LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Un Victorinox dans les pattes d'un ours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ours

Votre âge: 39

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 23:55    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne pourrai jamais me rappeler de tout ce que j'ai déjà fait avec mes Victorinox.

Mais une ou deux anecdotes avec chacun, c'est faisable :

Avec le Huntsman (merci Cadnium de m'avoir dit son nom):
J'ai utilisé la petite lame pour nettoyer la colle en fond de perçage avant de recoller une chaise achetée pas chère mais abîmée, les ciseaux pour des poils de nez, la scie je ne me rappelle plus, mais vu son état de saleté cela devait être du bois vert.

Avec l' alox :
J'ai coupé des fleurs achetées pour les arranger dans des vases, ouvert une boîte d'agrafe pour Madame.

Avec le Spirit :
Au travail, tous les jours, je suis factotum. C'est même pour ça que je l'ai acheté. Entre autre, couper comme du beurre du carton épais avec la lame serated.
À la maison, le fantastique cliquet a été très apprécié par Madame pour démonter une mezzanine métallique, ou pour bricoler sur nos motos 125cm3.
C'est d'ailleurs face à une empreinte abîmée de vis de batterie de moto que j'ai eu besoin de l'os de chien. Je trouve cet outil parfait pour compléter le spirit.

J'espère vous poster d'autres nouvelles de mes fidèles outils avec photos prises sur le fait ou des reconstitutions.

À bientôt.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La garantie à vie, c'est pour la vie...!
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 09:26    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Okay Okay Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 10:22    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Okay Okay Okay

Et grâce à toi ours je viens de découvrir un nouveau mot , " factotum " !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
kristian

Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 14:58    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Cool tout ça, et a plus pour les photos Okay
abrys

Votre âge: 42

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 22:33    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Et oui. ... ils nous rendent bien service ces sak
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 00:43    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

ours a écrit:

À la maison, le fantastique cliquet a été très apprécié par Madame pour démonter une mezzanine métallique, ou pour bricoler sur nos motos 125cm3.

Le couteau suisse est notre allié. Je roule en ancienne et j'ai toujours un couteau suisse (Replique de Special mechanic) dans la trousse à outils pour resserer une vis, une cosse...

Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
ours

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:17    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

J'aime les fleurs, j'en achète souvent en demandant à ce qu'elles soient brutes, afin de pouvoir faire les bouquets moi-même.
C'est à ce moment que le SAK entre en scène :

Le résultat final :

Dernière édition par ours le Dim 15 Avr 2018 - 22:58; édité 1 fois
ours

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:56    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

J'ai trouvé un meuble dans la rue, démontage, nettoyage, remontage, avec le spirit. Je ne m'en lasse pas.

Le meuble à sa place, et ma collection avec le nouveau du jour.

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 18:52    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 08:10    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Bien joué! Réparer, arranger, fixer: voila le quotidien d'un bon multitool!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
ours

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 08:40    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Bonjour à tous.Je poste peu de chose ici, mais j'utilise mon Spirit tous les jours au travail : 
depuis que je l'ai je n'ai presque plus besoin du reste de la caisse à outil.
Mais comme c'est mon travail, je n'ai pas le réflexe de raconter ça.
En plus je n'ai pas d'appareil photo alors même quand j'utilise mes SAKs dans la vie "civile", 
c'est compliquer de mettre tout en oeuvre.

Voici tout de même une petite histoire arrivée hier (sans photos, désolé) : Embarassed
Ma compagne et moi sommes allé voir une pièce de théâtre à destination du jeune public, 
mais agréable à regarder pour les adultes.
A la fin de cette courte pièce, était offert quelques jus de fruit, gâteau apéritif et olive.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais sans cure-dent, les olives!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sauf pour moi:  j'ai sorti mon Explorer.

Ce qui m'a aussi permis de faire connaissance avec une personne qui a remarqué la petite pointe utilisée.
Et j'en ai profité pour faire un peu de pub pour la qualité et le SAV Victorinox.

Question C'est grave docteur?
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 08:47    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Grave...je ne sais pas, 

ça dépends du niveau d'infection mais c'est clairement un des symptômes de la maladie .
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 12:14    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

C'est incurable !  Laughing
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
ours

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 15:29    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Un Victorinox dans les pattes d'un ours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> UTILISATIONS DE VOTRE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech