. J’ai dû renvoyer l’outil, heureusement le site n’a pas posé de problème et m’a renvoyé un autre tout neuf. 

Depuis je n’ai pas tenté de recouper quelque chose en plastique dur mais c’est vrai que ça n’inspire pas trop confiance.

Dommage car c’est quand même l’un des Multitools les plus vieux de LeatherMan encore fabriqué aujourd’hui avec le Crunch. 

Mais je pense que la qualité a baissé avec le temps... 

D’ailleurs c’est une constatation que je fais aussi chez Victorinox. En effet, les premières Swisstools se déployaient de manière fluide contrairement aux Leatherman justement qui sont toujours un peu dur au début et avec le temps se dégrippe plus ou moins...

Sur les dernières pinces Victorinox je retrouve la même chose que chez le conccurent, la pince n’est pas fluide au déploiement.
La loupe a baissé en qualité avec le temps, je parle pour le couteau suisse classique bien sûr...

Le triptyque boussole - loupe - thermomètre inclu dans le SOS KIT notamment était jadis fabriqué en Suisse par Recta notamment, il portait d’ailleurs la mention SwissMade. Maintenant aucune mention n’est indiquée ce qui semble être une fabrication chinoise...

En cherchant je pourrais trouver d’autres choses, ce n’est certes pas significatif et ça reste d’excellents outils contrairement à d’autres chinoiseries mais force est de constater que la qualité baisse plus ou moins, en revanche les prix augmentent...
Oliv'

Votre âge: 56

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 19:48    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

J'ai un Leatherman "New Wave" qui ne quitte jamais ma ceinture (sauf pour prendre l'avion), depuis ... au moins 12 ans (je ne me rappelle plus tellement il suit mon quotidien).
Pour moi, il a vraiment tout ce qui m'est nécessaire dans toutes les situations (j'ai même le kit de 40 embouts, mais que j'emporte rarement).
Je me passionne pour les couteaux Suisse depuis bientôt 2 ans.
Je me suis même fait faire un modèle custom avec modifications des fonctions.
(C'est un Forester auquel j'ai fait ajouter une paire de ciseaux et un petit tournevis cruciforme ... avec lames polies et guillochées, manche rouge en résine qui reprends néanmoins la pincette et le cure-dents).
Il est censé compléter mon Wave avec son tire-bouchon, son poinçon, sa grande lame, son cure-dents et sa pincette, voir sa longue lame de scie, mais il est un peu lourd en poche.
Dans la pratique, et malgré tout mon enthousiasme, le seul véritable prolongement de ma main reste mon Wave, sauf pour ouvrir les bouteilles de vin et pour quelques points dont les ciseaux (et le cure-dents que j'utilise aussi parfois).
Désormais, j'ai toujours sur moi, mon LEATHERMAN à la ceinture et un de mes couteaux suisses dans ma poche, de préférence avec tire bouchon (je varie les plaisirs).

Tout ça pour dire que - au moins sur le papier - je ne vois pas de multitool meilleur que mon NEW WAVE LEATHERMAN ... même si je suis maintenant tenté d'essayer un multitool Vic.
valkyrie60

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 08:22    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Salut Oliv' 
Alors je t'assure que pour moi qui collectionne plus les pinces leatherman et Victorinox et des modèles j'en essaye chaque jour, et bien la meilleure des meilleures pince c'est la spirit  . Sinon il y a le modèle rebar qui est très très bon 
Hermès

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 09:12    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Pour ma part, pour avoir testé Leatherman et la Spirit Victorinox, la Spirit est vraiment nettement supérieure ! Pas de jeu, pas de rouille (j’en ai eu sur mon Leatherman au bout d’une semaine), robustesse des outils...
J’ai fini par revendre mes Leatherman au bout du compte. C’est un avis tout à fait personnel, mais je trouve vraiment que le prix des Leatherman n’est pas justifié par rapport à la qualité. La Spirit n’est pas donnée, mais au vue de la qualité, c’est justifié pour le coup !
valkyrie60

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 09:40    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Enfin c'est rageant, il faut bien reconnaître que Vic a bien piqué l'idée a Tim leatherman pour les pinces car question innovation Vic c'est pas trop ça depuis pas mal d'années par rapport à ce que fait Leatherman même si c'est innovations sont discutables. 
La PST aurait pu être inventé par Vic quand même en ce creusant un peu la tête mince alors  Mad
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 09:41    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire par rapport au Spirit de Victorinox qui est vraiment au top !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Oliv'

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 09:50    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Vous me tentez, et m'intéressez beaucoup.
Toutefois, je reste très étonné par certains vos vécus - Ma pince New Wave en inox n'a jamais présenté la moindre trace de rouille, et ne présente absolument aucun jeux.
Je suis même toujours fasciné par l'articulation des mâchoires de la pince qui me feraient presque penser à un montage avec roulement à bille - ce qui n'est, bien sur pas du tout le cas.

Bon, je vais aller voir cette fameuse "Spirit".
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 09:59    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

J'ai eu une Leatherman PST pendant des années, je n'ai constaté ni oxydation ni jeux, j'ai fini par la perdre sinon je l'aurais encore à la ceinture.
J'utilise aussi régulièrement une Micra et je n'ai rien à redire sur la qualité des ciseaux.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 10:21    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

@Oli', pour paraphraser le chef, voici la réflexion fortement désagréable que j'ai reçue hier    :

Tu n'as pas lu la Charte du Forum UFO !! 
Où il est bien spécifié ceci : 
" Par ailleurs l'Administrateur et son équipe de modération tiennent à prévenir les épouses des membres , 
que nous ne pourrions en aucun cas être considérés comme responsables des achats compulsifs de leurs époux , 
ces derniers se sont inscrits sur notre Forum de leur plein gré et en toute connaissance de cause ."  

"

> en résumé, il te faut absolument une Victorinox Spirit !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
valkyrie60

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 10:23    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Ce que je reproche à mes modèles charge ALX , Surge et skeleton c'est que je me pince régulièrement la paume de la main avec et je trouve que les embouts sont de mauvaises qualités. Je trouve aussi qu'ils sont trop court ce qui avec le porte embout empêche d'aller visser ou dévisser des vis profonde dans des meubles , jouets, bois ou autres. 
Cest pour cela que je privilégie plus mes modèles Rebar, Supertool  300 et chez vic swisstool et spirit. Par contre l'ouverture des lames et scie une main c'est top.
Oliv'

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 10:45    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-) Répondre en citant

Sur le papier, j'aurai du mal à retrouver tout ce qui fait de mon Wave, mon fidèle compagnon de tous les jours :
Mini tournevis avec 1 côté plat et 1 côté cruciforme qui m'a maintes fois permis de démonter de tous petits appareils (genre Game boy de mes enfants).
L'embout cruciforme dont la pointe est suffisamment fine pour les vis des capots de mes harmonicas et suffisamment large pour resserrer des ferraillages de fenêtres PVC (le gros cruci des couteaux Vic doit être limé pour pouvoir ensuite démonter mes harmonicas).
La lame lisse de couteau pointue et la lame avec dents qui vient à bout de tous les emballages plastic et de tout ce qui me résiste en général.
Le verrouillage de toutes les lames (est-ce qui le Spirit le fait aussi ?)
L'étui qui porte en même temps grâce à un compartiment spécifique, une petite lampe de poche indispensable à mes activités, à côté de ma pince multitool.

En revanche, c'est vrai qu'il m'arrive souvent de me pincer la paume de la main avec le manche, que les tournevis sont parfois trop courts et qu'il manque un tire bouchons (et un carré pour ouvrir les portes).
Il faut que l'idée mûrisse (en plus, de toutes façons, ma Femme n'est pas là  Rolling Eyes ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Les six meilleurs Multitools - 3 Leatherman, 3 Victorinox;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech