LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Début d'infection (ours)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ours

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 17:43    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

comme promis, voici quelques photos :

Celui grâce auquel j'ai découvert ce forum : le Spirit

Pour précision le petit truc jaune, c'est un outil de mini-skate : un tournevis mini-cruciforme qui complète le mini plat

Celui donné pour service rendu : je ne connais pas son petit nom

L'Alox qui me fait penser que suis au premier stade de la maladie : un électricien

Je me pose des question sur la tâche rouge au dos : marque d'un précédent propriétaire?

Enfin, la collection, avec un autre outil que je trouve très pratique : le 10 en 1 en forme d'os de chien

Je suis curieux de connaître les noms des deux SAK, j'ai un peu cherché sur le site Victorinox, mais comme je suis débutant j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci à tous, mais particulièrement à Mac Gyver d'avoir crée ce forum. chapeau bas

Ours

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La garantie à vie, c'est pour la vie...!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 18:21    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

le second est un Huntsman, modèle que l'on trouve encore au catalogue Victorinox.
L’électricien Alox n'est pas très courant de cette couleur, une bonne occase..
La tache rouge n'est pas d'origine, ça doit être superficiel car il faut quelquechose de costaud pour attaquer le revêtement d'un alox.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
ours

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 18:29    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Merci pour les précisions.
Quand je regarde les collections de certains, je me sens tout petit.
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 18:31    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Beau début 
Quelle chance cet électricien à 10€ ! Modèle effectivement peu courant !
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 19:04    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Chouettes couteaux !  Okay
.
ours

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 19:33    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

C'est sympa de me dire que j'ai fait une bonne affaire avec cet alox, premier prix annoncé 18, négociation tendue jusqu'à 10, failli partir sans.Je le voulais à cause de la couleur.
Je suis trop content, merci à vous.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 19:55    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Okay Okay Okay

L'électrician est un Bugnard , modèle que possède notre ami petitjc il me semble ...

Beau début de collection ours !!

Okay

Tu me remercie d'avoir créer ce Forum et c'est sympa ,

mais bientôt tu ne diras pas la même chose quand ta collection va s'agrandir au fil des jours !!

Mr. Green

HS ON : Par contre pour tes prochaines photos , ce serait sympa de les mettre en 1024/768 !!

D'avance !!

HS OFF.

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
kristian

Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 20:07    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Bel achat, mais ce n'est que le début  Okay
Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 20:28    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

beau debut 
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
ours

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 23:03    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Merci à tous.

Pour la taille des photos, je n'ai pas osé plus grand, parce qu'elles ne sont pas très belles. Sad
Je les ai prise avec ma tablette, et vraiment c'est flou et la résolution est médiocre.
Je vais essayer de les refaire, et si ce n'est pas mieux je vous reposterai celle-ci en plus grand.
chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 01:06    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Beau début ! J'espère que tu es bien avec ton banquier  Mr. Green
Les beaux Victorinox !
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 09:23    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Beau début.
Vache ! Un électricien à 10€.  J'en bave
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 09:33    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Bon, bon, garde cette photo en souvenir car bientôt tu en auras plein d'autres!!!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 10:17    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

ours a écrit:
Merci à tous.

Pour la taille des photos, je n'ai pas osé plus grand, parce qu'elles ne sont pas très belles. Sad
Je les ai prise avec ma tablette, et vraiment c'est flou et la résolution est médiocre.
Je vais essayer de les refaire, et si ce n'est pas mieux je vous reposterai celle-ci en plus grand.

Ok merci d'avance ours !! Okay

ours

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 17:25    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Comme promis voici les nouvelles photos :

Désolé pour la qualité.
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 17:44    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

Bon, bon, garde cette photo en souvenir car bientôt tu en auras plein d'autres!!!

tu pourrais au moins lui laisser le plaisir de s'en rendre compte tout seul Rolling Eyes ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ours

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:10    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Bonsoir, je crois que je suis foutu!!

Acheté 5€ aujourd'hui à un vide grenier :

La croix a presque complètement disparu, 
mais les gravures sur la grande lame sont bien présents.

Je pense qu'il s'agit de l'ancienne croix.
J'ai envie de changer les plaquettes par des neuves, 
est-ce possible d'avoir l'ancienne gravure chez Victorinox? 
Combien cela coûtera-t-il? Et comment fait-on pour demander ça?
C'est mieux de l'envoyer ou de le porter à la boutique à Paris?
Je pense que ces questions ont déjà trouvées réponses dans un sujet de ce forum, 
mais je n'ai pas encore trouvé où.

chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 01:57    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

oui tu peux l'envoyer au Sav Victorinox (Béligné & fils pour la France) tu auras de nouvelles plaquettes mais surement pas avec l'ancien logo (je ne pense pas) le reste du couteau sera entièrement restauré ...retour dans environ 8 semaines

"sur les couteaux de poche des clients français
Pour une réparation, veuillez s’il vous plaît contacter un de nos revendeurs (trouver un magasin) ou envoyer votre couteau de poche bien emballé directement à notre représentation en France.
H. Beligné & Fils : ZI Les Nouvelles Franchise 
46 Rue Des Ageottes  
52201 Langres Cedex 
Téléphone: +33 3 25 87 04 45 . Email: info@beligne.fr

Votre adresse de retour : .......................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................;

Pour toute demande de précisions vous êtes joignable au: tél: ………………………………………… e-mail: …………………………………….

Définition de la garantie
La garantie de Victorinox AG couvre tout défaut de matériel et de fabrication sans limite dans le temps (sauf pour les pièces électroniques : 2 ans). 
Les dommages résultant d’une usure normale ou d’une utilisation inappropriée de l’objet ne sont pas couverts par la garantie.
Pour les réparations ou les services qui ne sont pas couverts par la garantie, il peut encourir des frais.
Les services sont classés comme suit:
garantiedéfaut de matériel et de fabrication, outil cassé tel que: lames, côtes, ressort et verrouillage
service de baseaiguisage, nettoyage, huilage et changement des côtes
grand serviceaiguisage, nettoyage, huilage, changement des côtes et des pièces défectueuses, tordues, cassés ou très usées
service spécialmodèles spéciaux et/ou très vieux
Valeur sentimentale: Sur une réparation standard, toutes les pièces défectueuses, tordues,
cassées ou très usées ainsi que les côtes sont changées. Tous les autres outils sont nettoyés et polis. 
Veuillez s’il vous plaît nous informer si certaines pièces ne doivent pas être changées ou vous être retournées.

Remarques: …………………………………………………………………………………………………... 
…………………………………………………………………………………………………………………...

Délai de livraison: environ. 6 - 8 semaines
Facture: Le cas échéant, une facture sera jointe au couteau réparé.
Victorinox AG
Customer Service
19 octobre 2017
Qd-00839_FR"

Les beaux Victorinox !
ours

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 10:37    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Merci
kristian

Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 12:57    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Avec les bonnes adresses du forum............. la, ta collection est en marche ! 
ours

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 22:59    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Bonjour,
voici mes dernières acquisitions, je pense que l'infection est plus grave que supposer de prime abord :

J'allais pour acheter la pince présentée en dernier et on m'a proposé de me montrer des couteaux, pour le même prix j'ai eu ceci, marqué I.C.A.R. :

Ce kit est le fruit d'une belle rencontre avec un vrai passionné 

Il n'est pas tout à fait complet, malgré cela je suis très content de l'avoir.

Celui-ci je le trouve mignon:

Deux petits achetés avec le suivant pour 10 euros

Une photo avec les plaquettes démontées dans le topic horreurs

Un Huntsman en état neuf :

Un petit publicitaire :

Et enfin le multitool True Utility :

Désolé pour la qualité des photos.
Beaucoup de bonnes et de très bonnes affaires, et surtout une très jolie rencontre.
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 23:56    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Tu as une belle collection. Une collection avec des couteaux qui ont une histoire ou qui te rappellent un souvenir.
C'est ce qui est le plus important pour moi: lire une histoire à travers sa collection.
Au plaisir de te suivre et de voir évoluer ta collection!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 17:09    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 18:38    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Belle série, c'est la preuve qu'on peut se faire une collec avec uniquement des couteau d'occasion trouvé sur eBay ou dans les brocantes.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
ours

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 20:40    Sujet du message: Début d'infection (ours) Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Belle série, c'est la preuve qu'on peut se faire une collec avec uniquement des couteau d'occasion trouvé sur eBay ou dans les brocantes.

Merci, c'est vrai qu'il n'y a rien de neuf, et c'est tant mieux : moins cher et plus chargé d' histoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Début d'infection (ours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech